Comment lancer sa Box mensuelle ?

Creer une Box

Vous vous demandez comment créer votre box mensuelle et ne savez pas trop par où commencer ? Nous vous donnons ici les clés pour un lancement réussi !

Créer un Box mensuelle : le guide

Birchbox, My Little Box, Le Petit Ballon… Vous avez certainement entendu parler de ces entreprises proposant de recevoir chaque mois une box thématique ?

La consommation de produits (ou services) par abonnement est certainement l’une des tendances les plus fortes du marché et du e-commerce actuellement.

Créer sa Box mensuelle : une bonne idée de business

Tim Ray, le créateur d’une Box gourmet dédiée à la charcuterie aux USA (Carnivor Club) expliquait au financial time l’an dernier qu’il était entré dans ce monde en raison des revenus récurrents générés par ce business model et sans forts risques financiers. La relative simplicité logistique pour lancer ce type d’offre était également une des raisons principales du lancement .

« D’un point de vue commercial, il s’agit du moyen le plus efficace, flexible et simple de lancer son entreprise dans le e-commerce » disait-il.

Peut-être l’aventure vous tente t-elle, mais que vous ne savez pas vraiment comment lancer votre propre box ?

Par chance, il est maintenant plus simple que jamais de lancer une entreprise basée sur le business model de l’abonnement.

Sommaire de notre guide

1. Les étapes clés pour le lancement et la réussite de votre box

2. Les compétences clés pour la gestion d’une Box

3. Liste des prestataires du monde des Box

1. Les 8 étapes clés pour le lancement et la réussite de votre box

Tout d’abord : Renseignez-vous

Renseignez-vous

Il existe un peu plus de 320 box différentes en France, et près de 900 000 personnes sont abonnées à une box mensuelle. Il ne s’agit encore que d’une faible proportion de la population française, mais en hausse rapide depuis quelques années.

Commencez par chercher les différentes informations que vous pouvez trouver sur le marché des Box mensuelles, afin d’avoir une bonne connaissance du marché.

Nos ressources :

Notre premier épisode de Récurrence avec Marine Le Niger de Box Healthy :

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Etape 1 : avoir une bonne idée

avoir une bonne idée

Votre idée doit être à la fois positionnée sur une niche (ciblée sur un besoin particulier, et donc pas trop généraliste) mais quand même capable de toucher suffisamment de monde pour vous permettre de vous grandir rapidement et régulièrement.

Nous pouvons ici citer en exemple Envouthé, qui s’est spécialisée dans le Thé, ou encore Ma bière Box, dédiée aux adeptes de bière : des concepts niches, mais qui ont séduit de nombreux adeptes en France.

Etape 2 : définir vos cibles

définir vos cibles

Une étape primordiale, à ne pas négliger : y’a-t-il suffisamment de clients potentiels pour que votre entreprise soit viable ?
Si vous lancez une Box dédiée aux timbres édités en 1876, vous avez peu de chances de trouver suffisamment de passionnés, mais à l’inverse, si vous lancez une nouvelle Box culinaire généraliste, vous allez vous confronter à une concurrence trop grande.

Sachez donc trouver le concept original qui fera mouche et prenez le temps d’identifier clairement vos cibles.

Etape 3 : valider votre offre et votre business model

valider votre offre et votre business model

Là encore, il convient de ne pas négliger cette étape. Posez-vous les questions suivantes : souhaiterais-je recevoir cette box tous les mois ? A quel prix ? Quel est l’élément déclencheur d’achat ?

Prenez exemple sur des boîtes envoyées par Blissim, My Little Box ou encore La Thé Box : la boîte fait partie de l’expérience client en elle-même.

Attention cependant à ne pas trop dépenser dans le boîte, car il vous faut suffisamment pour pouvoir investir dans les produits.

C’est également à ce moment que vous allez définir le prix de votre box. Il est important de trouver le prix qui convienne au plus grand nombre. Birchbox à réussi à réunir des dizaines de milliers d’abonnés grâce à une offre abordable : 13€.

Si il est difficile d’atteindre ce prix dans d’autres domaine, il est recommandé de ne pas dépasser les 29,90€, à moins d’avoir une cible très aisée, ou une vraie valeur ajoutée.

Etape 4 : préparer votre plan de lancement

préparer votre plan de lancement

C’est un moment clé avant le lancement de votre Box, il s’agit ici de faire savoir que votre Box va prochainement être lancé. Communiquez au maximum sur celle-ci, tous les moyens sont bon.

Cette phase va également vous permettre de récupérer les adresses emails de clients potentiellement intéressés par votre Box (vous devez avoir un formulaire permettant de laisser son email sur votre site en attendant le lancement).

Cette partie va également vous permettre de tester l’attrait de votre concept sur les clients, se montrent-ils intéressés ?

Gardez en tête que vous devez recruter rapidement suffisamment de nouveaux clients pour rentrer au plus vite dans vos frais fixes.

Etape 5 : envoyer vos premières boxs

envoyer vos premières boxs

Grâce au plan de lancement soigneusement préparé, vous avez désormais de premiers abonnés et pouvez maintenant expédier vos premières boxs. Vous avez à présent un revenu récurrent qui arrive chaque mois, que va vous permettre de développer votre entreprise, et d’accommoder votre vie à cette nouvelle activité.

Etape 6 : inciter vos clients à partager leur découverte avec leurs amis

inciter vos clients à partager leur découverte avec leurs amis

Le bouche à oreille est le moyen le moins coûteux et le plus efficace pour faire connaître votre offre. Ne négligez pas la mise en place d’un programme de parrainage digne de ce nom dès le lancement de votre activité. Cela incitera vos premiers abonnés à parler de vous à leur entourage et à recruter ainsi de nouveaux abonnés.

N’hésitez pas à écrire un blog présentant votre offre d’abonnement et vos nouveautés.

Etape 7 : recueillir les avis de vos clients

recueillir les avis de vos clients

Ne sous-estimez pas cette partie : ce sont les feedbacks de vos clients qui vont vous permettre de comprendre leurs attentes et de faire évoluer votre offre en fonction.

Etape 8 : fidéliser vos abonnés

fidéliser vos abonnés

La partie fidélisation de vos abonnés doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Tout simplement car fidéliser un abonné présente beaucoup d’avantages tels que :

  • réduire vos coûts d’acquisition client
  • capitaliser sur des contacts qualifiés
  • mieux maîtriser votre budget en anticipant vos revenus
  • consacrer plus de budget à l’évolution de votre offre d’abonnement
  • engager la conversation et récolter plus facilement les avis sur votre offr
  • maximiser l’engagement de vos abonnés (et un abonné engagé vaut beaucoup car il sera le meilleur ambassadeur de votre marque)

2. Les 9 compétences clés pour la gestion d’une Box

1. Statut d’entreprise

Devez-vous créer une entreprise pour lancer votre Box mensuelle ? Cette question nous est très souvent posée, et la réponse n’est pas évidente.

Avant de vous lancer dans de longues démarches administratives de création d’entreprise, avec les charges qui y sont associées, nous vous recommandons de tester votre concept, en vous reposant sur une structure simple, comme un statut d’auto-entrepreneur.

Le statut de micro-entreprise (auto-entrepreneur) présente cependant deux gros défauts : être taxé sur le chiffre d’affaires (et non le bénéfice comme avec une société classique) et de ne pas permettre de faire passer en frais d’entreprise vos dépenses (une conséquence du premier défaut).

Si vous souhaitez créer une entreprise de type SAS ou SASU, il faut tenir compte des charges que cela implique :

  • Frais de création : au moins 500€
  • Frais comptables : au moins 500€ par an
  • Frais bancaires (un compte bancaire spécifique est nécessaire) : au moins 100€ / an (formule Solo chez Qonto)

Prenez donc le temps de tester votre concept avant de faire toutes ces démarches. Cela vous évitera des dépenses inutiles, et il sera toujours temps de créer votre structure une fois que vous aurez atteint un nombre d’abonnés suffisant.

2. Prix de la Box

Le prix de votre Box est un élément crucial : trop chère, elle risque de ne pas se vendre; pas assez chère, votre marge ne vous permettra pas de vous développer.

Une marge suffisante doit vous permettre de faire l’achat de produits de qualité, et surtout de faire de l’acquisition clients (publicité Google, Facebook, affiliation, influenceurs, etc.).  On considère souvent que l’acquisition d’un abonné sur une cible “froide” coûte de 5€ à 20€. Mieux vaut donc pouvoir amortir ce coût.

Avec une marge trop faible, impossible de s’en sortir. Il vous faut prévoir entre 30% et 50% de marge sur votre Box.

À noter qu’une marge suffisante peut aussi vous permettre de mettre en place des promotions et offres spéciales, ce qui pourrait être utile pour animer vos ventes.

3. Communication / Acquisition

Une fois votre Box lancée, l’acquisition de nouveaux clients comptera pour une part importante de votre temps, et de votre budget. Sans acquisition client, pas de visibilité, et pas de ventes.

Quels sont les moyens d’acquisition pour une Box ?

Voici une liste des différents moyens pour une Box d’acquérir du trafic et des clients :

Trafic direct

Le trafic direct, c’est un peu la conséquence de toutes les autres méthodes d’acquisition que nous listons par la suite, cela représente les visiteurs qui vont venir sur votre site directement, sans passer par un canal tierce. C’est donc un très bon indicateur de la popularité de votre marque, et de votre concept.

Le trafic direct se construit sur la durée et augmentera progressivement au fur et à mesure des opérations que vous mettrez en place, et qui renforceront votre notoriété.

Présence sur les réseaux sociaux

Certaines Box utilisent également très bien les réseaux sociaux pour obtenir une belle visibilité à moindre coût. Suivant votre thématique, cela vaut la peine de s’y attarder.

Vous pouvez bien sûr déléguer cette partie à un freelance. Compter entre 300€ et 500€ par mois pour un post par jour, et quelques concours sur un réseau social.

Google Ads & Facebook Ads
Des publicités Facebook ads publiées par des Box
Des publicités Facebook Ads publiées par des Box

Un incontournable de l’acquisition de trafic. Attention cependant, sur des requêtes concurrentielles, cela peut vite coûter cher, un abonné peut vite couter plus de 10€, voir 20€ via des campagnes sur Google et Facebook.

Le conseil de Marine Le Niger de Box Healthy : les publicités Facebook ou dans lesquelles vous montrez vos produits ont un bien meilleur taux de click.

Présence sur nos sites

Toutes les Box

Nos médias touteslesbox.fr et laboxdumois.fr sont aujourd’hui leader dans le secteur des box, avec plus de 250 000 visiteurs par mois. Une fiche sur nos sites vous apportera une visibilité immédiate auprès de visiteurs qualifiés. Contactez-nous pour en savoir plus sur la mise en place de votre Box sur nos sites.

Affiliation

L’affiliation peut vous permettre de rémunérer des apporteurs de trafic, que ce soit des sites comme les nôtres ou des influenceurs. C’est une excellent moyen de travailler avec des partenaires.

SEO (search engine optimization)

Le SEO peut vous apporter une trafic régulier sur les requêtes liées à votre activité. Cela demande cependant un travail constant sur la durée, pour des retombées qui prennent souvent plusieurs mois.

RP (relation presse)

Une parution dans un media connu, et c’est un boost considérable pour votre Box. Travaillez donc votre relation avec la presse, et surtout, créez une histoire qu’ils auront envie de partager.

