Notre nouveau kit Pandacraft Makers est arrivé ! Ce nouveau magazine (février 2024) éducatif et ludique, conçu pour encourager la créativité, l’exploration et l’apprentissage chez les enfants ; est une véritable invitation à l’aventure, offrant une multitude d’activités amusantes et enrichissantes dans des domaines (sciences, nature, technologie, histoire, art…).
Ce mois-ci, retour en arrière, loin, loin, en arrière : direction l’Empire Romain, juste après le règne de Jules César, à l’époque de l’empereur Auguste.
Pandacraft Makers Février 2024
Mais avant ce bon dans le temps, voyons ensemble ce qui nous attend :
- Mon Actu de février,
- Insolite,
- Invention : Miroki et Miroka, des robots pas comme les autres,
- Notre Planète : quand le froid joue les artistes,
- Destination Découvertes : bienvenue chez les Romains,
- BD : des espèces pas comme les autres,
- Et si on était créatifs : relève des empreintes digitales,
- Jeux (double-page),
- Dico,
- Le mois prochain et les solutions des jeux,
- Kézako.
⬇︎ // Mon Actu présente les événements à venir : comme le nouvel An Chinois, Mardi Gras et les carnavals, la fête des amoureux, la Journée internationale des femmes et des filles de science…
⬇︎ // Insolite, comme son nom l’indique, contient des informations plus bizarres et déroutantes les unes que les autres :
⬇︎ // Invention : cette double-page met en avant les Mirokaï, des robots capables de comprendre des consignes, de trouver leurs chemins seuls, de se déplacer sans tomber, de s’écarter pour ne pas gêner le passage. Ils ont pour mission de soulager les tâches répétitives des humaines. Ils sont testés dans un hôpital parisien dans lequel ils portent les médicaments, les draps, les pansements, les plateaux-repas… C’est une entreprise française qui est à l’origine de cette invention.
⬇︎ // La Nature est, on ne peut plus, magnifique et magique. En hiver, lorsque l’eau rencontre le froid, on assiste à des spectacles incroyablement beaux.
⬇︎ // Il semblerait que notre chemin nous est mené jusqu’à Rome ! À travers ses pages, les enfants vont suivre Marcus, un garçon de 12 ans, qui sera leur guide. Ainsi, il présente géographiquement l’empire, il nous fait visiter sa maison « la domus », le forum, la place où tout se passe, les thermes, les divertissements de l’époque…
⬇︎ // Ce mois-ci, la double-page BD sur les animaux marins nous présente des espèces pas comme les autres.
⬇︎ // Et si on était créatifs nous propose de jouer au policier, en relevant des empreintes digitales. Une petite expérience simple et amusante.
⬇︎ // La double-page de jeux se veut colorée et amusante, avec des bulles de BD pour donner les consignes.
⬇︎ // La traditionnelle page DICO qui définit ici les mots qui étaient surlignés en jaune dans le magazine. Un dico avec un langage dédié aux enfants, c’est parfait ça !
⬇︎ // Le mois prochain, le dossier sera consacré aux pompiers. Nous découvrirons cette profession palpitante.
⬇︎ // Juste en dessous, se trouvent les solutions des jeux. Bien en évidence !
⬇︎ // Et on termine avec la page Kézako qui met en avant (zoom +++++++++) à travers une photo macro, une matière appartenant à un objet, un fruit, etc. Il faut la retrouver et la réponse se trouve dans le magazine du mois suivant.
Comme c’est le cas pour Pandacraft Explore, l’activité Makers est également une chasse au trésor ou Escape Game, qu’il faut préparer en amont. Il y aura aussi bien des énigmes (un peu comme dans le calendrier de l’avent) et des constructions. Les capacités de réflexion et de logique des enfants seront mise à l’épreuve.