Les Décanteuses de Janvier 2016

Les Décanteuses de Janvier 2016

En Janvier, l’équipe des Décanteuses nous offre une sélection 3 en 1 qui a des allures gourmandes, festives et romantiques.

Thème : Douceur & gourmandise de fêtes !

Contenu de la box

  • L’Ancestrale
  • Happy Rosé – Terre A
  • Carnet découverte/dégustation

Notre avis sur la box

Après le 1er Janvier, c’est l’Épiphanie, puis la St Valentin, l’occasion de se retrouver et de festoyer en famille, entre ami(e)s, en amoureux. Et quoi de mieux qu’une sélection inattendue de vins pour partager un agréable moment avec des êtres aimés.

decanteuses-janiver2016

  • L’Ancestrale

L’Ancestrale du Domaine J. Laurens (AOP Blanquette de Limoux) est un vin blanc effervescent composé de 100% de Mauzac, un cépage autochtone. À servir à une température entre 8° et 10°C, de préférence en dessert pour mettre une touche finale parfaite à votre repas.

IMG_5078-1

Ce vin est obtenu par la méthode de champagnisation la plus ancienne, il est donc naturellement effervescent. Sa faible teneur en alcool fait de ce vin un idéal d’une table féminine, c’est un peu la raison pour laquelle les Décanteuses l’ont sélectionné en ce mois de Janvier. Les amateurs de bulles, et ce vin en possède beaucoup, aimeront par-dessus tout son sucré naturel. En dessert il fera fureur, et les dames craqueront par son fruité et sa faible teneur en alcool qui ne leur fera pas tourner la tête.

IMG_5084-1

À l’œil : Une robe or qui laisse transparaître ses fines bulles.

Au nez : Un nez expressif aux notes de tête de poire accompagné de pomme verte, amande et miel.

En bouche : Fruité, il offre une explosion d’arômes mais on note la persistance de la poire. Ses bulles, sa pureté, et son croquant, en font un vin agréable et gouleyant. Étonnant et détonnant.

decanteuses-janiver2016

Je l’aime, je l’aime, je l’aime. Un vin festif avec une explosion de saveurs en bouche (surtout de la poire). L’Ancestrale est vraiment un délice, il me rappelle les vins pétillants aromatisés dont je raffole. Je connais plutôt bien les Blanquettes de Limoux, mais ici quelle ne fut pas ma surprise d’en découvrir une aussi fruitée et féminine. Un régal, le palais en redemande et moi aussi.

  • Happy Rosé – Terre A

Happy Rosé du Domaine Terres des Amoureuses (IGP Méditerranée) est un vin rosé, composé à 100% de Syrah. À servir très frais, 8°C, en apéritif ou en entrée. Personnellement j’ai opté pour un petit apéritif dinatoire, de quoi faire venir l’été avant l’heure.

decanteuses-janiver2016

Les vins Terres des Amoureuses bénéficient d’un terroir aux sols particulièrement variés pour nous offrir des vins inattendus, originaux et créatifs. C’est le cas de l’Happy Rosé, un vin léger avec beaucoup de fruits qui offre une légère touche de sucrosité en final. Un vin harmonieux qui vous enchantera.

decanteuses-janiver2016

À l’œil : Un robe lumineuse de pêche rosé.

Au nez : Un nez fruité et gourmand aux arômes de framboises, fraises et groseilles.

En bouche : Un vin délicat et équilibré avec une belle persistance des arômes et saveurs (surtout la framboise).

decanteuses-janiver2016

L’Happy Rosé, il m’a rendu happy. Autant fruité au nez qu’en bouche, il est doux, élégant et velouté. De subtiles et sublimes notes de framboises qui rendent ce rosé parfait à mes yeux. Il est tendre et pourtant il a du corps, il met du soleil en bouche, il fait crépiter l’apéritif, il nous met de bonne humeur, bref il est happy et on est happy avec lui.

La Chronique Culinaire du Chef Clément

Ce mois-ci, Chef Clément nous propose une recette tout en gourmandise de «Coulant au chocolat noir, piment gingembre & sa se sauce au caramel beurre salé ». Ce dessert chocolaté, qui séduira à coup sûr tous les amoureux de chocolat, se mariera à merveille avec les bulles enivrantes du verre blanc effervescent de l’Ancestrale.

decanteuses-janiver2016

Les petits plus…

Les astuces de fêtes d’Hélène Hurand du blog My Little Big Wine et l’offre du mois en partenariat avec Yoursurprise qui nous font découvrir leur gamme de verre champagne et verre à vin personnalisable par la gravure.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Notre note : 10.0/ 10

Une totale réussite pour ce thème « Douceur & Gourmandise ». De l’originalité, du fruité, des saveurs par millier. Une box parfaitement féminine que nous aurons du mal à partager avec la gente masculine.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Les Décanteuses ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Pandacraft

  • Kits créatifs 3-12 ans
  • À partir de 7.90€

Commentaires