Dietbon : mon avis honnête sur le programme minceur (2022)

Voici mon avis sur Dietbon. On se retrouve donc aujourd’hui pour découvrir ce programme minceur.

Je vais vous partager le programme d’un mois que j’ai reçu à tester et vous donner mon avis.

Dietbon, c’est un programme minceur avec des repas tout prêts livrés directement à domicile pour le mois et des experts à nos côté pour assurer la réussite de nos objectifs.

Le concept de Dietbon en quelques mots

Le concept de Dietbon en quelques mots

Les différentes formules

Dietbon proposent différentes formules en fonction de vos préférences et de votre objectif. Vous pouvez choisir :

  • Le programme Dietbon original qui est le programme signature à petit prix. Il vous permet de sélectionner vous-même vos repas. 
  • Le programme Dietbon optimum qui s’adapte à votre microbiote. Il est conseillé pour les pertes de poids difficiles.

Tarifs pratiqués par Dietbon

Mon avis sur les tarifs pratiqués par Dietbon

Les tarifs varient en fonction de la durée du programme et du coup de votre objectif de perte de poids. Plus vous vous engagez sur le long terme (6 mois) plus les tarifs sont réduits.

A titre indicatif, pour un programme d’un mois on est sur un tarif de 349 euros.

La durée du programme

La durée du programme varie en fonction de votre objectif de perte de poids. Il peut être seulement d’un mois pour une perte d’un à quatre kilos ou s’étendre sur plusieurs mois.

Un programme six jours sur sept

Pour chaque journée, on reçoit des plats cuisinés pour les midis et soirs ainsi que des petits déjeuners et des collations. Le programme couvre six jours sur sept de la semaine. Le dernier jour est libre. On reçoit un livret complet avec pleins de conseils pour apprendre à équilibrer au maximum nos assiettes pour ces jours libres. De nombreuses recettes sont également présentées dans le livret et donnent vraiment de bonnes idées saines et gourmandes.

Balance connectée, coaching sportif et suivi diététique

A côté des repas, on reçoit une balance connectée ainsi qu’une application pour nous aider à faire un suivi de notre perte de poids. En plus du côté alimentation, on a accès à un suivi diététique et un coaching sportif.

Mon avis sur Dietbon

J’ai testé pendant un mois

De mon côté, j’ai eu la chance de tester le programme Dietbon sur un mois. Je vais donc pouvoir vous montrer ce que j’ai reçu et vous faire un retour le plus complet possible.

Une interface claire et facile d’utilisation

Pour la commande, il suffit de se rendre sur le site, et de commencer par faire le bilan minceur gratuit. Il permet d’évaluer son objectif de poids, sa qualité de vie pour pouvoir choisir le programme le plus adapté à sa situation et ses besoins.

En fonction du programme choisi, on peut ensuite sélectionner les plats, petits déjeuners et collations. Le choix est incroyable, il y a près de 100 plats possibles donc on peut manger différemment chaque jour durant deux mois. Une fois que l’on a choisi les plats, collations et petits déjeuners, on peut également ajouter certaines options. On a par exemple la possibilité d’ajouter des desserts (compotes ou crèmes dessert). Des carrés de chocolat pour les petites pauses gourmandes (choco & zen ou choc & boost) sont aussi disponibles. Et pour finir, il y a également des thés détox (Vitalize me ou Keep calm).

De mon côté, je n’ai pas choisi, j’ai simplement indiqué mes préférences. J’ai demandé de recevoir une bonne partie en plats végétariens/végétaliens et quelques uns de viande et de poisson. L’offre de plats végé est aussi vraiment diversifiée, il y a vraiment beaucoup de choix c’est génial.

Avis Dietbon : Mon programme en pratique

En ouvrant mes deux gros colis pour mon programme d’un mois, je découvre en premier ce fascicule. Il contient énormément d’informations qui vont pouvoir me servir pendant toute la durée du programme et pour la suite. Il y a des conseils de nutrition pour les journées programme et pour les journées autonomie. On y retrouve aussi des recettes, des explications sur le coaching minceur et le suivi de mon poids en ligne, les vidéos de sport, etc.

On y trouve également des explications pour rejoindre le club dietbon sur Facebook et partager nos petites réussites au cours du programme.

Avis Dietbon : Les petits déjeuners

Concernant les petits déjeuners, j’ai reçu trois choix différents ce qui m’a permis de varier chaque jour en fonction de mes envies. J’ai reçu un muesli croustillant aux pépites de chocolat noir bio en portion, des sachets de deux délicieux pancakes et des petits pains aux raisins. Pour accompagner ces petits déjeuners, j’ai pu prendre des fruits et des laitages en fonction de mes autres repas dans la journée. Tout était bien expliqué dans le livret pour m’accompagner.

Avis Dietbon : les collations

Au niveau des collations, je me suis régalée ! J’ai reçu de délicieux muffins tout choco, des sablés aux graines de lin et de pavot et un mix de fruits secs avec mulberries, raisins, amandes et graines de courge. Tout était en portion donc pas top niveau déchet mais pratique à transporter partout.

Avis Dietbon : Les déjeuners et diners

J’ai énormément apprécié le choix incroyable des plats proposés. On peut facilement manger différemment midi et soir pendant deux mois. Il y a également beaucoup de choix en terme de plats végé donc très bonne chose pour ne pas manger trop de viande.

