Mon petit coin vert de septembre 2019

Mon petit coin vert de septembre 2019

Mon Petit Coin Vert c’est une box de jardinage mensuelle contenant l’essentiel pour jardiner et les conseils personnalisés d’un professeur d’horticulture ! Chaque mois, recevez des graines potagères étonnantes, toujours issues de l’agriculture biologique et reproductibles, des pastilles coco pour le semis, la gazette du jardinier et une surprise horticole. Ce mois-ci le thème est « La vie en mauve », on retrouve donc des variétés dans ces teintes.

Contenu de la box

  • Arroche pourpre bio
  • Chou rave purple bio
  • Bulbe de crocus à safran bio

On retrouve également la gazette du jardinier avec la description des graines et les conseils pour les planter, des réponses à des questions sur le jardinage (ce mois-ci un dossier spécial rotation des cultures) et des recettes à faire avec les plantes de ce mois-ci.

Arroche pourpre bio

L’arroche pourpre donne des feuilles qui peuvent être consommées comme des épinards. Crues en salade ou cuites avec un peu de crème ou dans des lasagnes, quiches… Ces feuilles ont une couleur originale qui apporte un peu de gaité au potager. Elles possèdent également des propriétés digestives et diurétiques.

J’en ai semé 3 graines par pastilles de coco. Au bout d’une semaine, les tiges pointaient le bout de leur nez. Je vais pouvoir passer à l’éclaircissage puis à la plantation. Au bout de 2 mois, je devrais pouvoir récolter mes premières feuilles. Sa récolte se termine en novembre.

Chou rave purple bio

Je ne connaissais pas cette variété de chou-rave mais soyons honnêtes, qui peut résister à une plante ou des légumes pourpres? D’ailleurs ses pommes peuvent être également décoratives. Elles peuvent se préparer crues comme des radis ou râpées ou bien cuites en soupe et velouté, parfait pour l’hiver.

J’en ai semé une graine directement en pot. Au bout d’une semaine, les premières feuilles sont sorties de terre. Normalement, je devrais pouvoir récolter 2 à 3 mois après le semis mais la récolte est censée se faire jusqu’en novembre donc j’espère que les plantations n’ont pas été faites trop tard.

Bulbe de crocus à safran bio

La surprise du mois est un bulbe de crocus à safran qui permet de récolter l’épice la plus chère au monde. Apparemment, le bulbe donne des fleurs dès la première année. C’est à l’intérieur de ces fleurs que se trouve le précieux stigmate rouge.

J’ai planté le bulbe en pleine terre et je l’arrose peu car il ne supporte pas les excès d’eau. Je devrais voir ma première fleur apparaitre d’ici 4 à 6 semaines. Ce qui est top, c’est que le bulbe donne naissance à plusieurs petits bulbes après avoir fleuri. C’est donc une plante qui devrait s’étoffer.

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Mon Petit Coin Vert ?

Rating: 3.6/5. From 8 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Emma & Chloé

  • Bijoux de créateurs
  • À partir de 24.90€

Commentaires

Mon Petit Coin Vert

  • Petit potager urbain
  • À partir de 12.90€