Marketing d’influence (travailler avec des influenceurs)

Il est également possible de faire appel à des influenceurs pour mettre en avant vos produits. C’est une méthode dont Baptiste Delannoy nous a parlé dans l’épisode 4 de notre Podcast Récurrence. Voici trois conseils qu’il nous a donné :

  • Vérifier que l’influenceur a bien une communauté engagée, en regardant les réactions et commentaires sur ses publications.
  • Les micro influenceurs sont parfois plus intéressants que les gros, car ils ont une relation plus forte avec leur communauté, et il est possible de travailler avec eux sans forcément les rémunérer autrement que par l’envoi d’une Box.
  • Il est possible de suivre les ventes des influenceurs, en leur fournissant un code promo exclusif, vous saurez ainsi quels sont les opérations qui ont bien marchées.
Opérations avec des sites de ventes privées

Groupon, Vente Privée et autres sites de ventes événementielles peuvent également être intéressants, mais cela demande que vous proposiez une réduction importante (souvent près de 50%), et ne permettra souvent pas de faire du bénéfice, il s’agit donc d’un outil de visibilité.

Bouche-à-oreille et parrainage

Encouragez vos abonnés à parler de vous, le bouche-à-oreille est un moyen efficace et peu couteux de vous apporter de nouveaux abonnés. La mise en place d’un programme de parrainage peut faciliter celui-ci.

Newsletter et emails marketing

Récupérer les emails de vos visiteurs peut vous permettre de leur envoyer des offres promotionnelles par la suite.

Quels sont les outils d’aquisition utilisés par les Box ?

Nous avons interrogé de nombreuses Box, et leur avons demandé de noter de 1 à 5 (5 étant le plus important) l’importance de neuf canaux d’acquisition (trafic direct, affiliation, publicité en ligne, influenceurs, réseaux sociaux, moteurs de recherche, bouche-à-oreille, presse et newsletters/emails).

Il en ressort que le trafic direct est de loin la source d’acquisition la plus importante (notoriété de marque), suivie par le bouche-à-oreille, toujours aussi efficace. Toutefois d’autres canaux comme l’affiliation, la publicité et la présence sur les moteurs de recherche comptent aussi largement dans l’acquisition de nouveaux abonnés.

4. Gestion du SAV et des avis clients

Au fur et à mesure que votre base d’abonné grossira, vous recevrez de plus en plus de demandes de support client. Il est clé que vous mettiez en place dès le départ des procédures efficaces afin de limiter les demandes, au risque de voir exploser les coûts et le temps passé.

Quelques conseils

1/ Indiquez sur votre site, dans vos mails de confirmations, et partout ou vous le pouvez la date de réception prévue de la Box d’un client : plus de 50% des demandes de support concernent cette thématique.

2/ Utilisez une solution de support dédiée avec un système de tickets : cela vous permettre de ne pas encombrer votre boîte mail, et d’avoir un meilleur suivi des demandes.

3/ Évitez de mettre plusieurs produits en verre, ou avec du liquide dans votre Box, la casse est fréquente, et cela peut vite devenir un cauchemar de SAV.

4/ Tester la résistance de votre Box, jetez la par terre, et vérifiez si les produits restent en bon état.

5/ Proposez à vos abonnés un système de suivi de leur Box.

Retrouvez nos meilleures applications de support client pour Box dans notre liste des prestataires du monde des Box ➜

5. Achat des produits

L’achat de produits aux meilleures conditions est clé pour conserver des marges intéressantes sur vos Box, tout en proposant des produits de qualité.

Pour vos achats, plusieurs possibilités :

Achat en boutique (en ligne ou physique)

C’est souvent la seule solution tant que vous avez un très petit nombre d’abonnés, car les distributeurs et marques ne travaillent qu’à partir de volumes minimums. Vous ne pourrez cependant pas maintenir cette solution longtemps, car vous ne pourrez pas faire de marge intéressante de cette manière.

Passer par un distributeur

Les distributeurs proposent des produits, souvent en gros, à des tarifs très intéressants. Pour passer par un distributeur, vous serez souvent obligé de vous engager sur des quantités importantes (variables suivant les distributeurs), vous devez donc déjà avoir un certain nombre d’abonnés pour cette solution.

Passer directement par les marques

Si votre Box s’adresse à une cible bien particulière, passer en direct via une marque pour vous fournir des produits est une option efficace.

