C’est parti pour une nouvelle année avec le Petit Ballon, ce mois-ci avec un dossier spécial sur les sportifs et leur reconversion dans la vigne.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Voici le contenu de la box du mois janvier :
- Une bouteille de rouge : Mondeuse 2018 – Philippe et Sylvain Ravier – AOP Savoie
- Une bouteille de rouge : Arbois Trousseau 2014 – Domaine Rolet – AOP Arbois
- La Gazette du Petit Ballon
- Deux fiches dégustations détachées
Une bouteille de rouge : Mondeuse 2018 – Philippe et Sylvain Ravier – AOP Savoie
On commence par une bouteille idéale pour l’hiver et pour déguster une bonne raclette. Cet AOP à robe rubis, a un nez fruité et gourmand sur des notes de fruits tels que la framboise, mûre, prunelle. En bouche on retrouve la même chose avec un peu de minéralité.
Une bouteille de rouge : Arbois Trousseau 2014 – Domaine Rolet – AOP Arbois
La seconde nous donne plus envie de viande tel le magret de canard ou encore un steack tartare coupé au couteau. Cet AOP Arbois dévoile une robe rubis et grenat. Son nez est assez complexe avec des fruits rouges et de la réglisse. En bouche on adore sa souplesse et son équilibre.
Le magazine du Petit Ballon
Dossier Spécial : Quand les sportifs prennent de la bouteille.
Ce mois-ci la gazette du Petit Ballon nous parle également des accords vins et mets sur les plats d’hiver, comme la truffade, la potée auvergnate ou encore une bonne croziflette. J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin.