Rhum Attitude – Juin 2021

Rhum Attitude – Juin 2021

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir le box Rhum Attitude de juin qui ne contient pas quatre mais cinq rhums à découvrir ce mois-ci !

Si vous découvrez la box pour la première fois, je vous rappelle rapidement le concept. ll s’agit d’un coffret de dégustation de rhums de qualité. Chaque mois on reçoit entre quatre et cinq bouteilles de 5cl de rhum à déguster. Pour accompagner et découvrir ces rhums, un livret de dégustation est glissé dans la box. C’est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur les produits, ça fait vraiment partie de la dégustation pour moi.

Ce que je trouve vraiment chouette c’est que l’on reçoit toujours de nouveaux rhums, ça permet aux personnes qui souhaitent s’abonner sur le long terme de ne jamais gouter deux fois le même rhum et de faire à chaque fois de nouvelles découvertes.

Découvrons maintenant les cinq rhums contenus dans notre box de juin.

Contenu de la box Rhum Attitude de juin

  • Don Papa Philipines
  • Eminente Cuba
  • Doorly’s Barbade
  • Clément Martinique
  • Bonus : Reimonenq Guadeloupe (aléatoire)

Intéressons-nous plus en détails à chacun de ces produits. Ils sont à déguster de préférence dans cet ordre là.

Don Papa Philipines

Le premier rhum est un Don Papa Rum 7 ans. Il s’agit d’un rhum traditionnel de mélasse de sept ans d’âge qui vient des Philippines.

La matière première vient de l’île de Negros ou « Sugarlandia ». La distillation en colonne se fait ensuite à la distillerie Bago. Quand au vieillissement du rhum, il se fait au pieds du volcan Kanlaon.

Ce rhum est un assemblage de rhum qui a un minimum de 7 ans d’âge, de bourbon et de rioja. Cette nouvelle version contient moins de sucre que la précédente, ce qui lui permet d’être classé officiellement comme rhum.

Ses caractéristiques : au nez, des notes de vanille, d’abricot et de mangue ; en bouche, des arômes de crème vanille, abricot, agrumes et une touche finale de cannelle.

Eminente Cuba

Pour le second rhum, on part en direction de Cuba pour découvrir un rhum traditionnel de mélasse de sept ans d’âge. Il s’agit du Eminente Reserva 7 ans.

Ce rhum est une inspiration des aguardientes du XIXe siècle. Il contient 70% d’aguardientes, des eaux-de-vie de mélasse qui sont très aromatiques. Le vieillissement de ce rhum se fait en anciens fûts de whisky.

Au nez, on a un rhum léger, fruité et floral avec des notes boisées subtiles, de fruits à coques grillées et caramélisées, et de vanille. En bouche, on est sur un boisé grillé qui s’équilibre bien avec des fruits moelleux façon marshmallow.  L’union du poivre et du bois vient piquer en milieu de bouche pour laisser la place ensuite à un boisé plus doux et vanillé. On a une finale avec une touche de moka.

Doorly’s Barbade

Direction la Barbade pour découvrir le troisième rhum du mois. Il s’agit du Dorly’s, un rhum traditionnel de mélasse de 12 ans d’âge.

Il s’agit d’un assemblage de rhums distillés en colonne traditionnelle et en alambic à repasse ce qui lui apporte profondeur et complexité. C’est un rhum qui est vieilli en fûts de bourbon pour une majeure partie et dans des anciens tonneaux de Madère pour le reste.

Avec sa robe or ambré, on a au nez, des notes boisées omniprésentes et gourmandes, de vanille, d’orange, de banane et des notes torréfiées. En bouche, le chêne est bien présent, accompagné de notes d’orange et d’une touche poivrée. On termine sur une touche finale alliant des notes de vanille et de muscade.

Clément Martinique

On continue cette présentation avec le Clément Sélect Barrel. Pour cet avant-dernier, direction la Martinique avec un rhum agricole. Il s’agit d’un assemblage de rhums vieillis dans des fûts de chêne neufs pour une durée minimale de trois ans. On a un rhum doux et équilibré.

C’est un rhum couleur vieil or avec au nez, des notes de banane, des notes boisées et mentholées. En bouche, il est d’abord rond puis tend à être sec avec des arômes boisées accompagnés de poivre. Le côté boisé prend le dessus pour la note finale.

Bonus : Reimonenq Guadeloupe

On termine cette présentation de la box de juin par le tout dernier rhum. Ce mois-ci, on nous a glissé un cinquième rhum dans notre box. Il est choisi de façon aléatoire pour chacune des box donc vous avez certainement reçu différents rhums. De mon côté, j’ai reçu le Reimonenq vieux JR Cuvée spéciale 2012 qui nous vient tout droit de Guadeloupe.

Pour résumer cette deuxième découverte, je suis très contente de la sélection du mois de juin avec un coup de coeur pour le Don Papa qui a des saveurs sucrées et gourmandes que j’adore. Comme je vous le disais le mois dernier, je ne suis pas une grande connaisseuse de rhum mais j’adore la dégustation de bouteilles de qualité. C’est aussi un moyen pour moi de voyager, je trouve que l’on découvre aussi un pays par ses boissons et ses bons petits plats. Le lieu de production apporte à chacun des rhums des caractéristiques vraiment intéressantes.

Qu’est-ce que vous avez pensé de la box du mois ? Comment vous aimez boire le rhum de votre côté?

J’espère que cet article vous a plut. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles dégustations !

Candice

Notre note : 10.0/ 10

Très contente de la sélection du mois de juin avec un coup de coeur pour le Don Papa qui a des saveurs sucrées et gourmandes que j'adore. Une très jolie box de dégustation avec des rhums de grande qualité !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Rhum Attitude ?

Rating: 4.0/5. From 8 votes.
Please wait...

La Box du moment

Une Mystery Box, ça existe !
La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires

Rhum Attitude

  • Rhum
  • À partir de 29.90€