Pour cela, il n’est même pas forcément nécessaire d’avoir un nombre d’abonnés démesuré, vous devez cependant pouvoir leur montrer que vous êtes capable de leur apporter de la visibilité : le nombre de vos followers sur les réseaux sociaux peut être plus important que votre nombre d’abonnés pour travailler en direct avec une marque.

Pour travailler en direct avec les marques, nous vous recommandons de vous adresser au service communication, souvent plus efficace que le service commercial dans le cadre d’une opération de communication.

Conseils pour trouver des marques et distributeurs

Gilles Muller de Gourmibox recommandait dans notre épisode du Podcast récurence de régulièrement regarder les produits que les Box du marché envoient à leurs abonnés, puis de trouver les distributeurs des marques en question. Ce sera pour vous une source régulière d’inspiration pour trouver de nouvelles marques à inclure dans votre Box.

6. Le site Internet

Ca y est, vous avez trouvé la bonne idée, la Box qui va faire un tabac, le concept d’abonnement qui séduira un large public. Le modèle du commerce par abonnement vous fournira une belle visibilité, un excellent moyen de fidélisation et surtout un chiffre d’affaires mensuel stable.

Mais comment lancer concrètement votre site web pour vendre vos abonnements et surtout gérer au quotidien vos abonnés ?

Vous pouvez avoir créé la meilleure Box du marché, sans un site Internet efficace, avec un bon taux de conversion, vous aurez du mal à concrétiser l’acte de vente.

Il existe de nombreuses solutions vous permettant de créer un site ecommerce (WordPress avec Woocommerce, Shopify, Wix, PrestaShop, Business Catalyst, OpenCart, osCSS, Zen Cart, Joomla, Magento…).

Cependant, ces solutions e-commerce ne gèrent pas forcément nativement les abonnements et l’idéal est donc de trouver une platefomre spécialistée dans l’abonnement.

3 options s’offrent à vous (nous avons fait un petit fichier de comparaison ici) :

Option 1 : Faire tout vous même

Si vous avez de petites connaissances techniques, vous pouvez créer le site vous-même. une bonne solution semble avoir été trouvée par certaines Box avec la plateforme Shopify couplée au plugin ReCharge, qui permet de proposer vos produits et services en abonnement.

Coût de la solution Shopify + Recharge :

  • Shopify : A partir de $29 / Mois + 2,0 % par transaction
  • Recharge : $60 / Mois + 1% par transaction
  • Total : $89 + 3% par transaction

Option 2 : Utiliser une solution spécialisée

Vous pouvez travailler avec un spécialiste de l’abonnement en mode SaaS (software as a service) qui vous accompagne au quotidien dans le lancement de votre offre d’abonnement et sa croissance.

Ces solutions vous permettrons de vendre et gérer des abonnements de manière rapides, intuitive et adaptée à vos projets de Box.

Votre site est livré sur un hébergement sécurisé, avec le nom de domaine de votre choix, et compatible avec les smartphones et tablettes : vous ne vous occupez que de votre activité.

Dans l’interface de gestion, vous trouverez tout ce qu’il faut pour gérer l’ensemble de votre activité, vos abonnés, mais aussi des outils marketing.

Vous pouvez personnaliser votre site en quelques clics, et vendre vos abonnements rapidement grâce à une boutique prête à l’emploi. Vous pouvez aussi créer des codes promo pour vos opérations marketing, et donner la possibilité à vos clients d’offrir vos Boxs à un ami.

Dès que votre site est validé, vous pouvez accepter les paiements par carte sur votre site, et suivre les performances de vos ventes.

Les deux solutions principales proposées en France sont BoxRaiser et Ziqy.

Notre interview de François Louchard de Boxraiser dans le Podcast Récurrence : 

BoxRaiser est proposé à partir de 98 € HT / mois + Frais de services : 1.9% par transaction. Il faut ajouter à cela les frais de la passerelle de paiement : Stripe (1,4% + 0,25 € par transaction). Soit au total par mois : 98€ HT de frais fixes et 3,3% + 0,25€ par transaction.

Ziqy ne propose pas de prix publics, ils ne sont disponibles que sur devis.

