Mon petit coin vert est une box de jardinage pour nous aider à faire pousser nos graines de façon accessible. Chaque mois, on reçoit 2 sachets de graines à cultiver, une gazette ainsi qu’une surprise toujours dans le thème du jardinage.
Avis à première vue
La box est en carton imprimé au design de la marque. Elle est envoyée dans une enveloppe pour éviter le surplus d’emballage. Je pense qu’elle pourrait même être envoyée sans avec juste l’étiquette d’envoi. La taille est parfaitement adaptée à son contenu, aucun espace perdu et donc moins de gâchis. Un peu petite pour être réutilisée, mais on peut découper des étiquettes en carton au dos de celle-ci, une chouette idée même si elles ne durent pas dans le temps, à l’extérieur.
Contenu :
- La gazette du jardinier
- Un sachet de graines de tomate cocktail indigo bio
- Un sachet de graines de poivron corne de taureau
- Des palets de terre
- Une surprise
La gazette du jardinier
Le thème pour ce mois de février est « yellowstone » pour faire référence au parc nationale répertoiriée au patrimoine de l’UNESCO. La box du mois nous propose donc de mettre la biodiversité et la beauté de la nature à l’honneur grâce aux couleurs.
La gazette est toujours aussi bien faite. Tout y est. Les explications pour semer et récolter, des recettes pour les cuisiner, un dossier sur l’exploration naturaliste, une idée diy pour construire une spirale aromatique…
Les graines à semer
Tomate cocktail indigo bio : Ce sont de petites tomates violettes, de quoi donner de belles couleurs dans notre assiette cet été. Ce qui est bien sur cette variété, c’est qu’on n’est pas obligé d’enlever les gourmands.
Poivron corne de taureau bio : Cette variété à la particularité d’être orange et d’avoir une forme allongée comme une corne. C’est une sorte de poivron qui produit beaucoup et des fruits juteux et goûtus.
Des palets de terre
Très pratique, ils se gorgent d’eau pour y accueillir ensuite les graines à germer.
La surprise : une coupelle de germination
Cette petite coupelle en verre est inclinée en son centre et contient un trou. Elle est parfaite pour faire germer les noyaux d’avocat puisqu’elle retient le retient et permet d’immerger les racines.