Box Italienne de Mars 2015

Box Italienne de Mars 2015

Avec un petit peu d’avance la Box Italienne  nous invite à fêter la célèbre Pasquetta (fête de Pâques) en famille ou entre amis avec des plats typiques pour composer un savoureux repas traditionnel.mars

Thème du mois : « Pâques ».

Contenu de la Box :

  • Un pot de Brushetta aux artichauts, PRALINA.
  • Un paquet de Brushette à l’huile d’olive, GRAN’BON.
  • Un pot de sauce Tomate et Basilic, PRALINA.
  • Un paquet de Fettuccine aux oeufs, LA MOLISANA.
  • Une bouteille d’Arencia Rosa à l’orange sanguine, POLARA.
  • Un gâteau Colombe de Pâques, G.COVA & C.
  • Des gâteaux Cantuccio aux amandes, PAN DUCALE.
  • Une mini râpe à fromage.

DSC07043

Pour une entrée gourmande à souhait la Box Italienne nous propose de déguster cette Brushetta aux artichauts cuisinée à partir d’une recette traditionnelle par Pralina. Je suis vraiment conquise par cette préparation qui réussit à révéler le goût subtile de l’artichaut en le faisant mariner dans l’huile d’olive. Il devient fondant et pleins de saveurs c’est un délice.

DSC07071

Quoi de mieux pour accompagner cette Brushetta aux artichauts que ces petits Brushette à l’olive passés au four pour un résultat craquant et gourmand. Cette préparation au four apporte un grillé beaucoup plus agréable que les petits toasts habituellement frit dans un bain d’huile. C’est beaucoup plus sains également car moins gras. Avec leurs jolie forme ronde ils sont très pratique pour une présentation élégantes en un tour de main.

DSC07093

J’ai tartiné ces Brushette à l’olive avec la Brushetta et j’ai rajouté un peu de cébette ciselée pour apporté du frais. Nous nous sommes régalés !

DSC07039

Toujours de chez Pralina nous voici avec leur fameuse sauce tomate au basilic, un classique de la marque qui est toujours très apprécié à la maison. Les associations tomate, basilic et autres herbes aromatiques sont parfaitement dosées pour un accord des saveurs vraiment réussit. Cela en fait une sauce à part des habituelles sauces tomates, on a vraiment l’impression que c’est une mama italienne qui a partagé sa recette de famille.

DSC07036

Le gros coup de cœur de cette Box Italienne de mars ce sont ces Fettuccine aux œufs, une spécialité du centre sud de l’Italie. L’entreprise La Molisana est très soucieuse de la qualité de ses pâtes et on le ressent vraiment à la dégustation. Leur forme est un long ruban, elles sont un peu épaisses et surtout parfaites pour accompagner une sauce car elle en absorbent une partie et cela les rend délicieusement fondantes et gouteuses.

DSC07103

Un régale, j’ai accompagné ces Fettuccine avec la sauce tomate au basilic et je crois que je suis devenu complètement addict ! Je vais désormais avoir du mal à manger des pâtes qui ne sont pas aussi bien réalisées.

titre-1

Une boisson à l’orange sanguine pétillante, voici ce qui ce cache derrière ce joli nom d’Arencia Rosa, une spécialité sicilienne. C’est très rafraichissant et j’ai beaucoup apprécié ce gout d’orange sanguine qui réveille bien les papilles. En plus le design dans le style art nouveau est très beau, tout en accord avec la couleur de la boisson.

DSC07107-2

Une boisson pleine de pep’s et bien désaltérante !

DSC07046

Le gâteau traditionnel de Pâques en Italie ce cache à l’intérieur de cette jolie boite décorée avec un joli ruban. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver en Italie comme une enfant qui doit patienter tout le repas pour pouvoir enfin déguster ce beau dessert. A l’intérieur ce niche une belle colombe briochée qui n’attend qu’une chose, se laisser déguster !

DSC07110

La Colombe est une tradition gastronomique italienne très ancienne. surtout dans la région de Milan et de la région de la Lombardie. La légende veut que dans la ville assiégée de Pavia, un pâtissier offrit en signe de paix ce gâteau au roi lombard Alboino en l’an 572. La colombe est traditionnellement associée au symbole de la paix entre les hommes. C’est donc un très beau message qu’elle délivre et ça fait du bien !

DSC07114

C’est une brioche aux amandes et fruits confits, glacée aux éclats de sucre et je doit avouer qu’elle n’a pas durée très longtemps sur la table. La texture de la brioche est fondante et moelleuse à souhait. Les amandes et les fruits confits lui apportent des arômes des plus gourmands associés au petit craquant du sucre glacé. Un dessert qui rend vraiment heureux !!!

DSC07064

Petit bonus de cette Box Italienne, nous y retrouvons pour mon plus grand plaisir ces petits biscuits aux amandes que l’on nome Cantuccio en Italie. Avec un café ou un thé c’est idéale pour finir le repas

DSC07067

Accessoire surprise que j’ai trouvé très pratique, c’est une mini râpe que l’on utilise pour le parmesan mais aussi pour la noix de muscades.

Sans titre-1

Le livret qui accompagne la Box Italienne est toujours intéressant, pleins d’information sur la tradition de la Fêtes de Pâques en Italie  ainsi que le détail de tout les produits pour réaliser un repas à l’Italienne.

Notre note : 9.7/ 10

Je me suis régalée du début jusqu'à la fin avec cette Box Italienne spéciale fête de Pâques, une vrai réussite !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix9.5
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Box Italienne ?

Rating: 2.0/5. From 4 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

HelloFresh

  • Le plaisir du fait-maison
  • À partir de 47.95€

Commentaires