J’aime le mot « Dandy », évoquant la finesse, l’élégance, et aussi l’originalité. C’est dans cet esprit raffiné que j’ai donc ouvert cette box destinée à la gent masculine.
Le premier contact est très positif : la boîte est sobre et de qualité, à l’image de son nom. A l’ouverture, on découvre un journal au design tout aussi soigné et au texte recherché (ouf, pour un dandy, c’est la moindre des distinctions) ! Le contenu est efficace : présentation de la marque du mois, articles pratiques (les bonnes adresses de la Côte d’Azur, ainsi que celles de la Côte Basque, les must-knows de l’entraînement en salle de sport…).
Ce mois-ci, la marque Gant fait office de guest star et on reconnait la patte de l’enseigne de qualité. La ligne éditoriale de Gant étant fortement orientée vers l’univers de la plage et ses loisirs, il y a forcément un air marin qui émane de cette box d’avril. Découvrons donc son contenu ensemble !
Le nouveau parfum signé Gant
Le design du flacon (signé Pierre Dinand) est à l’image de la Dandybox : sobre, efficace et de qualité. Et la fragrance est bien dans le thème, elle s’inspire ouvertement de la fraîcheur de la mer, en y ajoutant une note boisée, comme celle qui émane des bateaux.
Valeur du parfum : 69 euros les 100 ml
La cravate signé Gant pour Dandy Box – Dot-On Pique Silk Tie
Evidemment, il fallait qu’elle soit bleue, évidemment elle devait être originale et toujours aussi évidemment, il fallait que la qualité soit au rendez-vous. Les trois critères me paraissent réunis et une cravate à pois, en soie et fabriquée en Italie lui confère une aura folle. Ce n’est pas pour rien que Marcello Mastroianni a fait craquer la divine Catherine Deneuve, non ?
Valeur de la cravate : 125 euros