Ma petite boite en carton octobre 2015

Ma petite boite en carton octobre 2015

Tous les mois Ma petite boite en carton propose plusieurs idées d’activités manuelles (loisirs créatifs, jeux, recette…) pour les enfants à partir de 6 ans.

Ses activités peuvent être réalisées en autonomie grâce à des modes d’emplois simples et illustrés.
Mais jouer avec papa et maman c’est toujours plus amusant, et les parents se prennent vite au jeu !

Ma petite boite en carton d’octobre est la première que nous testons, l’excitation était à son paroxysme…

Dès l’ouverture, nous découvrons l’intégralité du contenu grâce à une fiche récapitulative, illustrée et à la portée des enfants qui commencent à lire.

ma petite boite en carton-9880

Mais qui caches-tu ?

Première découverte, un jeu de type « Qui est-ce ? », un grand classique à la maison.
Cela se joue à deux joueurs. Chaque joueur dispose d’un plateau sur lequel sont représentés plusieurs portraits, les deux joueurs ont des portraits identiques.
Au début de la partie, chaque joueur choisit l’un de ces personnages sans le montrer à l’autre, le but du jeu est alors de deviner le personnage choisi par l’adversaire, en posant des questions sur son apparence physique et vestimentaire.

ma petite boite en carton-9887

Pour cette version l’enfant est invité à colorier les cheveux des personnages (par paire, puisqu’il faut deux séries de personnages identiques), selon un « code » défini.
Une chevelure avec des rayures : couleur orange, une chevelure avec des traits : couleur grise, une chevelure unie : couleur noire.

ma petite boite en carton-9891

Ma fille à vu là une occasion de faire preuve d’originalité, et s’est amusé à colorier les cheveux de certains personnages en vert, ou rose, ou bleu…

ma petite boite en carton-9960

L’enfant est également invité à nommer les personnages. Les prénoms de toutes ses copines épuisés, elle a terminé par « mamie, « papa », « maman »… Ce qui rend le jeu bien plus drôle, forcement.

ma petite boite en carton-9964

Deux supports en cartons plumes ont été également fourni pour servir de plateau de jeu.
Trois fentes par carton ont été faites pour y glisser les cartes.

ma petite boite en carton-9968

Et c’est parti pour une partie de « Qui caches-tu » !

C’est un jeu que nous aimons beaucoup à la base, et le fait d’avoir pu personnaliser les personnages y a ajouté un amusement supplémentaire !

ma petite boite en carton-9972

Jeu de dès : le Yams

Un jeu de dès que nous ne connaissions que de nom… Le Yams.
Petite j’ai eu des boites de jeux contenant les fameuses grilles de score du yams, jamais personne n’a su m’expliquer les règles du jeu. Grâce à Ma petite boite en carton je sais enfin jouer au yams !

Le set de jeu se compose de 5 dès vierges, des auto-collants pour les dès, un lot de grille des points, un tapis de jeu à découper et deux fiches explicatives très bien faites.

ma petite boite en carton-9901

Nous avons donc commencé par coller les auto-collants sur les dès… Sans trop se soucier de l’ordre réglementaire, je n’y ai pensé qu’après, oups (mais on ne compte pas passer pro, et pas avec ces dès de surcroit, donc ce n’est pas grave)

ma petite boite en carton-9939

Une fois le tapis de jeu découpé, nous avons fait plusieurs parties de yams.
C’est un jeu très amusant, qui s’avère aussi être un jeu de stratégie ! Sans compter qu’il est aussi excellent pour le calcul mental… Vraiment une belle découverte ce yams.

ma petite boite en carton-0007

Deux dessins à compléter

Oui, « Deux dessins à compléter », dis comme ça, ce n’est pas très fun.. En réalité, ça l’est !

Il s’agit d’une fiche plastifiée où se trouvent deux débuts de dessin (recto-verso), en l’occurrence un cheval et une jument. Accompagné d’un feutre effaçable.

ma petite boite en carton-9916

Il s’agit donc ici de faire preuve d’imagination en inventant la tenue, la position, un décor… A ces deux personnages qui n’ont au départ qu’une tête et 4 pattes.
Très sympa, parce que faire porter une robe à fleurs à un cheval (et non à la jument) c’est drôle (vous ne vous rendez pas compte), et impose également à l’enfant de savoir gérer les proportions (taille du corps par rapport à la tête par exemple), ce qui, selon les enfants, n’est pas un exercice si évident que ça.

ma petite boite en carton-9920

Un tangram à déguster (fiche recette)

Une recette de biscuits un peu particulier, puisque nous sommes invité en premier lieu à découper un tangram (puzzle chinois aux formes géométriques) qui nous servira de patron pour découper ensuite les biscuits. Les biscuits seront alors, une fois cuits, les pièces du puzzle !

ma petite boite en carton-9897

Notre note : 9.2/ 10

J'ai demandé à ma fille ce qu'elle a pensé de cette box, elle m'a répondu "elle est trop géniale". Je pense que cette petite formule vaut tous les grands discours... J'ajouterai tout de même que j'ai été ravie du contenu proposé, les activités ne sont pas bêtifiantes, elles sont plutôt éducatives tout en gardant un fort côté ludique. Nous sommes très satisfaits, aussi bien les enfants que les parents !

  • Qualité des produits9
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison9.5
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu9.5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Ma petite boîte en carton ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires