C’est parti pour le test de novembre de la box de vin bio et naturel du Petit Bouchon.
Petit Bouchon est une box bimensuelle qui vous propose uniquement des vins naturels ou biodynamique. Tous les vignerons sélectionnés sont engagés et de véritables passionnés, ils se servent de la faune, la flore, la lune ou par exemple d’infusions à base de plantes pour entretenir leur domaine.
Petit bouchon nous fait découvrir des vins bio et naturels que nous n’aurions pas forcément trouvés dans le commerce. On a donc la garantie de déguster et partager des découvertes.
Contenu de la box Petit Bouchon du mois de novembre 2018 :
- Une bouteille de rouge, Saint Pierre – Château Ferran – Bordeaux Supérieur + ABSC
- Une bouteille de rouge, Le Croizillon – Château Les Croisille – Cahors + AOP
- 2 fiches de dégustation et un édito
L’emballage de la box est très soigné, avec un carton garantissant la protection des bouteilles.
Une bouteille de rouge, Saint Pierre – Château Ferran – Bordeaux Supérieur + ABSC
La première bouteille nous vient des terres Bordelaises, en culture biologique et biodynamique. C’est une bouteille que l’on peut garder encore quelques années mais il est tout à fait possible de la boire dès aujourd’hui. Nous découvrons une belle robe rubis aux notes violacées, le nez dévoile des arômes de fruits noirs qui sont maintenus à la dégustation. Nous mangeons une épaules d’agneau confits à l’ail avec ce breuvage fabuleux.
Une bouteille de rouge, Le Croizillon – Château Les Croisille – Cahors + AOP
La seconde bouteille est elle aussi rouge mais ce coup ci nous partons du côté de l’Occitanie avec un Cahors gourmand. C’est une bouteille a boire dans sa jeunesse afin d’en ressortir toute sa légereté et ses notes poivrées. Il se marie idéalement avec un plat de viande en sauce mais s’accordera avec beaucoup de mets du terroir.
2 fiches de dégustation et un édito
J’aime bien la mis en forme des fiches de dégustation, les informations présentes sont pertinente et m’ont donné la possibilité de déguster mon vin avec plus de curiosité. L’édito est nouveau, en effet il s’agit d’une nouvelle formule qui sera plus complet avec des actualités de dernière minute sur les vins bio et la biodynamie. Je l’ai trouvé très sympa également avec ce mois-ci un article sur le Beaujolais nouveau.