My City Garden box d’avril 2014

My City Garden box d’avril 2014

My City Garden Box - Avril 2014

Réveiller le jardinier qui dort en vous avec My City Garden box : un peu de nature et de couleurs pour vos balcons.

Quoi de plus simple qu’un peu de terre et quelques graines pour se sentir l’âme d’un jardinier. Et avec ces premières journées de printemps, on a envie de nature. Sur ce coup, ma jardinière en herbe a très bien travaillé, lu attentivement les fiches et expérimenté les produits. J’ai l’assisté et dégainé l’appareil photo, l’occasion de vous présenter les produits sur le vif, et en step by step.

My City Garden Box - Avril 2014

En globalité, on retrouve dans la MyCityGarden box : des graines, des pots et du substrat… rien d’exceptionnel. Mais à mieux y regarder, on trouve les graines dans de jolis étuis en papier recyclé, un cube de coco tout compressé, plein de fiches et des billes de couleur. Un peu grosses pour être des billes d’argile, on découvre que ce sont des bombes à graines ! J’adore l’idée, il suffit de les jeter au hasard dans le jardin, ou les déposer sur un peu de terre (sans les recouvrir), et zou, ça pousse tout seul ! Facile !

La première chose à faire est de préparer le substrat, et pour ça, il faut y mettre les doigts. On commence par réhydrater le bloc de coco. Il va gonfler, et il faut ensuite émietter. Les 325 g de coco avec les 1,5 L d’eau vont donner 5,5 L de terreau ! Ensuite, on y ajoute de l’amendement naturel : guano d’oiseaux marins (on sait tous ce qu’est le guano…) et lombricompost, à base de vers d’élevage, qui augmente la résistance des plantes et les nourrit tout au long de leur vie. Voilà, le plus « dur » est fait !

My City Garden Box - Avril 2014

Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir les pots de terre au grand 3/4, planter les graines et recouvrir d’une petite couche de terre.

My City Garden Box - Avril 2014

My City Garden Box - Avril 2014

Pour finir, on reporte les noms des graines sur les étiquettes, et on arrose délicatement, en cassant le jet d’eau avec les doigts (pour ne pas trouer la surface de terre).

My City Garden Box - Avril 2014

La patience, elle, n’est pas dans la box !
Il faudra donc faire attention à arroser quotidiennement et délicatement, avec parcimonie, pour maintenir le substrat humide. Les petites graines vont éclore, avec leur joli vert tendre, et continuer à pousser, jusqu’à offrir leurs fruits.

My City Garden Box - Avril 2014

Quelques doutes, et beaucoup de curiosité

Faire pousser des tomates en pot sur le balcon, c’est tout à fait possible et surtout facile : avec un bon tuteur et quelques petites attentions, elle coloreront généreusement vos balcons, et provoqueront la curiosité des passants.
Par contre, faire de même avec des courgettes, jusqu’à leur récolte, est une réelle curiosité. J’imagine qu’on peut faire courir les branches le long du fer forgé (attention à la pluie, elle peut provoquer l’oïdium). La couleur de la variété fournie, les gold rush, ne manquera pas non plus d’apporter du  soleil à votre fenêtre.
De même, pour le substrat de coco, quelques oublis d’arrosage pourraient peut-être s’avérer fatals, durcissant et recompactant la coco, et étouffant les racines. L’attention du jardinier faisant sa réussite, il faudra porter attention à l’arrosage, c’est primordial.

My City Garden Box - Avril 2014

Un fois la floraison passée, pourquoi ne pas se régaler avec une tarte salée aux courgettes, tomates et chèvre, un cokctail fresh crush ou une salade aux capucines : les recettes sont dans la box !

Si j’ai beaucoup aimé cette box, et cette matinée de printemps passée avec ma fille, j’ai vraiment très hâte d’assister à l’évolution des  bombes à graines ! Je ne manquerai de faire quelques photos et de vous en faire profiter

————————————————-

Le contenu intégral de My City Garden – box d’avril 2014 :

  • 3 pots en PVC avec leur coupelle (1 grand, 2 petits)
  • un bloc de 325 g de fibre de coco compressée
  • 1 sachet de 100 g de mélange d’amendement
  • 1 sachet de graines de courgettes Gold Rush (4 graine)
  • 1 sachet de graines de capucines (5 graines)
  • 1 sachet de graines de menthe poivrée (que je n’ai pas ouvert car j’en ai plein mon jardin)
  • 4 bombes à graines Flower Power
  • 3 étiquettes à semis en plastique pour résister aux arrosages et à la pluie (utiliser un stylo à cd pour écrire dessus)

Les fiches livrées dans la box :

  • 2 fiches générales : contenu et guide d’utilisation
  • 3 fiches sur les graines à planter en pot : courgette, capucine, et menthe
  • 2 fiches informatives : bombes à graines et substrats (coco et amendement)
  • 2 fiches de recettes : tarte salée, courgette/tomate/chèvre, cocktail fresh rush et salade aux capucines.

Notre note : 8.5/ 10

My City Garden est une box de jardinage pour s'aventurer à la culture des légumes, fleurs et aromates en pots sur son balcon. L'utilisation de la coco compactée est très avantageuse pour ses qualités de conditionnement et d'utilisation. Les pots PVC sont de qualité, et les bombes à fleurs sont vraiment très ludiques. L'emballage est plutôt simple, mais la box ne contient rien de fragile. Seules les fiches dénotent un peu par leur fabrication : papier trop léger, impression "maison" irrégulière (ce qui m'a moins gêné sur les stickers des étuis à graines).

  • Qualité des produits9.5
  • Diversité du contenu10
  • Emballage6
  • Livraison8.5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à My City Garden ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires