En Juillet, la box des Petites Cocottes nous emmène vers la Méditerranée afin de visiter les Calanques et le vieux port, mais surtout pour déguster les produits originaires d’un Marseille ensoleillé.
Thème : La Box Marseille
Contenu de la box
- Fantaisies salées basilic & romarin – La Biscuiterie José Orsoni
- Poivronnade – La Compagnie des Bocaux
- Ratatouille – La Compagnie des Bocaux
- Navettes Marseillaises à la fleur d’oranger – La Biscuiterie José Orsoni
- Confiture de brugnon – Les Délices de Mémé Lollé
Notre avis sur la box
- Fantaisies salées basilic & romarin – La Biscuiterie José Orsoni
La Biscuiterie José Orsoni produit des petites douceurs aux saveurs du sud depuis 1992, avec uniquement des œufs frais du matin et beaucoup d’amour. Les recettes sont naturelles et traditionnelles comme en attestent les fantaisies salées au bon goût de basilic et de romarin. Parfaites au naturel à l’apéritif avec un verre de vin ou petit jaune, ou alors en cuisine pour ajouter une touche croquante à vos salades ou vos verrines.
- Poivronnade – La Compagnie des Bocaux
Cuisinée à partir de produits frais et locaux, cette poivronnade peut être utiliser en toasts à l’apéritif, mais également en cuisine sur des pâtes, du riz ou des gnocchis pour changer de la traditionnelle, et quelques peu classique, sauce tomate. Un produit 100% artisanal et original qui permet de recouvrir le poivron autrement.
- Ratatouille – La Compagnie des Bocaux
Le plat traditionnel, typique et pittoresque de la Provence est incontestablement la ratatouille. Celle de la Compagnie de Bocaux que nous découvrons dans cette box est faite avec des vrais morceaux de légumes issus de petits producteurs et cuisinés le jour même de leurs récoltes. Elle est cuite dans un huile d’olive d’exception afin de nous offrir une qualité gustative absolument exceptionnelle. À déguster chaude ou froide, selon vos préférences et vos croyances, avec un petit verre de vin rouge pour sublimer le tout. Même si personnellement je la préfère légèrement réchauffer avec un peu de riz ou de semoule selon l’envie.
- Navettes Marseillaises à la fleur d’oranger – La Biscuiterie José Orsoni
Les Navettes Marseillaises sont le biscuit traditionnel de la Chandeleur en Provence, elles rappellent l’arrivée des saints dans une barque miraculée. Heureusement pour nous, il est aujourd’hui possible de les déguster à n’importe quel moment de l’année. Celles de la Biscuiterie Orsoni sont confectionnés à la main et, chose relativement rare, sans levure. Avec leur goût inimitable à l’arôme délicieux de fleur d’oranger vous craquerez à la pause café ou à l’heure du goûter. Les meilleures navettes que j’ai pu manger jusqu’alors.
- Confiture de brugnon – Les Délices de Mémé Lollé
Une confiture de grand-mère composée simplement de brugnon, de sucre, de citron et rien de plus. Réalisée dans la plus pure tradition avec une cuisson dans un chaudron en cuivre, les confitures de Mémé Lollé sont faites artisanalement avec des vrais morceaux de fruits issus de petits producteurs de la région, et ça se sent sur la tartine.