L’Enveloppe Poivrée : Madagascar

L’Enveloppe Poivrée : Madagascar

Etant passionnée de voyage et en même temps de cuisine, cette box mensuelle tombe à pic !

L’Enveloppe Poivrée, c’est partir chaque mois vers une nouvelle destination pour découvrir un des meilleurs poivres du pays. La mission qu’ils se sont fixée : ajouter le petit truc qui fera toute la différence dans nos plats. Comme dirait les créateurs :

 » Give your final touch a better taste « 

Voici comment se présente la box. Chaque mois, on reçoit une grosse enveloppe cartonnée, très joliment faite et beaucoup plus écologique que les enveloppes en plastiques. Tout est fait avec goût et finesse, même la fermeture de l’enveloppe est trop jolie.

Découvrons sans plus attendre ce qui se cache à l’intérieur de l’enveloppe.

Contenu de l’Enveloppe Poivrée d’octobre sur le thème de Madagascar :

  • Le sachet de poivre n°4 (Madagascar)
  • Un autocollant
  • Le My News Pepper
  • La recette

Le sachet de poivre

Pour ce mois-ci, on a le Voatsiperifery de Madagascar. C’est un poivre noir sauvage qui provient de l’espèce Piper Borbonense. Dans le sachet que l’on reçoit, il est entier et peut s’utiliser soit tel quel, soit moulu soit concassé. Il est à ajouter en fin de cuisson pour parfumer un plat salé (légumes, viandes, poissons et fruits de mer) mais peut aussi être utilisé dans un dessert (salade de fruits, fondants au chocolat, confitures, etc.).

L’autocollant

Dans l’enveloppe, il y avait aussi ce joli autocollant sous forme de timbre que j’ai collé directement sur mon sachet de poivre, je trouvais que ça rendait bien.

Le magazine My News Pepper

C’est le magazine que l’on retrouve chaque mois dans notre Enveloppe Poivrée. Il nous donne quelques informations sur le poivre que l’on a reçu et nous apprend à le déguster, c’est ce que je trouve le plus intéressant.

On nous apprend à utiliser nos sens pour découvrir un nouveau produit vraiment intéressant à utiliser en cuisine. On commence par s’intéresser à ce que l’on sent lorsque le poivre est dans son sachet, entier, puis lorsqu’on le concasse. Celui-ci a des senteurs d’agrumes, notamment de mandarine.

Ensuite, on va s’intéresser au goût en le testant seul puis en accompagnement d’un plat pour rajouter notre petite touche de peps. Ce poivre de Madagascar se marie très bien avec le foie gras, les fromages frais ainsi que les viandes.

Pour clôturer cette présentation, on a également une page nous présentant le vin qui irait parfaitement avec ce poivre. Pour ce mois, il s’agit du Clos des Quarterons Anjou blanc 2017 – AOP Anjou. Il s’agit d’un vin de la Vallée de la Loire pour lequel on apprécie ses notes de mirabelles, d’agrumes et de miel. Marié au poivre Voatsiperifery de Madagascar, on obtient un mélange subtil entre des notes de citron, de mandarine du vin et d’agrumes du poivre.

Ce petit livret rempli d’informations super intéressantes est clôturé par un message des créateurs de la box qui explique en quelques lignes le choix du pays et du poivre choisi.

La recette

La recette du mois qui a l’air délicieuse est un brie au mascarpone fumé, poivre Voatsiperifery et cranberries, une recette du chef Vincent Magnier. On a toute l’explication de la recette pas à pas pour quatre personnes. On a hâte de goûter, en plus c’est une recette simple et rapide à faire et qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients.

Qui a envie de goûter ce délice avec moi ?

Les valeurs et engagements solidaires de L’Enveloppe Poivrée

Un point que je trouve essentiel à aborder ce sont les engagements solidaires pris par l’équipe de L’Enveloppe Poivrée. En plus d’être une box super chouette, sans superflue, et de qualité, c’est également une box engagée. En effet, un euro par Enveloppe Poivrée est reversé à l’association en corrélation avec le poivre du mois. Ce sont des associations qui luttent pour des causes environnementales et/ou sociales. On a par exemple PSE Cambodge, Ecoles de Madagascar, Feed Bali ou encore Couleurs de Chine. Bravo à eux pour cet engagement !

Quelques détails supplémentaires

L’Enveloppe Poivrée est une box mensuelle au prix de 8 euros par mois. Il existe différents abonnements en fonction de vos préférences. Personnellement j’adore l’idée de celui du Road Trip qui permet de découvrir sur six mois : 6 poivres, 6 histoires, 6 cultures, 6 recettes, 6 Accords Parfaits différents.

L’objectif des Thomas, les fondateurs de My Pepper Factory, est de faire découvrir des poivres de qualité mais de manière abordable à travers des recettes simples et gourmandes mais aussi la découverte d’un nouveau pays.

 

 

Notre note : 10.0/ 10

En résumé, une box très jolie, vraiment intéressante à découvrir et de grande qualité. C'est le style de box que j'aime beaucoup, il n'y a que de l'utile et on apprend des choses chaque mois. Pour les passionnés de voyage et de cuisine, un voyage culinaire vous attend chaque mois avec cette Enveloppe Poivrée.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10
  • Emballage10
  • Livraison10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à L’Enveloppe Poivrée ?

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

La Thé Box

  • Thés et infusions
  • À partir de 21.90€

Commentaires

L’Enveloppe Poivrée

  • Poivre du monde
  • À partir de 8€