Tous les mois, parisiens et franciliens profitent des nouveautés de la Capitale grâce à cette box qui propose des entrées dans les musées, des places de spectacle, des cocktails gratuits ou encore des réductions dans des boutiques locales.
« Paris sera toujours Paris. Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse d’autre ? »
– Frédéric Dard
Contenu de la Oopsie Box de mai 2019 :
- Spectacle : 2 places au choix
- Bar & restaurant : Windo, le bar à cocktails et à champagne du Hyatt Regency Paris
- Activité culturelle : Quand Fellini rêvait de Picasso à la cinémathèque
- Shopping : Frenchement et Bleu de peau
- Un livret de présentation
« Comment épouser un milliardaire » par Giorgia Sinicorni, La Nouvelle Seine
Ce mois-ci, nous sommes allés voir Giorgia Sinicorni dans « Comment épouser un milliardaire » au théâtre La Nouvelle Seine dans le 5ème arrondissement de Paris.
« En 10 ans, les choses ont changé, les milliardaires sont passés de 793 à 2 208, Jeff Bezos est devenu numéro 1, le créateur de Blackberry a disparu, Marc Zuckerberg a intégré le top 10 alors qu’il n’était même pas dans la liste… Les milliardaires sont devenus plus riches, plus puissants alors c’est le moment où jamais de frapper !
C’est ce que pense Giorgia, comédienne italienne installée en France et qui monte pour la dernière fois sur scène. Dans sa robe de mariée, elle profite de ses dernières heures de pauvre pour livrer au public tous ses secrets pour réussir son union avec une star du CAC40 ! Dans un grand sourire, Giorgia appuie où ça fait mal : évasion fiscale, exploitation sauvage, concentration des richesses… Une indispensable leçon d’intelligence économique, drôle et sans concession. »
J’ai adoré cette pièce, vraiment ! Giorgia Sinicorni est très bonne dans une mise en scène assez inventive, le texte est très bien écrit. Nous avons beaucoup ri, parfois jaune car ce spectacle se veut également percutant tant il est criant de vérité. Une très belle découverte que je recommande les yeux fermés !
Concernant La Nouvelle Seine, le théâtre est dans une péniche, original ! C’était une première pour moi, il faut quelques minutes pour s’habituer aux mouvement de la péniche lorsque des bateaux passent à côté mais très vite on oublie, notamment parce qu’on est captés par la performance de Giorgia Sinicorni.
Windo, le bar à cocktails et à champagne du Hyatt Regency Paris
Au 34ème étage de l’hôtel Hyatt Regency, se trouve l’emblématique Windo Bar. Avec sa vue imprenable sur la Capitale, son architecture et ses monuments, le Windo nous fait prendre de la hauteur. Totalement réinventé par l’architecte New-Yorkais George Wong, son design s’inspire d’un jardin intérieur privé, dominant Paris.
Nous avions 2 cocktails au choix : Gentleman (tequila, feuilles de Kafir, hibiscus, agave, myrtille) ou l’Oriental (Whiskey, thé noir, pêche, romarin). Un très bon moment !
Quand Fellini rêvait de Picasso à la cinémathèque
Côté culture, la Oopsie nous proposait en mai de voir l’exposition « Quand Fellini rêvait de Picasso » organisée par la Cinémathèque de Paris. Disponible jusqu’au 28 juillet 2019, elle met en lumière la façon dont l’oeuvre de l’artiste espagnole a hanté et nourri l’imaginaire du cinéaste de La Dolce Vita, aussi bien à des moments clef de sa carrière que pendant des périodes de crise artistique.
Une exposition que je n’ai malheureusement pas eu le temps de découvrir. Une prochaine fois !
Shopping : Frenchement et Bleu de peau
Frenchement est une jeune marque parisienne de prêt-à-porter qui rend hommage à la capitale sur le ton de la blague. Grâce à la Oopsie, nous avons 30% de réduction.
Bleu de peau est une marque proposant une gamme de soins du visage masculins respectueuse de l’environnement et non testée sur les animaux. Nous avons 30% de réduction sur tout les produits. Cette marque a par ailleurs déjà été dans une Oopsie, celle de juin 2018.