Zeste, c’est tous les mois deux pâtisseries exclusives de grands chefs et une douceur sucrée à déguster seul, en famille ou entre amis.
Chaque mois, vous retrouvez une collaboration avec un grand chef pâtissier différent. Ce mois-ci, c’est la pâtisserie Le Jardin sucré que l’on découvre.
Contenu de la box
- Tarte citron noisette
- Chou pomme Vanille Caramel
- Pot de caramel au beurre salé
- Surprise du mois
La pâtisserie
Le Jardin Sucré est une pâtisserie présente à Paris (17è) et à Cernay-la-ville (dans les Yvelines), détenue par le couple de pâtissiers Mélanie L’héritier et Arnaud Mathez. Ils ont été sacrés champions de France du macaron en 2014 et proposent également d’autres classiques revisités. Je me laisserais bien tenter par leur incontournable tarte Pistache fleur d’oranger.
Tarte citron noisette
Cette tarte est constituée d’une pâte sucrée, de lemon curd, d’un cœur coulant praliné noisette, d’une ganache montée au citron et de gel citron. J’ai beaucoup aimé le contraste entre le côté acide du citron et la rondeur du praliné noisette. Le dessert est parfaitement équilibré. Le gel citron vient éveiller les papilles et la gourmandise du praliné l’adoucit. La pâte est bien croquante également. C’est une pâtisserie qui m’a beaucoup séduite.
Chou pomme Vanille Caramel
Cette pâtisserie est composée d’une pâte à choux, d’une crème légère au caramel beurre salé, d’une compotée de pommes, de caramel au beurre salé et d’une ganache montée à la vanille de Madagascar.
J’ai été surprise en découpant cette pâtisserie car je m’attendais à un extérieur croquant. Le chou se déguise en pâte dorée. La chantilly est très aérienne et légère comme un nuage, elle se tient bien également. Le caramel au beurre salé se marie très bien aux pommes même si je le trouve discret. Le dessert est gourmand et tout en rondeur. Je trouve dommage par contre qu’il n’y ait pas un côté croquant.
Pot de caramel au beurre salé
Ce pot de caramel au beurre salé est une petite douceur à déguster dans un dessert ou sur une tranche de brioche par exemple. J’apprécie le fait qu’un produit soit glissé dans la box en plus des pâtisseries qui sont à déguster sur le moment. Le produit permet de prolonger la gourmandise et de découvrir autre chose que les pâtisseries du chef.
Surprise du mois
En surprise ce mois-ci, la box a glissé deux sachets de thé pour accompagner chacune des pâtisseries. Premièrement, un thé noir Grand Yunnan de chez Damman Frères qui se marie parfaitement à la tarte citron noisette. Deuxièmement, un thé vert gourmand aux fleurs de cerisier et à l’amande pour accompagner le chou. Pour une férue de thé, je suis ravie d’avoir découvert ces deux thés à déguster avec les pâtisseries.