Les Décanteuses de Août 2015

Les Décanteuses de Août 2015

En août, les Décanteuses nous offrent une escapade au soleil.

Contenu de la box

  • Villa Ravi Rosé – Millésime 2014
  • Fabiola Blanc – Millésime 2014 (AB)
  • La Chronique Culinaire du Chef Clément
  • Carnet découverte/dégustation

Notre avis sur la box

Les Décanteuses fêtent leurs 2 ans et pour l’occasion la box se pare d’un nouveau livret. Plus complet avec son petit éditorial comme accroche, il regroupe dans un même magazine : le feuillet descriptif des produits de la box et la rubrique culinaire.

decanteuses-aout-2015

  • Villa Ravi Rosé – Millésime 2014

Pour le dernier rosé de la saison estivale 2015, nous avons découvert un vin d’appellation AOP Côtes de Provence qui prône terre chaude, fraicheur méditerranéenne et mistral gagnant.

Villa Ravi Rosé du Domaine Alpha Loire – appellation AOP Côtes de Provence est un vin composé des cépages grenache, syrah, cinsault, carignan, cabernet et sauvignon. Ancré dans les principales régions du Val de Loire de Pouilly sur Loire à Nantes, ce vin est signé de la griffe personnelle de Fabienne Ravi, œnologue. À servir entre 10 et 12°C en apéritif, entrée, plat ou dessert.

decanteuses-aout-2015

À l’œil : Une robe rose pale aux reflets saumonés.

Au nez : Une palette aromatique intense et riche de fleurs blanches et rouges et de fruits frais, avec une note de tête de fraise.

En bouche : équilibré et harmonieux, aux tannins ronds, jolie onctuosité, ainsi que des arômes de pamplemousse et grenade qui stimulent les papilles

Un vin rosé agréable en bouche avec son côté doux, léger et fruité. Il accompagnera à merveille tous vos plats d’été ou d’arrière saison grâce à son assemblage de multiples cépages qui lui offre un fruité gourmand et un goût unique. Un rosé aux multiples facettes qui respire le soleil comme je les aime.

  • Fabiola Blanc – Millésime 2014 (AB)

Côté blanc, trois cépages rares et complexes dans une seule bouteille pour un moment de dégustation, de plaisir et de découverte, c’est ce que nous offre l’équipe des Décanteuses avec ce deuxième vin.

Fabiola Blanc du Domaine Trescombier– appellation AOP Rhône – est un vin blanc composé de grenache blanc, de roussanne et de viognier, trois cépages rares. À servir à une température entre 10 et 12°C en apéritif ou en accompagnement de poissons.

decanteuses-aout-2015

À l’œil : Une robe jaune aux reflets verts.

Au nez : L’aération laisse échapper de petites touches d’agrumes, d’abricots secs et de parfums floraux et une élégante touche tropicale.

En bouche : Ce vin souple et fruité est remarquable tant par sa belle longueur, son harmonie et sa fraîcheur, également étonnant de part sa sensation de moelleux.

Ce vin puissant et captivant a su faire briller ma soirée sushi. Ce mélange de cépages, dont deux m’étaient inconnus m’a agréablement surprise et m’a apporter beaucoup de plaisir au palais, surtout grâce à ses arômes de fruits exotiques dont je raffole.

  • La Chronique Culinaire du Chef Clément

Ce mois-ci le Chef Clément met à l’honneur les deux vins de la box avec un cake aux herbes fraîches, féta et figues. Un met qui pourra être présenté aussi bien en lamelles ou en dés à l’apéritif, comme entrée ou plat principal.

decanteuses-aout-2015

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

Notre note : 9.0/ 10

Un box estivale avec de beaux cépages, rares et aromatiques. De belles surprises en bouche avec ces vins qui s’accommodent à tous les plats.

  • Qualité des produits9.5
  • Originalité et émotion9
  • Packaging et livraison7.5
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Les Décanteuses ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€

Commentaires