Les Cagettes de mai 2020 – Box Mixte

Les Cagettes de mai 2020 – Box Mixte

C’est un vrai plaisir de recevoir pour la première fois la box Les Cagettes en version Mixte pour faire un apéro de déconfinement comme il se doit.

Les Cagettes, c’est une box apéro complète, écoresponsable et personnalisable. Chaque mois, vous recevrez au choix 5 produits du terroir ou deux bouteilles de vin à partager entre amis (es) ou en famille.

Les Cagettes, c’est tout d’abord un restaurant dans le 11ᵉ arrondissement de Paris tenu par deux passionnés du bien manger et du bien boire : Mickaël et Olivier. Spécialisée dans le vin et les apéros dinatoires, leur “cave à manger”, reçoit chaque jour des dizaines de connaisseurs qui viennent partager un bon moment autour d’une planche et d’une bonne bouteille.

« Pépites du terroir à découvrir sans modération. »

Contenu de la box de mai 2020 :

  • Saucisse sèche pur porc de l’Ariège – Kristine
  • Crème de Pois Chiches au cumin – L’Épicurien
  • Terrine de chevreuil aux figues & pain d’épices – Nemrod
  • Piperade au chorizo – L’Épicurien
  • Pickles Golden Jubilée Chou-fleur – Curcuma – Les 3 Chouettes
  • Bouteille de vin L’antidote du Domaine Les Terres Promises

 

Saucisse sèche pur porc de l’Ariège – Kristine

On commence le test avec la saucisse sèche. Dès l’ouverture de la box une odeur alléchante s’empare de moi, je ne me trompe pas il s’agit bien du saucisson pur porc de l’Ariège. Impossible de résister à y goûter un morceau. Il est très goûteux pas très gras et ni trop gras. Vraiment délicieux.

Crème de Pois Chiches au cumin – L’Épicurien

Le second produit est une crème de pois chiches au cumin, une sorte d’houmous je dirai. L’Épicurien est une société fondée par un Maître Artisan Confiturier qui fabrique depuis plus de 30 ans de très bonnes confitures et d’autres produits tel que des spécialités salées ou fromagères. Cette crème est idéale pour tremper des crudités ou des cressins.

Terrine de chevreuil aux figues & pain d’épices – Nemrod

On passe ensuite à une terrine de gibier 100% Massif des Vosges. On découvre la délicatesse du chevreuil associée à la douceur des figues séchées entières et du pain d’épices. C’est une association qui ravira les amateurs de sucré salé, j’aime beaucoup. Petit plus, et gage de qualité : la société Nemrod réalise ses terrines uniquement à base de chevreuil sauvage français issus de la chasse durable. Vivants dans la forêt, ces animaux se nourrissent exclusivement d’aliments naturels qu’ils peuvent trouver en fonction des saisons.

Piperade au chorizo – L’Épicurien

On découvre de nouveau un produit de chez l’Epicurien, ici il s’agit d’une piperade au chorizo vraiment délicieuse.

Pickles Golden Jubilée Chou-fleur – Curcuma – Les 3 Chouettes

J’adore les pickles pour le côté aigre-doux. Nous avons une association chou-fleur curcuma qui est intéressante. Ce sera super dans une salade et bien sur à l’apéro.

Bouteille de vin L’antidote du Domaine Les Terres Promises

On termine avec la bouteille de vin pour accompagner tout ce beau monde. Il s’agit d’un IGP Coteaux Varois – Rouge – 2019, 100% Carignan.

L’édito Les Cagettes

La Box du moment

La Box du moment

Abacchus

  • Dégustation Ludique
  • À partir de 39.90€

Commentaires