Le mois de janvier rime aussi avec résolutions beauté chez Prescription Lab. Les fêtes à présent derrière nous, il est temps d’offrir une petite detox à notre peau. Mais surtout de dire adieu aux vilaines traces des excès de fin d’année. Au programme, trois produits qui devraient redonner à notre peau hydratation et tonus et effacer les signes du manque de sommeil et des repas un peu trop copieux.
Contenue de la box:
- Un sérum de la marque ALGOLOGIE : l’élixir de Pen Lan.
- Un lait concentré EMBRYOLISSE en format voyage.
- Le masque au charbon + argile de PRESCRIPTION LAB.
Sérum l’élixir de Pen Lan – Algologie
Le premier produit que nous avons reçu est celui de la marque Algologie. Leur concept est unique. C’est dans un précieux jardin marin, au large des côtes bretonnes, qu’ils puisent 4 actifs issus de plantes extrêmophiles. Celles ci ont été sélectionnées pour leurs capacités à répondre aux besoins vitaux des 4 cellules fondamentales de la peau: protéger, oxygéner, nourrir, stimuler.
L’ élixir que nous avons recçu diffuse tous les bienfaits du littoral de Pen Lan pour protéger, régénérer et raffermir la peau. La présence d’Alaria Esculenta favorise la synthèse des fibres de collagène et protège les fibres élastiques de la dégradation. Quant à l’extrait de fucus, il améliore la régénération cellulaire, hydrate et raffermit. L’huile de coton et l’huile de noisette sont la pour adoucir et assouplir, en particulier les peaux sèches et tiraillées. Enfin la vitamine E naturelle a une action anti-oxydante.
L’utilisation est simple il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur le visage, idéalement le soir, seul ou sous la crème de soin. Elle n’est pas désagréable à porter mais j’aurai préféré recevoir le second produit: l’élixir des algues. Il aurait été plus adapté à ma peau puisqu’il s’agit d’un booster d’hydratation. En effet, l’hiver ma peau manque cruellement d’hydratation.
Lait crème concentré – Embryolisse
Le second produit en format voyage est un lait concentré de la marque Embryolisse. Je connais cette marque mais je n’avais jamais testé cette crème. Le format de 15 ml permet de tester un peu le produit mais je suis un peu décue de recevoir un produit de cette taille. J’ai la sensation que Prescription Lab nous avait habitué à beaucoup mieux. Il est vrai que le premier produit est assez onereux ce qui explique peut etre ce choix.
Apparement ce lait concentré serait un secret beauté des maquilleurs pro qui l’utilisent comme base de maquillage pour repulper l’épiderme, redonner un éclat satiné et prolonger la tenue du makeup. Il peut également servir de masque de nuit ou encore de lait démaquillant. Il a tout de même le mérité d’être un soin polyvalent. Je l’utilise avec plaisir mais il ne va pas faire long feu.
Masque détoxifiant charbon et argile – Prescription Lab
Pour finir nous avions un produit déjà présent dans une ancienne box. Ce sont les abonnés qui ont voté pour le masque détoxifiant au charbon et à l’argile. C’est vrai que c’est un produit que j’avais apprécié, je suis plutôt contente que ce soit lui qui ai été choisi. Il promet de purifier, illuminer et sublimer la peau et ainsi redonner de l’éclat au teint. En effet, le charbon absorbe et emprisonne les impuretés pendant que l’argile reminéralise et détoxifie la peau.
Il est formulé avec de l’huile de tournesol et de la glycérine naturelle. Il ne sèche pas et ne tiraille pas la peau, contrairement aux masques à l’argile habituels. Ce qui rend son application beaucoup plus agréable. Je suis une fois encore très satisfaite de ce produit mais en réalité j’aurai préféré faire de nouvelles découvertes .
Le prescripteur
Ce mois ci, le magazine est une fois encore de qualité. Je trouve que la couverture est inspirante et complètement dans le thème Detox. À l’interieur on retrouve une interview d’Angèle une pionnière de l’alimentation saine, connue pour ses guinguettes gourmandes. Il y a également un article sur la mode responsable, une sélection de démaquillants ou encore les sublimes photos de Roaming Lovers qui cette fois nous font voyager à Madagascar.