Mon petit coin vert – avril 2020

Mon petit coin vert – avril 2020

Mon petit coin vert est une box jardinage. Tous les mois, on reçoit une gazette, 2 sachets de graines biologiques et reproductibles et d’une surprise. Le but de la box est de nous faire découvrir des plants et variétés moins connues. Cette une box est très accessible et permet donc de se mettre au jardinage en étant accompagné.

Avis à première vue

La box est en carton imprimé, elle est très jolie, décorée à l’image de la marque, elle ne change pas de la précédente, mais c’est très bien ainsi. Sa taille est complètement adaptée au contenu, ce qui est un bon point. Difficile d’imaginer la réutiliser par la suite, mais on peut découper des petites pancartes au dos de celle-ci, pour noter nos plants, ce qui est une bonne idée, même si dehors, elles ne durent pas.

Contenu :

  • La gazette du jardinier
  • Un sachet de graines basilic citron bio
  • Un sachet de tomatillo pourpre bio
  • Un mini sécateur
  • Des pastilles de coco à faire gonfler

La gazette du jardinier

La box de ce mois-ci est sous le thème des fruits défendus. Elle nous propose de planter deux variétés irrésistibles, d’où ce thème. Dans cette gazette, on y trouve nos explications sur les graines de la box avec l’illustration pour la marche à suivre. On a des recettes pour savoir comment déguster nos plantations, donc un sorbet basilic citron. Dommage que je n’ai pas de sorbetière. Il y a aussi la réponse à une question d’un abonné, un diy pour réaliser un treillis en forme de tipi, un dossier thématique sur le sol de notre jardin, le vocabulaire technique pour bien comprendre les thermes importants et la page carnet de bord pour noter nos acions au jardin.

Un sachet de tomatillo pourpre

Je ne connaissais pas du tout ce plant jusqu’à maintenant. Il fait partie de la famille des aubergines et des tomates. Il se déguste nature, en salade ou en ratatouille. Il faudra, deux plants pour avoir des fruits étant donné que les fleurs sont auto-stériles. J’apprends des choses. J’ai semé les graines donc j’attends maintenant la levée.

Un sachet de graines de basilic citron

C’est un basilic avec un goût citronné qui apportera une touche fruitée à nos plats d’été. J’ai hâte. Au jardin, il s’associe aux autre plantes aromatique ou bien les tomates et même pommes de terre. Par son odeur, il éloigne les insectes nuisibles, une bonne raison de le mettre à côté des autres plantes.

Un mini sécateur

L’objet jardinage de la box est ce mini sécateur afin de tailler les petites branches, récolter les aromates, les jeunes pousses et même certains légumes. Bien plus pratique que de le faire à la main. La coupe est propre et permet de préserver la plante sans l’abîmer.

Des pastilles de coco à faire gonfler

Dans chaque box, on reçoit des pastilles de coco à faire gonfler dans l’eau avant d’y glisser nos graines. C’est rapide, pratique et propre pour faire nos semis. En revanche, ça sèche assez vite, donc il faut penser à regarder souvent pour que les graines germent.

Notre note : 10.0/ 10

Conquise par cette box, je découvre le tomatillo et je suis ravie de pouvoir essayer d'en faire pousser. Tout est très clair et accessible à tous. Plus qu'à faire pousser !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Mon Petit Coin Vert ?

Rating: 3.4/5. From 7 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires

Mon Petit Coin Vert

  • Petit potager urbain
  • À partir de 12.90€