Les Décanteuses de Mars 2016

Les Décanteuses de Mars 2016

Avec l’arrivée du printemps, l’équipe des Décanteuses nous a concocté une sélection sous le signe du beau temps !

Thème : Sur un air d’été !

Contenu de la box

  • Rosé Cigale – Château le Bouïs
  • Expression Rouge – Château La Caderie
  • La Chronique Culinaire du Chef Clément
  • Carnet découverte/dégustation

Notre avis sur la box

Après l’escapade allemande du mois de Mars, revenons en France et sa vie rêvée de château sur un air plus champêtre et printanier. D’ailleurs le Chef Clément nous propose une recette de « Beignets de mozzarella et jambon cru avec une purée de tomates fraîches », un plat qui mettra le soleil dans nos assiettes et nos papilles. À déguster avec le Rosé Cigale du Château le Bouïs pour un accord parfait.

decanteuses-mars2016

  • Rosé Cigale

Quand arrive le printemps, les cigales ne sont jamais loin. Et bien ce mois-ci elles sont en bouteille dans la box des Décanteuses. Rosé Cigale est composé des cépages Syrah et Grenache, à boire frais (environ 10°C) pour fêter l’arrivée de l’été et de son farniente.

decanteuses-mars2016

Rosé Cigale est produit au Château le Bouïs sur le terroir des Corbières. C’est un vin rosé de détente, idéal pour un apéritif simple, gourmand ou dinatoire. Il accompagnera également à merveille salades et grillades en tout genre.

decanteuses-mars2016

decanteuses-mars2016

À l’œil : Une robe rose claire à la couleur du pomelos.

Au nez : Un vrai bouquet fruité avec des notes de tête de pêche mais également de la groseille, de la fraise et de la framboise.

En bouche : Un vin équilibré et fruité à souhait qui nous laisse un goût agréable de pamplemousse en fond de gorge.

decanteuses-mars2016

Très fruité au palais il séduira les dames toute l’année. Il offre une belle palette aromatique de fruits, sans trop de sucre, avec une belle longueur et une fraîcheur en bouche telle qu’on le souhaite pour un rosé d’été. En fermant les yeux on en attendrait presque les cigales arrivées…

  • Expression Rouge

La vie de Château est accessible à tous : la preuve avec Expression Rouge du Château de la Caderie, un vin composé de 92% de Merlot et de 8% de Malbec que je vous conseillerais en accompagnement d’une viande (entrecôte ou faux filé) ou d’un beau plateau de fromages.

decanteuses-mars2016

Le Château de la Caderie possède ses terres vers Libourne, au cœur d’appellations prestigieuses du bordelais. Il n’en reste pas moins une propriété à taille humaine qui produit des vins accessibles à tous les budgets. Avec Expression Rouge nous avons un vin jeune qui n’en reste pas moins très expressif.

decanteuses-mars2016

À l’œil : Une belle robe rouge couleur rubis profond.

Au nez : Des notes prononcées de framboise puis des arômes de poivre, réglisse et sureau.

En bouche : Souple, fruité et structuré.

decanteuses-mars2016

Expression Rouge est un vin très fruité autant en nez qu’en bouche. Il offre quelques tannins fins sans aucune amertume. Malgré sa palette aromatique de fruits rouges, ce vin a du caractère et un très bel équilibre mais malheureusement peu de fond de gorge.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Notre note : 8.9/ 10

Premier rosé de la saison qui arrive a point nommé pour remonter le moral. Une sélection très féminine mais avec du caractère comme je l’aime !

  • Qualité des produits9
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison8
  • Rapport qualité / prix8.5
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Les Décanteuses ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Beautiful Box by aufeminin

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires