Découvrez la Caviar Box par Kaviari et touchez du doigt et du palais l’excellence.
Kaviari c’est d’abord une maison familiale qui n’a pas moins de 40 ans de métier dans le monde de la haute gastronomie.Elle propose les plus beaux caviars d’élevage mais aussi une vaste gamme de produits de la mer tels que saumon fumé dans la tradition des maîtres fumeurs, corail d’oursin ou encore boutarde Trikalinos.
Kaviari a révolutionné l’univers du caviar en lançant il y a deux ans l’en-K, une boîte de 15 grammes de caviar à déguster tel un en-cas, au gré des envies. Désacraliser la consommation du caviar , riche idée de Kaviari qui avec la Caviar Box persiste en le rendant plus familier.
Dans cette 13ème box qui avait pour thème » Picnic Party » j’ai pu trouver :
- 20 grammes de caviar : Caviar d’esturgeon blanc
- le produit du mois : une boite de ventrèche de thon blanc à l’huile d’olive
- la recette du chef : Brioche façon pan Bagnat
- l’objet surprise : sac en coton naturel illustré
- la fiche explicative
On découvre une pochette isotherme luxueuse, conçue pour conserver au frais les produits le temps de l’envoi . A l’intérieur les produits font d’office envie et la curiosité de les goûter se fait de plus en plus présente au fur à mesure de la découverte.
C’est l’illustratrice Sabine Forget qui s’est joint à Kaviari pour réaliser une aquarelle unique collant au thème . On y voit des esturgeons en plein pique nique sur la plage. Ce dessin a été ensuite imprimé sur un tote bag e coton vierge naturel et réalisé en édition limité pour les abonnés de la Caviar Box. Ce sac en coton est la touche choc du pique nique chic , je le trouve superbe.
Le chef Stéphane Reynaud s’associe ce mois ci à la Caviar Box en nous proposant une recette qui colle au thème à base de nos deux produits d’excellence . J’ai choisi de réaliser moi même mes buns afin de rendre cette recette encore plus exceptionnelle :La ventrèche de thon blanc fût une véritable découverte au même titre que le caviar que nous dégustions en famille pour la première fois . Son goût fin issu de la partie la plus tendre et délicate du thon blanc ainsi que sa texture soyeuse ont élevés ce pan bagnat à un plat gastronomique.
La caviar quant à lui fût un véritable délice. Goûté tel quel pour en apprécié toute la saveur puis posé délicatement sur notre joli pan bagnat il nous a enchanté avec une texture soyeuse et fondante . Son goût fin et très légèrement iodé nous a surpris, nous nous attendions à quelque chose d’assez fort en bouche alors que c’est tout le contraire. De même on a pas une sensation de petits œufs craquants sous la bouche mais plus de petites bulles fondantes .
L’ensemble de la recette nous a tous régalé et a fait l’hunanimité :