Par contre, j’avoue que j’ai eu une petite déception au niveau des repas. J’ai trouvé qu’ils manquaient un peu de saveurs et de textures souvent, en particulier pour les plats avec viandes ou pour les plats de pâtes. Après, ça reste des plats préparés et cuits plus ou moins longtemps en avance donc ça ne peut pas être aussi frais que préparés sur l’instant où à la semaine.

Coté végé, j’ai bien aimé les lasagnes végétariennes qui étaient bien assaisonnées. Pour que la présentation fasse plus envie, je les ai à chaque fois mis dans une assiette ou dans une lunchbox et j’ai ajouté quelques herbes fraîches. Je pouvais également manger quelques crudités à côté. 

J’ai bien aimé les salades et les soupes également. Côté poissons et viandes, ce que j’ai préféré ce sont les lasagnes saumon poireaux et le chili con carne. Pour le choix des plats il y a énormément de filtres pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient : sans oeufs, sans gluten, sans viande, sans poisson, sans porc, sans épices fortes, etc.

Les portions sont plutôt bien, accompagnées d’une petite assiette de crudités. Ca permet de consommer également des légumes frais et crus parce que les plats sont préparés et livrés pour le mois et ne sont donc pas frais. De mon côté, j’ai également ajouté presque à chaque fois quelques herbes du jardin.

L’avantage de ces plats préparés c’est vraiment la rapidité et la facilité. Quand on a peu de temps, on a tout sous la main pour manger quelque chose de sain à chaque repas. En plus de cela, la livraison au mois permet de réduire les transports.

Avis Dietbon : Les petits plus

Avec mes plats, petits déjeuners et collations, j’ai également reçu les deux sachets de thés detox proposés par Dietbon. Le Vitalize est à base de fleurs d’hibiscus, de rooibos, de gingembre et de framboises. Le Keep calm se compose de rooibos, réglisse, pétales de soucis et pomme. Ce sont des cures à prendre sur quatorze jours. J’ai bu ces infusions soit chaudes soit glacées en fonction de mes envies au quotidien.

Les cours de sport en vidéo

Sur notre espace client directement sur le site de Dietbon, on retrouve une trentaine de vidéos de sport sur trois niveaux qui nous proposent des séances d’activités physiques avec un coach sportif diplômé. La vidéo est une très bonne chose. On a une explication de chacun des mouvements ce qui permet de s’entrainer correctement et d’éviter de se blesser.

Le suivi diététique

Ce suivi n’est jamais obligatoire mais on le conseil fortement pour réussir notre programme et éviter les erreurs ou baisses de motivation. Avec la diététicienne, on peut adapter le programme à nos besoins et notre rythme de vie. Elle va également pouvoir répondre à nos interrogations, entretenir notre motivation et préparer notre autonomie pour la phase de stabilisation qui suivra le programme. On peut être accompagné durant tout notre programme et la prise de rendez-vous se fait via notre espace client ou encore par téléphone.

Pour nous aider, on a aussi accès à une cinquantaine d’articles sur notre espace. En plus de tout ça, un dietchat est organisé chaque lundi soir sur Facebook par une des diététicienne qui répond à toutes les questions.

Mon avis sur Dietbon : mon programme d’un mois

Un bon accompagnement pour réussir le programme

Mon avis sur Dietbon : mon programme d'un mois

L’accompagnement est une des clés de ce programme. Le suivi est vraiment bien, on a de nombreuses ressources sur notre espace client avec des vidéos de sport, des articles santé/nutrition, etc. On a également la possibilité de prendre des rendez-vous avec notre diététicienne pour faire le point, poser des questions ou encore adapter le programme. Un des gros plus, c’est la présence du groupe Facebook pour s’entraider et se motiver et aussi, le chat avec la diététicienne mis en place chaque lundi. On sent que l’on est accompagné au quotidien et c’est de cette façon que l’on arrive plus facilement à rester motivé durant la totalité du programme.

Une grande diversité de repas

L’offre de repas est extrêmement variée. Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires c’est ce qui est très positif. On peut facilement manger différemment midi et soir sur un mois, même deux. Il y a des repas chaud, des salades fraîches agréables en ce moment, mais également des soupes complètes.

De même pour les collations et petits déjeuners, le choix est varié et permet de ne pas se lasser au fur et à mesure du programme. J’aime beaucoup aussi la possibilité d’ajouter des desserts, chocolats et thés à notre programme.

Les repas proposés manquent un peu de saveur et de texture pour certains mais sont tout de même très pratiques pour avoir toujours nos repas sains de prêts sous la main durant notre programme. On peut également les emmener partout facilement pour nos pauses repas au travail.

Qui a déjà essayé le programme Dietbon ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? N’hésitez pas à laisser votre retour en commentaire.

Notre note : 8.8/ 10

Un bon programme dans son ensemble avec de nombreuses choses mises en place pour un bon accompagnement : des vidéos de sport, une diététicienne à nos côté via téléphone et chat tous les lundis, des conseils nutrition/santé via 50 articles sur notre espace client, un groupe d'entraide sur Facebook, une balance connectée avec application de suivi et des repas équilibrés prêts et réchauffés en moins de deux minutes chrono. Petite déception cependant sur les plats préparés que j'aurais aimé plus savoureux. Pour tout ce qui est collations, petits déjeuners et thés, c'était délicieux.

  • Qualité des produits8
  • Originalité et émotion8
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à DietBon ?

No votes yet.
Please wait...

DietBon

  • Minceur Gourmande
  • À partir de 59€

La Box du moment

La Box du moment

Glowria

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires

DietBon

  • Minceur Gourmande
  • À partir de 59€