Direction les abysses avec Pandacraft Makers de janvier 2023
Pandacraft, le concept
On se demande souvent comment on peut occuper nos enfants sans écrans, les mercredis pluvieux ? Et plus ils grandissent, plus nos idées sont réduites à néant. Comment allier diversité et apprentissages ? Comment rendre ludiques les moments passés avec nos enfants. Pandacraft va vous sauver ! Chaque mois, votre enfant reçoit une activité à réaliser en autonomie ou pas selon l’âge, sur un thème commun aux trois formules. Des box adaptées à des âges différents pour créer, imaginer et apprendre de nouvelles choses, sur des thèmes aussi variés que la Laponie aux gorilles. Pour notre box « makers » de janvier 2023, notre fils de 8 ans a pu créer un calamar géant. Découverte de la Pandacraft Maker, adaptée aux enfants de 8 à 12 ans !
Le magazine
Pour compléter l’activité, l’enfant découvre un livret vraiment très complet et intéressant, qu’il pourra feuilleter et découvrir tout au long du mois. À l’intérieur : l’actualité du moment, dans le cinéma, les livres ou encore expositions. On y trouve aussi quelques informations extraordinaires et insolites dans le monde comme cette petite louve née sans père ou le nombre de fourmis que compte le monde. C’est un joli magazine d’un peu plus de 30 pages regorgeant de jolies informations ou dossier comme le spécial thème du mois imagé. On n’oublie pas non plus les petites BD très attendues par les enfants ainsi que les pages expériences qui rendent le magazine très attractif.
L’activité manuelle
Dans une enveloppe supplémentaire, glissée dans celle en carton, l’enfant découvre tout le matériel nécessaire ainsi que le pas à pas pour réaliser un calamar géant. Des ventouses aux tentacules pour qu’il puisse être glissé sur une fenêtre et décorer la chambre ou le bureau de l’enfant. L’activité était assez simple à réaliser en autonomie pour mon fils de 8 ans et lui a permis de découvrir l’animal d’1m10 de hauteur finale !