Avec Pandacraft, l’apprentissage rencontre le plaisir ! Ce mois-ci, nous plongeons dans le monde fascinant des pompiers pour la toute première fois (si je ne dis pas de bêtise). Ce sont des aventures enflammées que nous allons explorer et vivre à travers le quotidien héroïque de ces courageux sauveurs.
Chaque mois, Pandacraft sélectionne les meilleures idées, les faits les plus intéressants et les projets les plus excitants pour les présenter dans sa rubrique En Bref.
Insolite n’est guère différent de En Bref, si ce n’est que ce sont des informations plus étranges et extravagantes (des bagues apéricube, un restaurant pour chien, un gel douche chocolatine…).
Ce mois-ci, ce sont deux courtes BD que nous avons. L’un sur le thème des insectes avec le pou, et l’autre sur le rouge-gorge pour la catégorie des oiseaux. Je pense qu’il y a eu un petit souci d’impression pour la page rouge-gorge, car les textes sont très serrés et un peu flou. La lecture est un peu plus compliquée, mais pas impossible.
Moment d’histoire ce mois-ci avec le combat pour le droit des femmes. Explications, grandes dates, où nous en sommes ? Pandacraft fait le point.
L’animal du mois est le rhinocéros de Sumatra, une espèce en très grand danger puisqu’il ne reste plus que 80 individus dans le monde.
On arrive à notre dossier ludique sur les pompiers. Présentation de la vie à la caserne et des diverses interventions (incendie, aide à la personne, inondation, accident de la circulation, en montagne, en forêt, en cas de catastrophe naturelle, etc).
Chaque année, la floraison des cerisiers Japonais (les sakuras) est un véritable événement. Alors que ces arbres se couvrent de fleurs dès la mi-janvier, selon les régions, dans la capitale, Tokyo, c’est en mars que cela se produit.
Et si on était créatifs nous propose de fabriquer notre propre fromage frais, à l’occasion de la journée nationale du formage (le 27 mars).
Cette double-page de jeux se veut très colorée et à mi-chemin avec une BD. Il y a pas moins de 7 activités sur ces pages.
Notre Dico nous explique les mots surlignés en jaune dans le magazine (et nous rappelle à quelle page ils étaient).
Le mois prochain, on s’improvisera jardinier en faisant pousser du basilic.
Le kézako de ce mois n’est pas facile. Je pense qu’il s’agit d’un cactus. Et vous ?
Pour ce qui est de l’activité, elle était longue et fastidieuse, de quoi occuper un moment les enfants. Il fallait construire tous les outils que les pompiers utilisent puis partir en mission : construire les zones d’intervention, les véhicules, aménager une ville, réaliser des missions d’interventions et suivre un protocole…