Mon petit coin vert est une box de jardinage pour nous apprendre à cultiver notre jardin de façon très simple. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines d’aubergine bambino
- Un sachet de graines de tournesol nain sunspot
- Des galets de terre
- un pot géotextile
La gazette du jardinier
Ce mois-ci la box à pour thème : « haut comme trois pommes ». La gazette introduit tout de suite ce thème en nous parlant des variétés naines, pratiques, car elles ont une croissance rapide et produisent donc plus vite. On retrouve à l’intérieur nos pages sur les graines reçues, toujours bien faites, illustrées et simple à comprendre. On a deux recettes avec les aubergines et les graines de tournesol que l’on pourrait récolter à la fin de leur floraison, un dossier sur les plantes vivaces, un diy pour créer des disques à boutures et la page carnet de bord pour y noter nos dates de semis…
Les graines à semer
Aubergines bambino bio : Il s’agit de graines de petites aubergine, miniature, mais très productive. Elle sera parfaite à mettre sur des brochettes cet été grâce à sa petite taille !
Tournesol nain sunspot : J’adore cette fleur qui me rappelle les balades à vélo en campagne l’été, donc je suis ravie de pouvoir en faire pousser chez moi. Et des miniatures, ça change. C’est un allié pour les insectes, notamment les abeilles et mettent clairement de la joie au jardin.
Les palets de terre
Dans chaque box avec des graines à semer, on trouve ces petits palets de terre déshydratés. Il suffit de les plonger dans l’eau quelques minutes et une fois gonflés, ils sont prêts à accueillir nos graines.
La surprise : un pot en géotextile
J’en avais déjà reçu un dans une box précédente et j’avais déjà beaucoup aimé l’idée. Il s’agit d’un pot en textile recyclé à partir de bouteilles en plastique. Pour ma part, j’ai retroussé les bords pour faire germer mes graines, mais on peut aussi le laisser tel quel et bien le remplir pour avoir plus de profondeur pour les racines.