Pour ce mois de novembre Les Tendancieuses nous ont dénichées un bijou aux multiples portées dans un style bohème, façon headband, sautoir, ras du coup, bracelet et encore bien d’autres manières de porter ce bijou à voire ici avec nous !
Pour sa deuxième édition la box bijou Les Tendancieuses nous propose une création plutôt originale car c’est un bijou aux multiples portées. C’est un bijou qui nous vient d’une créatrice française Elsa Robichez-Quay qui officie depuis maintenant cinq ans sous la marque Les Yeux d’Elsa.
Comme pour la première version la box en elle même est déjà un objet à part entière car il s’agit d’un petit coffret – tiroir très élégant. Il est illustré ce mois ci avec des photos de Clarisse, modèle pour Les Tendancieuses de ce mois de novembre.
A l’intérieur nous découvrons le livret consacré à la création du mois, un polaroid et le sachet en coton renfermant le bijou.
Et oui les princes existent…
Dans le livret nous découvrons tout un tas d’informations très joliment illustrées. Un documentaire tendance sur la période Woodstock à Londres, BIBA is not dead ! Mais également les actus des créatrices, les photos des mises en scènes réalisées par les personnes ayant postées leurs créations sur la page facbook et aussi un agenda du mois de novembre ainsi qu’un espace notes.
Le livret renferme aussi une interview de la créatrice du mois Elsa Robichez-Quay qui nous présente son univers à travers sa marque Les Yeux d’Elsa. Elle nous parle de son gout pour le mélange des matières, son inspiration plutôt organique qu’elle glane dans la rue en observant les femmes qu’elles soient jeunes, ou pas, latines, africaines, …
Le bijou ce présente sous la forme d’une longue chaine en deux matières, une partie mailles dorées et l’autre en fine lanière de cuir. C’est un style qui allie la simplicité et le côté bohème des années seventies.
On y retrouve sur la chaine une petite étoile avec en inscription le mot « love » faisant échos au célèbre slogan « peace and love ». Je trouve que c’est une très belle idée discrète et s’accorde très bien avec le style du bijou.
Mais le plus de ce bijou est sans conteste ses multiples manières de le porter. Un bijou qui se prête très bien à la créativité de chacune car on peut le décliner aussi bien en mode headband pour mettre en valeur une jolie coiffure, plus simplement en sautoir ou ras du cou, noué autour du poignet mais aussi à la cheville et pour les plus inventives, enroulé autour d’une bottine pour une touche des plus fantaisiste à la tenue.
Pour conclure je dirais que ce bijou est vraiment une ode à la femme intemporelle mais en même temps résolument contemporain, j’ai beaucoup aimé !