On se retrouve aujourd’hui pour discuter de la dernière édition de la box destinée aux enfants Pandacraft avec sa version verte pour février 2019. C’est durant ce mois que sont célébrés de nombreux carnavals (Venise, Dunkerque…). Qui dit carnaval dit déguisements. Pandacraft a donc profité de l’occasion pour éditer une box en rapport avec cet évènement à travers l’univers des pirates. De quoi vivre des moments uniques, amusants, en jouant et en apprenant.
Comme a son habitude, Pandacraft nous donne le fil conducteur du magazine avec son sommaire et ses rubriques habituelles que l’on retrouve chaque mois :
- On fait quoi en… Février 2019
- Destination Eurêka : pars à la chasse au trésor
- L’histoire : les aventures de Bamboo
- Les idées créatives : fabrique tes pots fermiers
- Les jeux
- Point d’interrogation : pourquoi les montagnes ne sont-elles pas toutes pointues ?
Comme c’est toujours le cas, avant d’aborder l’activité, le thème est expliqué et illustré aux enfants (Destination Eurêka), l’idée étant aussi d’apprendre quelque chose, pas juste s’amuser. Rapide, précis et concis, l’enfant – qui attend avec impatience l’activité – parvient à être attentif le temps qu’il faut. Il s’intéresse et les dessins l’interpellent.
Ma fille qui a déjà eu l’occasion de se déguiser en pirate pour la fête de l’école était particulièrement intriguée et intéressée par ce thème.
L’activité du mois consistait à fabriquer sa longue-vue avec le matériel fourni afin de pouvoir partir à la recherche du trésor. Je peux vous dire que le mois dernier quand j’ai annoncé à ma fille que le mois prochain c’était une chasse au trésor, elle l’attendait avec impatience et me demandais presque tous les jours si le colis était arrivé.
L’activité était assez simple. Pour ce qui est de la construction, c’est la papa qui s’en est chargé. Ensuite, ma fille a pris plaisir à la décorer et la customiser avec les fournitures.
Ensuite, vous m’excuserez je n’ai pas eu le temps de prendre la longue-vue en photo, ma fille est vite partie avec pour chercher le trésor.
Les parents avaient un grand rôle à jouer ce mois-ci puisqu’ils étaient missionnés : ils ont dû recevoir comme moi un courriel les informant qu’il ne fallait pas ouvrir le paquet devant les enfants. En effet, une page d’instruction ainsi qu’une enveloppe nous étaient destinées : il fallait répartir les indices à des endroits bien précis de la maison. Ces derniers allaient permettre à l’enfant, à l’aide de sa longue-vue et de sa carte, à suivre la piste du trésor pour le retrouver.
C’était vraiment très ludique, drôle, amusant et tout le monde s’est prêté au jeu. Même le petit frère. Un chouette moment en famille.
Pour avoir un moment de calme après toute cette excitation, rien de mieux que l’histoire avec les aventures de Bamboo, qui ce mois-ci était selon moi, mieux ficelée et plus facile à lire et à comprendre.
Pour février, j’ai trouvé les idées créatives très intéressantes, d’autant plus que pour une fois, j’avais tout le matériel à la maison, c’était plus accessible. On pouvait donc fabriquer des pots fermiers.