Découvrons ensemble le test de la Washaby, une box contenant 36 capsules de lessive ultra-concentrée dans des capsules hydrosoluble.
C’est donc sans surprise que je découvre l’intérieur de mon colis Washaby, il s’agit bien de lessive. Sans ouvrir le carton on sent déjà une odeur très agréable de lessive, cette boite est en carton recyclé et recyclable. À l’intérieur nous découvrons donc 36 capsules hydrosolubles. On note qu’elles sont assez minimalite, c’est normal car Washaby a mis au point une lessive ultra-concentrée de plus elle est certifiée Ecolabel, efficace avec le linge blanc et les couleurs dès 30°, et à un prix inférieur à d’autres lessives du marché.
De la lessive en abonnement
Aujourd’hui nous sommes habitués à voir ce type de proposition commerciale, des produits du quotidien en abonnement. Chez Washaby, au moment de la commande, l’utilisateur indique le nombre de lessives qu’il effectue chaque semaine et le site calcule en fonction de cela la fréquence des envois.
Une lessive écolo
Washaby est certifié par l’octroi de l’écolabel européen. Il s’agit d’un engagement au niveau de l’emballage des capsules et de la boite pour une optique zero déchet. C’est une association employant des personnes handicapées ou à risque d’exclusion sociale qui emballe les produits. Un point important à noter, la lessive contient BITREX, considéré comme la substance la plus amère au monde, afin de les dissuader d’avaler le contenu des capsules.
La composition et l’efficacité de la lessive
La composition de la lessive Washaby est indiquée sur le paquet, je suis une petit peu déçue d’y trouver des produits allergisants tel que le benzisothiazolinone. Pour une lessive écologique et bio c’est vrai que cela fait mouche. Peut-être que l’entreprise veillera a faire évoluer sa recette. Cela dit c’est une qui est très efficace et qui laisse un parfum de fraîcheur incomparable au linge.