La Box Italienne de Novembre 2014

La Box Italienne de Novembre 2014

Pour le mois de Novembre la Box Italienne nous fait voyager dans le nord de l’Italie, la régions la plus productrice et la plus peuplée du pays avec son triangle Milan, Turin et Gènes.DSC03890

Thème du mois : Le Nord.

Contenu de la Box :

  • Un paquet de pâtes Pappardelle 250gr, PASTA COCCO.
  • Une sauce aux Boletus, PRALINA.
  • Un pot de Bruschetta aux artichauts, PRALINA.
  • Un paquet de Biovette au romarin, MAMMA CARLA.
  • Un gâteau Panettoni, G. COVA & CO.
  • Une petite bouteille de vin pétillant Prosecco, CANTINE MASCHIO.

pqtes

J’ai découvert les Pappardelles, leur nom est un dérivé du verbe italien pappare qui signifie dévorer. Ce sont de grosses pâtes aux œufs, leurs dimensions sont d’environ de deux à trois centimètres de large. Des pâtes très appréciées dans le Nord de l’Italie. J’ai vraiment aimée ces pâtes qui ont une texture très agréable, fondantes ,elles cuisent assez rapidement en 6 ou 7 min dans l’eau bouillante.

DSC03949

Je les ai préparées ici avec la sauce tomate aux Boletus fournie dans la Box. Un repas rapide à réaliser mais non moins gourmand. Je me suis sentie transportée en Italie le temps de cette dégustation.

DSC03936

Une très belle sauce que cette préparation de la marque Pralina à la tomate et aux bolets. Depuis sa création la marque a relevé le défi de transformer les herbes et légumes du Salento, situé sur l’extrême bord des Pouilles, selon des règles à l’ancienne et traditionnelles. L‘authenticité et les saveurs de la cuisine méditerranéenne traditionnelle reste leur ligne de conduite. J’ai beaucoup aimée cette sauce, on avait bien en bouche les morceaux de champignons, les saveurs étaient bien présentes. En accompagnement des pâtes pappardelle c’etait un régale.

DSC03932

Cette bruschetta aux artichauts est très originale. J’ai trouvée que cette recette typique de l’Italie était parfaitement revisitée pour un moment savoureux. L’artichaut est bien présent avec des petits morceaux très bien cuisinés. On est dans des saveurs Méditerranéennes, corsées et originales. Je l’ai dégustée avec les Biovette comme conseillé par la Box Italienne et je me suis régalée.

DSC03909-2

Les Biovette de la marque Mamma Carla sont de petits biscuits apéritif en forme rectangle, croustillant qui rappel un peu le gout des gressins. Ici ils sont aromatisés au romarin, saveur du sud par excellence, mes papilles ont voyagé quelques instant au moment de l’apéritif dans ce pays gorgé de soleil.

DSC03924-2

Cette spécialité gourmande est originaire de la régions de Lombardie, le Panettoni est une version miniature du célèbre Panettone. Un gâteau en forme de dôme, une brioche fourrée de fruits confits, de raisins sec très moelleuse. Traditionnellement elle se déguste durant la période de Noël, c’est un gâteau festif qui fait partie d’une très ancienne tradition Italienne.

DSC03926

Je n’avais jamais eu l’occasion de gouter cette brioche et j’ai trouvée qu’elle était très bonne et agréable à manger. Pour un gouter gourmand c’est idéale.

champ

Et pour finir cette Box Italienne qui met à l’honneur le Nord de l’Italie, voici un vin blanc sec et pétillant qui ce rapproche de notre champagne. Une belle idée pour se mettre en bouche avant les fêtes. Je l’ai trouvé assez agréable, pas trop fort et les bulles sont fines un atout pour moi.

Sans titre-1

Accompagnée de sont petit livret la Box Italienne nous propose un menu en adéquation avec les produits fournit dans la box, des informations sur la région mise à l’honneur toujours très intéressantes.

Notre note : 9.0/ 10

Une box Italienne gourmande qui nous emmène dans le Nord de l'Italie, une réussite.

  • Qualité des produits9.5
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison8.5
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Box Italienne ?

Rating: 1.0/5. From 3 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires