Le MF Bag de juin 2014

Le MF Bag de juin 2014

Le MF Bag (pour Marie France bag) de juin est arrivé très tard puisque je l’ai trouvé dans ma boîte le 23… juillet ! Bref passons, ça peut arriver, mais en général je ne trouve jamais ça très chouette de la part des box d’avoir autant de retard. Ce MF bag est destiné à remplir tous vos besoins pour l’été. Puisque c’est mon premier, je ne sais jamais trop comment il est d’habitude (même si j’ai lu vaguement quelques autres articles à son propos), mais j’ai trouvé ça plutôt sympa de le trouver dans un tote bag. J’use et j’abuse de ce genre de sacs, que ce soit pour aller à la plage, à la piscine, faire mes courses, aller pic niquer au parc ou tout simplement aller en cours ou me balader en ville. Multi-tâches, c’est une bonne idée de proposer une « box » dans un sac.

Dedans, qu’est-ce que j’y ai donc trouvé ?

IMG_3663

Il y avait d’abord le magazine Marie France de juin. Je ne lis absolument jamais de presse féminine. D’abord parce qu’ayant moi-même un blog je vais directement dans les blogs chercher les informations que je souhaite, mais aussi parce que je trouve sincèrement qu’ils abusent vraiment à répéter sans cesse les mêmes choses, à tabler sur « comment mincir avant l’été » chaque été, à nous farcir de publicités à chaque page, bref à ne pas se renouveler et à prendre leurs lectrices pour des courges. Mais au delà de ça, puisque c’est le MF Bag, je suis contente de l’avoir puisque ça me donnera l’occasion de lire un peu de presse plus légère (et à avoir un magazine pour ma table basse ?) ! Il y avait avec un livre audio de Katherine Pancol, livre intitulé « Muchachas » que je n’ai encore jamais eu l’occasion de lire. Je n’ai jamais écouté de livre audio du coup je doute un peu sur ce point… d’autant qu’à part dans ma voiture et sur ma vieille chaîne hi-fi, je ne sais pas vous, mais je n’ai pas de lecteur CD portable (et j’utilise Spotify pour ma musique, pas iTunes). Je pense du coup le mettre dans ma boîte à gants et peut être l’écouter un jour en faisant attention de ne pas avoir d’accident. Je suis ceci-dit assez mitigée sur ce choix, un livre aurait sans doute été plus judicieux, surtout pour lire à la plage.

IMG_3662

Question produits de beauté, je suis plutôt satisfaite. Il y avait un déodorant compressé de chez Rexona, une excellente idée puisque c’est toujours utile et qu’en plus ces nouveaux formats sont vraiment super pratiques. Avec, il y avait un shampoing CC Crème de chez L’Oréal. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce produit et même si j’évite en général d’utiliser des produits L’Oréal, je suis curieuse de voir ce qu’il donne.  A la manière d’une CC Crème pour la peau, il a dans l’optique de protéger, réparer et illuminer. A voir donc si il tiendra ses promesses !

IMG_3664

Ensuite, j’ai trouvé un bracelet. Même si je n’aime pas vraiment le genre du bijou, c’est une bonne idée pour habiller une tenue d’été, une jolie robe blanche par exemple ? Je ne connaissais pas la marque, il est fait d’un bracelet en cuir avec des pierres ambrées.

IMG_3665

Il y avait également deux bracelets de chez Sea-Band, destinés à vous soulager des nausées. C’est une excellente idée puisque je pratique moi-même ce point de pression sur le poignet lorsque je suis nauséeuse. Ça fonctionne extrêmement bien et mettre ce type de bracelets pour l’été est un très bon point.

IMG_3661

Enfin, le dernier produit du sac était une jolie bouteille d’eau de fleur d’oranger. Je dois vous avouer qu’au premier abord j’ai vraiment cru que c’était une bouteille d’alcool type eau-de-vie. Mais non, c’est de l’eau de fleur d’oranger de chez Thiercelin, formulée uniquement à base de fleurs fraîches, sans agent conservateur ni arôme. Une eau parfaite aussi bien pour une utilisation en tant qu’eau de beauté que pour vos pâtisseries. Çà tombe très bien puisque cette eau fait partie de mes préférées et que j’en utilise très souvent, que ce soit dans des crêpes ou bien des gâteaux.

Notre note : 7.1/ 10

Pour conclure, qu'est-ce que je pense de cette box ? Le fait qu'elle soit arrivée en retard est un très mauvais point, c'est assez désagréable et pas très sérieux. J'aurais largement préféré avoir un livre papier à la place du livre audio et je suis assez peu fan du bracelet. Je suis assez mitigée au final, certains produits sont bons mais je ne la trouve pas assez qualitative dans l'ensemble.

  • Qualité des produits7
  • Diversité du contenu7.5
  • Emballage9
  • Livraison5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Marie-France Bag ?

Rating: 3.7/5. From 3 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€

Commentaires