Thé box de Février 2019 – le Bal des Tsarines

Thé box de Février 2019 – le Bal des Tsarines

Ce mois- ci la Thé Box nous fait décoller pour la Russie, avec cette boite tout en délicatesse. Ces jolies illustrations nous ramènent aux temps des Tsars et cela promet de bien belles dégustations.

 

Contenu de la Box:

  • 3 sachets de thés noir et thé vert Bio – PAGES
  • 5 sachets  Igloo et Casse noisette – TAMIA & JULIA
  • 1 grand sachet d’infusion – COMME DES TISANES
  • 2 sachets Love et Relax – SARISTI
  • 1 sachet étoile filante – TEA HERITAGE
  • 1 grand sachet Thé des Impératrices – COMPAGNIE COLONIALE
  • 1 grand sachet Oolong Vanille et Orchidée – TEATAP
  • 1 infuseur
  • le cahier des saveurs

Casse Noisette et Igloo – TAMIA & Julia

Un thé de circonstance pour cet hiver: Igloo, vous retrouverez même des flocons en sucre dans le sachet mousseline, auxquels viennent se mêler du thé vert, blanc et des arômes de mandarine, rose, bergamote et crème de fraise.

Le thé Casse noisette ( petit clin d’œil musical venu tout droit de Russie) rassemble du thé noir , des morceaux de pommes, cerises et des notes de caramel, noisette et coriandre, tout un programme.

 

Le philtre de la Princesse – COMME DES TISANES

Cette tisane regroupant  menthe douce, cannelle, rose, réglisse, piment, framboisier est composée de plantes choisies pour leurs vertus.

Florale et épicée, cette potion enchante le palais, tel un précieux élixir.

Etoile Filante – TEA HERITAGE

Cette maison française, située sur les pentes de la Croix- Rousse à Lyon élabore des sachets de thés uniques en leur genre, faits mains, inspirés de l’enfance et du voyage.

Ce sachet de thé vert au jasmin fera son petit effet auprès de tous ceux qui apprécient les produits originaux.

 

Relax et Love – SARISTI

Comment ne pas craquer pour ces sachets si mignons, avec leurs intitulés: relax et love, on ne demande qu’à se laisser tenter.

Love est un mélange à la fois dynamisant et réconfortant avec une base de maté, éclats de cacao, poivron rouge et vanille.

Relax quant à lui est parfait pour oublier les petits tracas du quotidien avec ses saveurs de mélisse, lavande, verveine et safran.

A noter le petit plus de ces sachets: ils sont bio .

 

Oolong vanille et orchidée – TEATAP

Avant même l’ouverture du sachet, des arômes de vanille sont déjà perceptibles. Et oui c’est bien la Vanille qui est mise à l’honneur, associée au thé Oolong de Guangzhou en Chine, elle en fait ressortir un arôme unique d’orchidée, c’est un thé rond et équilibré.

 

Fruits rouges, détox et Earl Grey – PAGES

Cette maison Française, située au Puy en velay, au coeur de l’ Auvergne nous propose 3 thés bio: un classique thé noir à la bergamote, qui plaira sans doute au plus grand nombre, un autre thé noir aux notes plus délicates de fraise et de myrtille, puis un thé vert associé aux feuilles de framboisier, romarin et citron vert, parfait pour faciliter la digestion.

 

Thé des Impératrices – COMPAGNIE COLONIALE

Ce thé noir savoureux à la framboise et pistache a été créé en l’honneur de 3 impératrices: la reine Victoria d’ Angleterre qui avait l’habitude de recevoir l’ impératrice Eugénie et l’impératrice Marie Fedorovna de Russie à l’hôtel Régina Excelsior de Nice, dont Compagnie Coloniale était le fournisseur officiel de thés.

A déguster avec des biscuits, il sera parfait pour une pause dans l’après midi.

 

Qui dit Russie, dit cigarette Russes! Rien de mieux pour accompagner un thé, de plus, celles ci sont fourrées au chocolat: un délice.

Le seul bémol: ils seront si vite engloutis !

 

 

La Box du moment

La Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • À partir de 6.70€

Commentaires