Vidéo de présentation de la solution Boxraiser :

Option 3 : Passer par une agence

Vous pouvez enfin vous adresser à une agence pour la création de votre site de Box, afin de réaliser un site sur mesure, qui réponde parfaitement à vos attentes. Il faut cependant compter un budget minimum de 10 000€ HT pour une agence sérieuse sur ce type de projet.

Retrouvez nos meilleurs outils pour créer un site de Box dans notre liste des prestataires du monde des Box ➜

7. Logistique

La logistique est une partie primordiale du marché des Box. Tant que vous aurez un nombre limité d’abonnés, vous pourrez faire la majeure partie du travail vous-même (Marine Le Niger, fondatrice de la Box Healthy, nous a expliqué qu’elle apportait elle-même plus de 200 colis, dans un caddy de supermarché, au bureau de poste de sa ville, avant de passer par un logisticien).

Déléguer sa logistique, qu’est-ce que ça veut dire ?

Travailler avec un partenaire logisticien, cela implique de faire livrer directement tous vos produits, ainsi que vos cartons d’emballage à celui-ci, qui s’occupera de mettre les différents produits dans votre Box, d’imprimer les bordereaux d’expédition, et de les faire passer à votre prestataire d’envoi.

C’est aussi le logisticien qui s’aoccupera donc du stockage et de la gestion de votre stock de produits.

Un stock de Box chez un logisticien
Un stock de Box chez un logisticien

Quelle soltution utiliser ?

Il existe deux solutions principales :

Les ESAT

Nommé CAT par le passé, il s’agit d’un établissement d’aide par le travail réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion professionnelle. Il existe de nombreux ESAT en France, qui permettent à des entreprises e-commerce de gérer leur logistique, et mise en cartons.

Les entreprises logistiques

Ce sont des entreprises spécialisées dans la gestion logistique de produits pour les e-commerçants.

Comment choisir son logisticien ?

Tous les services logistiques ne se valent pas, et il est recommandé de faire quelques recherches avant de commencer à travailler avec un partenaire logistique.

Voici quelques conseils :

1/ Prendre si possible un centre logistique proche de vos clients, pour pouvoir livrer plus rapidement, et limiter l’empreinte écologique de votre activité.

2/ S’assurer de la fiabilité dans la gestion des stocks : vous voulez avoir une vision fiable à tout moment de vos stocks, afin de ne pas vendre des produits que vous n’avez plus.

3/ Capacité à utiliser vos packagings personnalisés : demandez au logisticien s’il peut utiliser les packagings personalisés que vous lui fournirez.

4/ Vérifier que le logisticien assure un suivi des colis, que ce soit pour vous, ou pour vos clients, cela vous évitera bien des problèmes de SAV. Vérifiez également si le logisticien gère les retours.

5/ Est-ce que le logisticien respecte bien toutes les régles RGPD et vie privée. Pensez-y : il aura accès à l’ensemble de vos données clients.

6/ Que ce soit avec un ESAT, ou un logisticien, il est conseillé de créer chaque mois un guide ultra-détaillé de chaque manipulation attendue, avec de nombreuses photos de chaque étape, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

7/ Nous vous recommandons, lorsque vous vous adresserez à une entreprise de ce type, de leur demander s’ils travaillent déjà avec une Box, et de leur demander de vous donner quelques numéros de téléphones de leurs clients, afin de vous assurer de leur sérieux.

En général, en passant par un prestataire logistique, il faut compter entre 1€ et 3€ par colis, suivant la complexité du travail attendu.

À partir de combien d’abonnés passer par un logisticien ?

Cela dépend de la valeur que vous donnez à votre temps, si vous êtes prêt à passer plusieurs jours par mois à préparer des cartons, vous pouvez attendre de dépasser quelques centaines d’abonnés avant de vous poser la question. Une fois ce nombre d’abonnés dépassé, il faudra apprendre à déléguer.

En général, on considére qu’il est dificilement rentable de passer par un logisticien avant d’atteindre 200 abonnés.

