Découvrir l’univers riche et incroyable des snacks japonais à travers une sélection venue tout droit du Japon.
Tokyo Snack Box le concept
Sachez d’abord que la Tokyo Snack Box est une toute jeune entreprise crée en septembre 2020 par Baptise un jeune expatrié qui a profité du confinement et du manque de sa famille pour se lancer dans un projet un peu fou qui lui tenait à cœur en partant d’une question simple : si les gens ne peuvent plus voyager physiquement comment faire pour les faire voyager mentalement ? Il a vite trouvé la réponse : par la nourriture ! Et il s’avère qu’au Japon elle est riche variée et très originale.
C’est ainsi que Tokyo snack box propose de nous livrer à domicile un assortiment de friandises et de snacks japonais diffèrent chaque mois.
On peut choisir de commander ponctuellement une box ou de s’abonner pour trois mois à prix réduit.
On nous propose aussi un format découvert avec 20 snacks différents ou un format famille pour 5 snacks supplémentaires et un petit cadeau du Japon.
De plus pour chaque box envoyée, Tokyo Snack Box s’engage à reverser un repas à ShareTheMeal, une appli de crowdfunding lancée par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.
J’aime le fait que tout soit transparent sur le site : facile d’accès et très intéressant niveau histoire : comment fonctionne cette box ? Comment a-t-elle était créée ? Est ce ça marche ? Le fait de partager tout cela avec nous donne envie de donner un petit coup de pouce et de souhaiter longue vie à cette box.
Et en attendant je vous partage le contenu de ma box de février.
Tokyo Snack Box de février Format Famille
- un assortiment de 13 snacks salés
- un assortiment de 7 snacks sucrés
- 5 snacks bonus supplémentaires
- un shot saké décoré selon le courant artistique dit « Ukiyo-E »
Un livret accompagne notre box avec le détail des ingrédients, ce qui est très pratique pour les allergies et préférences alimentaires.
Assortiment salé
On a testé cette box en famille car tout le monde était curieux et impatient de gouter à ces friandises, seraient-elles aussi bonnes que belles ? Parce que pour être belles elles l’étaient. Des packagings qui tapent à l’œil, aux couleurs et aux design variés. Je les aime tellement que je les ai découpé, nettoyé et collé dans un carnet.
Goût nouilles soba pour celles-ci : je les ai adoré, ça croustillait et ça avait un goût de sauce soja sucré.
Ceux là était sympa car le goût était neutre pas trop salé.
Pour être honnête nous avons trouvé ce dernier particulièrement atroce… mais qu’est-ce qu’on a rigolé. On l’a joué façon défi en partageant le snack et au premier qui irait au bout. Comment vous décrire ce goût de crevette, texture mi-chapelure mi-collante.
Cette galette était super bonne, du riz soufflé enrobé de suace soja sucré caramélisé, miam.
J’aime tellement les emballages, ne sont-ils pas superbes ? En tout cas celui-ci était aussi bon que beau.
Il y a avait aussi un snack en forme de billet, mais l’imitation était telle que mon logiciel de retouche n’a jamais voulu me l’ouvrir pour réduire le poids de ma photo, je ne pourrais donc pas vous le montrer mais sachez que le goût de poisson soja mayo œufs était… inimitable. :)
Assortiment sucré
On a vraiment adoré la sélection sucrée et ce pourrait chouette de choisir entre une box totalement salé, une sucré et une mix.
Sorte de pailles bretzel avec de la crème de lait à l’intérieur, très étrange mais on a bien rigolé aussi.
Très bon snack au riz soufflé.
Une de mes découvertes préférés : un petit biscuit tendre au lait et au goût de melon.
Ces petites boules de lait étaient vraiment légères en bouche bien que pas mal sucrées.
Mes enfants ont adoré ces petites barres Kit Kat au chocolat blanc goût fraise.
Sorte de petite mousse goût yaourt mais un peu bubble gum : mon fils l’a adoré.
Cette tartelette a fait l’unanimité : y a pas dire c’est le chocolat que l’on préfère dans les snacks.
Snacks bonus
Avec la version « famille » j’ai eu droit à 5 snacks supplémentaires dont notre préféré :
Il y avait aussi ces curiosités au poisson :
Moi qui adore me balader sur Goggle Street View au Japon et prendre en photo les distributeurs de snacks qui pullulent et sont tous plus beaux les uns que les autres, j’avais hâte de découvrir ce qui s’y cachaient et suis vraiment ravie de cette box qui a fait son travail en nous faisant voyager.
Shot de saké
On finit avec une délicate attention qui trônera fièrement sur mon étagère à bibelots.