En juin, avec Ma Yummybox, l’été devient l’ingrédient principal de la box avec la préparation de glaces magiques.
Quand le cornet de glace rencontre le cake pop …
Contenu de la Box :
- Un sachet de sucre en poudre
- Un sachet de mélange farine, cacao non sucré et levure chimique
- Un sachet de chocolat blanc Barry Zephyr 34 %
- Un sachet de mini Smarties
- Un sachet de vermicelles couleurs Barry
- 12 mini cônes de glace
- Un moule à gâteau en carton
Notre avis sur la Box :
Nous recevons un petit coffret en carton frappé d’un autocollant représentant le macaron de Ma Yummybox. La Box, invite, ce mois-ci, l’enfant a créer des cornets de glace façon cake pop, une petite note douce et estivale tout en pâtissant.
Pour confectionner nos petites glaces magiques, MaYummybox nous invite à prendre quelques ingrédients supplémentaires :
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 150 g de Philadelphia
Et de quelques ustensiles :
- Un saladier
- Un fouet
- Une cuillère en bois
- Un batteur électrique
L’enfant commencera donc par mettre les différents sachets dans le saladier tout en commençant par le sucre. Pendant ce temps-là, le parent met le beurre à fondre et fait préchauffer le four à 170 °C.
Grande facilité pour l’enfant puisqu’il n’y a rien à peser, tout est conditionné et donc ainsi prêt à l’emploi. La suite, comme pour tout gâteau, nous y ajoutons les œufs et il faudra bien mélanger les ingrédients. Sans fouet électrique dans notre cas, le parent fut de grande aide pour l’enfant pour donner un mélange correct.
Puis, nous y ajoutons le sachet numéro 2 qui n’est autre que le mélange de cacao et de farine avec de la levure chimique. S’en suit l’ajout du beurre fondu et tout est à mélanger.
Pour finir cette première étape, nous verserons la pâte dans le moule en carton fourni sans avoir besoin de beurrer et fariner. Le parent le met au four pendant 30 in à 170 °C et nous le laissons refroidir complétement.
La deuxième étape consiste à mettre en miette le gâteau avec les mains. Activité étrange au départ puisque l’enfant aura sûrement l’envie de le manger au lieu de le mettre en petit morceau mais l’activité s’est avérée amusante.
Nous ajoutons les 150 g de Philadelphia, et toujours avec les mains, nous malaxons le tout.
Puis nous formons une boule. Cette boule nous la coupons en 4 parties que nous coupons ensuite en 3 parties. Nous avons donc 12 petits morceaux et avec chacun d’entre eux nous en formons des boules bien rondes que nous gardons de coté et nous passons à la troisième partie.
A partir de là, nous faisons fondre le chocolat blanc et nous réservons les smarties et les vermicelles dans deux petits bols pour décorer les glaces. Une fois le chocolat fondu, nous trempons le dessus d’un cône, juste sur la collerette, nous ajoutons une quinzaine de smarties dans le cône puis nous mettons une boule de notre pâte sur le dessus, en appuyant légèrement pour bien la faire tenir. Nous faisons la même chose pour les 11 autres cônes et nous laissons 10 minutes au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse.
Pour la suite, nous plongeons les boules dans le chocolat blanc puis nous ajoutons 1 ou plusieurs smarties sur le dessus avec du vermicelle. Nous les remettons au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Nos glaces étant prêtes, nous pouvons enfin les déguster et nous vous souhaitons bon appétit. Merci Ma Yummybox.