C’est l’été dans Le Petit Ballon Formule Bel Age de Juillet 2019
Des bouteilles de grand cru, chaque mois dans votre boite aux lettres ? C’est possible avec Le Petit Ballon, qui vous propose, avec la formule Bel Age, de recevoir des vins d’excellente qualité. Deux bouteilles autour d’un thème, le tout dans une jolie boite en carton. Pour cet été, La Gazette part en vadrouille et nos bouteilles aussi.
Contenu de la box de Juillet 2019
- La Gazette en Vadrouille #1
- Une bouteille de vin rouge, Château des Cerfs, 2015
- Une bouteille de vin blanc, Domaine col de Molo, 2018
- Les fiches de dégustation
La Gazette en Vadrouille #1
On démarre la découverte de notre box estivale avec une nouvelle version de la Gazette. Pour l’été, la Gazette est en vadrouille et nous propose de voyager sur la route des grands crus. Pour le mois de Juillet, c’est directement le Nord de la France.
Château des Cerfs, 2015
Pour commencer la sélection du mois de Juillet, on découvre une première bouteille. Un vin rouge de 2015 nous venant tout droit de Bordeaux. Un vin à la robe rubis nous offrant un nez flatteur et complexe. Des arômes de cerise noire, de pivoine, de rose et de chocolat. En bouche, un joli équilibre et des saveurs poivrées et réglissée.
Sur notre fiche de dégustation, nous apprenons que le vin peut se garder jusqu’en 2028 et accompagner viandes rouges grillées, boeufs, agneau ou encore un plateau de fromages composé de camembert, brie. Il accompagnera des plats végétariens tels que couscous de légumes ou lasagnes d’aubergines sans soucis.
Altitude 231 Mètres, Domaine col de Molo, 2018
La deuxième bouteille est un vin blanc à la robe brillante et doré. Un vin qui nous offre un nez fin aux arômes de mirabelle, de nèfle, de lichen et de noisette. En bouche, le vin est souple et rond aux saveurs fruitées et vanillées.
Un vin parfait pour accompagner blanquette de veau, charcuteries fumées, fromages de chèvres ou encore des poissons tels que le saumon, le bar ou la truite. Enfin, il accompagnera un Gratin de courgettes à la menthe parfaitement.