Retrouvez les meilleurs logisticiens pour Box dans notre liste des prestataires du monde des Box ➜

8. Le Packaging

Le packaging est la première chose que verra votre abonné lors de la réception d’une Box, il est donc important de très bien choisir son prestataire, afin de vous assurer d’avoir des box qui soient à la fois belles, résistantes, et à un prix intéressant.

Ne sous-estimez pas la nécessite d’avoir une Box résistante, même si vous devez payer légèrement plus cher, vous économiserez ce prix en SAV, surtout si certains produits de votre Box peuvent se casser.

packaging pour créer une Box mensuelle

Deux solutions sont utilisées par les créateurs de Box :

  • Un packaging qui fait office à la fois de Box, et de boîte de transport
  • Une Box, plus légère et moins solide, qui sera mise dans un sur-emballage plus résistant.

Quel prix pour un packaging de Box ?

Comptez en général entre 50cts et 1.30€ par Box. Plus vous commanderez des quantités importantes, plus les prix seront bas.

Gilles Muller de Gourmibox nous indiquait dans notre épisode de Récurrence que son carton + surembalage lui revenait à envirron 80 centimes, avec des commandes de 5000 unités.

Retrouvez les meilleures entreprises de création de packaging de Box dans notre liste des prestataires du monde des Box ➜

9. Envois

Si Colissimo sera certainement la première entreprise vers laquelle vous vous tournerez pour l’envoi de vos Box, il existe de nombreuses entreprise qui proposent des prestations de transport de colis, et il est toujours interessant de demander des devis, car certaines peuvent avoir des prix bien plus intéressants.

Assurez-vous du sérieux du prestataire d’envoi. Une entreprise qui n’a pas de SAV et de solution de suivi de qualité pourrait être très handicapant lorsque vos abonnés vous poseront des questions sur le statut de leur Box.

Retrouvez les meilleures solutions d’envoi de Box dans notre liste des prestataires du monde des Box ➜

Que peut vous apporter toutes les box ?

Notre site est aujourd’hui une référence dans le domaine des Box, avec plus de 200 000 visiteurs chaque mois, en quêtes des meilleures Box du marché, n’hésitez pas à nous contacter une fois votre Box lancée afin de la présenté à nos nombreux visiteurs.

Proposons-nous un accompagnement au lancement ?

Nous ne proposons pas de services d’accompagnement au lancement de votre Box, cependant, il est possible de s’adresser à des personnes qui proposent ce type de services.

À noter : Nous ne sommes pas partenaires, nous ne pouvons donc pas juger de la qualité de ceux-ci.

3. Liste des prestataires clés du monde des Box

Après avoir interrogé de nombreuses Box, nous avons créé une sélection de plus de 50 partenaires les plus utilisés sur le marché des box, que ce soit au niveau de la conception de votre site dédié aux abonnements, de la logistique, des packagings, etc.

Cette liste se présente sous forme d’un fichier Excel, et contient :

  • 8 prestataires et outils pour la création d’un site de Box.
  • 9 prestataires pour le packaging de votre Box.
  • 7 prestataires pour la gestion de vos envois.
  • Les 7 principaux prestataires logistiques dans le monde des Box.
  • 8 outils marketing.
  • 1 outil d’affiliation (acquisition) utilisé par la plupart des Box du marché pour travailler avec les influenceurs.
  • 5 solutions de support client.
  • 4 Agences et freelances
  • Plusieurs outils et prestataires de productivité, finance, administratif et sourcing produits utilisés par plusieurs Box.

Toutes ces solutions son utilisées par des Box du marché.

Nous vous proposons également dans cette liste quelques réductions exclusives (Plus de 300€ de réduction au total).

Nous proposons cette liste au tarif de 78€ TTC . En achetant celle-ci, vous aurez accès à une version en ligne, qui est mise à jour au fur et à mesure que nous entendons parler de nouveaux prestataires et outils utilisés par des Box sur le marché.




Vous avez des services ou compétences à apporter aux créateurs de Box, et travaillez déjà avec certaines Box du marché ? Contactez-vous via la partie Contact pour être ajouté à cette liste.

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