Mon avis sur le Calendrier de l’Avent : 24 Days of Rum

Cette année, faites-vous plaisir avec un calendrier de l’avent d’exception qui vous emmènera à la découverte de 24 rhums de 24 pays différents.

24 cases, 24 pays pour un voyage gustatif au pays du rhum. Décompter les jours qui vous séparent de Noël en parcourant votre propre route du rhum.

Commander le Calendrier de l’Avent du Rhum ➜

Calendrier de l’Avent du Rhum – 24 Days of Rum

C’est un calendrier de l’avent pour adulte qui contient 24 cases cases avec 24 petites bouteilles de 2cl de rhum surprise.

Il y aussi deux verres de dégustation, afin de partager ce moment et deux livrets de dégustations afin de noter ses impressions.

Il convient autant aux débutants qui ont envie de découvrir la richesse de l’univers rhum qu’aux amateurs qui pourront se faire une idée plus précise sur leurs rhums préférés.

C’est une manière ludique et récréative de se lancer dans la dégustation de rhums.

De quoi se compose exactement le calendrier de l’Avent du Rhum

Dans un premier temps, pour ceux qui ont déjà testé le calendrier l’an passé, sachez que la sélection est différente. Des incontournables certes, mais aussi de nouvelles découvertes qui tiennent compte des avis des différents utilisateurs.

Si vous souhaitez garder la surprise je vous conseille de sauter cette section et de se rendre direction à la section suivante.

À l’intérieur, vous pourrez donc trouver par exemple un grand classique : le rhum JM Very Old aux saveurs gourmandes et chaleureuses. Il va nous faire voyager aux Caraïbes avec un médaillé d’argent au dernier concours général agricole de Paris.

Ce calendrier de l’Avent est un support parfait pour affuter notre sens du gout et de l’odorat pour le rhum.

2cl sont entièrement suffisant pour se faire une idée sur le thum. On fait un véritable voyage à travers le monde et les différents pays qui proposent du rhum.

C’est une expérience enrichissante, car on apprend plein de choses sur les pays et son histoire du rhum en se renseignant chaque jour sur la marque.

Le 24 décembre nous réserve un rhum d’exception que nous avons dégusté entre amis et qui a beaucoup plu.

Les rhums qui composent ce calendrier sont plutôt faciles d’accès autant au portefeuille qu’à la dégustation. Donc si one st conquis par un flacon on va, assez rapidement, pouvoir s’offrir la bouteille. Je ne crois pas avoir vu de rhum dépassant le 100 € la bouteille de 0,70 cl.

Comment utiliser ce calendrier de l’Avent

Le calendrier de l’Avent du Rhum est extrêmement bien protégé, à l’expédition, dans un emballage antichoc. 24 cases à ouvrir les 24 jours précédents Noël. Ensuite vous pouvez noter vos impressions sur le petit carnet.

Ce que j’ai aimé, c’est le fait de déguster à deux et d’échanger ses impressions,  donnant lieu parfois à des débats enflammés « je te dis qu’il a le gout de noisette » « mais non, c’est de la vanille ».

Le rhum ouvre la discussion, on voyage, on discute autour de l’odeur, des saveurs et partage finalement un moment très convivial.

Chaque étape nous fait progresser je trouve dans la dégustation et on devient plus averti au fil des jours. On sent les arômes, on goute, on fait rouler sous la langue puis on défend le rhum s’il nous séduit ou alors on espère vite passer au suivant.

À qui s’adresse le calendrier de l’Avent du rhum ?

Je préciserais tout d’abord aux adultes et aux personnes buvant de l’alcool évidemment. Puis à tous ceux et celles qui s’intéressent au rhum au-delà du punch du soir de réveillon.

Mon conjoint à particulièrement apprécié ce calendrier et j’avoue que nous avons eu de bons moments d’échange et de rigolade autour des dégustations même si parfois, oh sacrilège j’ai coupé mon rhum au jus d’orange.

C’est une surprise qui emmène chacun en voyage à la découverte des rhums.

Où commander le Calendrier de l’Avent ?

Commander le Calendrier de l’Avent du Rhum ➜

La Box du moment

La Box du moment

Quitoque

  • Paniers repas
  • À partir de 59€

Commentaires