La NanoBox, c’est chaque mois un programme de coaching sportif sur 3 niveaux à réaliser sur 4 semaines, des produits nutritifs, des équipements sportifs et des conseils sur le sport, la santé et la nutrition.
Après les Fêtes, Janvier annonce ses bonnes résolutions. Quoi de mieux pour commencer une remise en forme à la maison à son rythme pour éliminer les excès.
Découvrons le concept de la Nanobox ainsi que son contenu :
La Nanobox est une « Sport Box » ou coaching sportif sous forme de lettre. Dans cette lettre, deux pochettes noires : l’une contenant des produits et l’autre le plan d’entraînement sportif.
Les produits :
- Une fiche explicative des produits
- Une gourde de compote VITABIO
- Duo de potages épinards-spiruline – NATALI
- Une barre céréales de mélange de noix – PURAL
- Un lot de 2 bracelets éponge – NIKE
- Un sachet de thé Bonheur – YOGI TEA
- Un sachet de thé Détox – PUKKA
- Un sachet de gel – URGO
Le plan d’entraînement :
- Un mot de l’équipe de la Nanobox
- Deux fiches recto-verso d’entraînement Semaine 1 à Semaine 4 pour le mois
- Une fiche conseil sur l’importance de l’échauffement
Après lecture du plan, je chausse mes baskets.
« Tout commence par la décision d’essayer … »
Pas besoin de matériel spécifique, le programme convient aussi bien à des débutants qu’à des confirmés. J’ai choisi le niveau 1 étant donné que c’est une reprise en douceur ayant fait une petite pause sportive. Les exercices sont bien expliqués. Mais si vous avez un doute, il y a une vidéo présentant les mouvements de la box du mois : http://www.nanoboxcoach.com/PBCPPlayer.asp?ID=1716975
Le plan est prévu pour le mois. Chaque semaine, on vous propose des exercices différents à faire 2 à 4 fois selon vos capacités. Cette diversité est vraiment bien pour ne pas se lasser et laisser tomber.
Pour pouvoir se motiver, la Nanobox joint des produits sportifs adaptés.
Zoom :
Une fiche explicative des produits nous en apprend un peu plus sur les ingrédients ou autre origine de ce que l’on va consommer. Cela donne envie de goûter.
Je découvre une gourde de compote pomme pêche Vitabio. Son format et son packaging sont pratiques pour l’emmener partout en cas de petite faim équilibrée.
Pour le petit-déjeuner, rien de tel qu’un thé qui met de bonne humeur avec une barre céréales, ajoutez à cela un fruit et vous êtes d’attaque pour votre sport du jour:
J’ai goûté le thé « Bonheur » de Yogi Tea, une infusion ayurvédique aux plantes. Un peu septique à l’odeur, finalement j’ai été conquise. On se laisse transporter en Inde. Pour prendre des forces, on croque dans la barre de céréales qui se compose d’un mélange de cacahuètes, d’amandes, de graines de courge et de miel. Comme toute barre céréale, elle est un peu collante aux dents du fait du miel et compacte mais le mélange de graines fonctionne bien. Aussi, elle est assez calorique. C’est pourquoi, j’ai choisi de la manger le matin.
Dans la box, nous avons également des produits de sport :
Un gel froid express Urgo, marque connue pour soulager les petits traumatismes sportifs. Ayant forcé un peu les deux premières séances, j’ai eu de douloureuses courbatures aux cuisses et mollets et ce gel m’a bien soulagé. L’effet froid est instantané. Seul bémol, son odeur très prenante mentholée. On a l’impression d’être une pastille de menthe, l’odeur traverse les vêtements et est persistante. Dommage car ce produit est efficace.
Deux bracelets éponge Nike. Personnellement, je n’utilise pas ce genre de produits, je ne pratique pas une activité sportive excessive. Mais ça a fait le bonheur de mon mari plus sportif que moi.
Après ma séance de remise en forme, j’ai siroté l’infusion détox proposée. Parfait, car je suis dans cet optique détox, éliminer les excès des fêtes et reprendre une vie plus saine.
De la marque PUKKA, cette infusion nous fait également voyager en Inde. L’odeur anisée au premier abord ne m’attirait pas, je n’aime pas l’anis, mais mélangé à la réglisse ou la cardamome, c’est un régal. J’ai eu une sensation de bien-être en la buvant. Après ma dure séance de sport, ça m’a apaisé. Je vais m’en racheter, c’est une découverte et un coup de coeur.
Et enfin, pour un encas salé, nous avons un potage épinards-spiruline.
L’association des fibres de l’épinard à la richesse protidique de la spiruline en font un produit idéal pour les sportifs.
Personnellement, je n’aime pas le goût des soupes lyophilisées. Je préfère faire une bonne soupe maison. Je n’ai donc pas encore goûté ce produit mais je le ferais pas curiosité.
Pour la première box coaching de l’année, la Nanobox nous propose un programme sportif de qualité ainsi que des produits adaptés à la reprise. Plus d’excuses pour commencer !