Les Décanteuses de Juillet 2015

Les Décanteuses de Juillet 2015

En Juillet, les Décanteuses continuent sur la lancée des vins qui respirent l’été.

Contenu de la box

  • Amour de fruit rosé – Domaine Dieulefit
  • Cuvée Prestige Rouge – Le Domaine Bort
  • La Chronique Culinaire du Chef Clément
  • Fiches découverte/dégustation

Notre avis sur la box

décanteuses-juillet2015

  • Amour de fruit rosé – Domaine Dieulefit (AB)

En cette saison estivale, découvrons un Rosé de qualité qui sent bon la mer et le soleil : Amour de fruit rosé, cuvée 2014, issu de la culture biologique et exclusivement composé de grenache. Ce vin devrait nous séduire et nous faire voyager tant par son naturel que par la tendresse de son fruité.

décanteuses-juillet2015

Amour de fruité rosé du Domaine Dieulefit – appellation Vallée du Rhône IGP Méditerranée – est un vin rosé composé de 100% de Grenache noir. À servir à une température entre 10° et 12°C, de préférence en apéritif. À boire dès maintenant ou d’ici 2 ans mais nous n’allons pas attendre autant, un détour par le réfrigérateur et en avant.

À l’œil : Une robe rose claire avec des reflets saumon qui me rappelle les champagnes rosés que j’apprécie tant.

Au nez : Un vin qui dégage beaucoup de fruité et de fraîcheur avec, paraît-il, des notes de fraises que je n’ai pas trouvé.

En bouche : Une bouche ample et persistante. Alliant douceur, tendresse et amertume.

décanteuses-juillet2015

Un vin rosé parfait pour l’été qui respire les vacances. On se croirait les pieds en éventail devant une mer calme et reposante. À accompagner avec l’apéritif, un gaspacho de tomate, un barbecue épicé ou encore des pillons de poulet marinés, en bref vous pourrez le consommer durant n’importe lequel de vos repas d’été, du plus simple au plus complexe, tant il a dévoilé ses charmes fruités.

  • Cuvée Prestige Rouge – Millésime 2013 (AB)

Pour faire de vos douces et longues soirées d’été un pur moment gustatif, l’équipe des Décanteuses a sélectionné pour nous un vin rouge racé dont la composition n’est pas un duo mais un trio de trois grands cépages du Languedoc. La Cuvée Prestige Rouge est issu de parcelles différentes du domaine Bort et est développé dans un chai ultramoderne à partir d’innovations viti-vinicoles.

décanteuses-juillet2015

La Cuvée Prestige Rouge du Domaine Bort – appellation Coteaux du Languedoc – est un vin rouge biologique composé de 50% de Syrah, de 30% de Grenache et de 20% de Carignan. À servir à une température entre 16° et 18°C en accompagnement d’un bon barbecue de l’été.

À l’œil : Une magnifique robe grenat profonde.

Au nez : Une explosion d’arômes qui laisse émaner un mélange de fruits rouges et noirs avec une forte note de cacao.

En bouche : Un vin souple et persistant qui offre une belle palette de saveurs. Une belle longueur en bouche. De beaux tannins fins et fondus.

décanteuses-juillet2015

Un vin qui exhale beaucoup de parfum et qui provoque un plaisir immédiat. Raffiné et souple, il offre une persistance en bouche assez extraordinaire. Un vin racé avec un caractère unique. Un cuvée de prestige qui porte très bien son nom, certainement un des meilleur rouge qu’il m’est été donné de goûter chez les Décanteuses. Un vin conseillait en accompagnent de barbecues, de viandes rouges ou de plat en sauce mais qui pourrait presque se boire solo. En somme, un pur moment de bonheur pour mes papilles !

  • La Chronique Culinaire du Chef Clément

Nouveauté à partir mois de Juillet, nous pourrons découvrir tous les mois une recette, en association avec l’un des vins de la box, créée de toute pièce par le Chef Clément pour les abonnées Décanteuse. Ainsi, pour sa 1ère recette, Chef Clément à choisi de nous concocter un « Tartare de daurade à la mangue, vanille et citron vert et Chips de mimolette vieille », un met qui pourra être présente aussi bien en verrine au cours d’un apéro, qu’en entrée ou comme plat principal pour accompagner le vin très aromatique Amour de fruit rosé.

décanteuses-juillet2015

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Notre note : 8.8/ 10

Un box estivale qui nous offre un beau duo : rosé pour l’apéritif et rouge pour le barbecue. Gros coup de cœur gustatif pour la Cuvée Prestige Rouge qui refera, j’en suis convaincue, parti de mes tables futures.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion9.5
  • Packaging et livraison7.5
  • Rapport qualité / prix8
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Les Décanteuses ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€

Commentaires