Au programme ce mois-ci nous avons, du champignon, du Beaujolais et biensûr deux belles bouteilles à découvrir avec la box du Petit Ballon du mois de novembre.
L’équipe du Petit Ballon a choisi de nous faire découvrir deux AOC ce mois-ci avec un blanc de la Loire et un rouge de la Gironde.Nous trouvons dans notre jolie valisette en carton :
– Une bouteille de Château Haut Saint-Martin, 2009, rouge (AOC Bordeaux Supérieur)
– Une bouteille de La Croix Picot, 2013, blanc, domaine FL (AOC Savennières)
– La Gazette du Petit Ballon
– Deux fiches dégustation détachées
Pensez-y, pour les fêtes de fin d’année, Le Petit Ballon nous a concocté une jolie carte cadeau à offrir. 3, 6 ou 12 mois à partir de 59,70€.
Château Haut Saint-Martin, 2009, rouge – Le Petit Ballon
Un bon vin en millésime exceptionnel, avec un super rapport qualité prix, fait comme un grand cru d’après Jean-Michel DELUC. Un bordeaux dominé par le cépage Merlot, classique complexe et accessible.
La dégustation
Label : Radieux.
ROBE : Rubis brillant.
NEZ : Un côté racé, poivré, floral et fruits rouges.
BOUCHE : Gourmande et soyeuse.
ACCORDS : viandes rouges ou blanches, pourquoi pas un petit gibier.
La Croix Picot, 2013, blanc, domaine FL – Le Petit Ballon
Une belle appellation française de la Loire avec une cuvée de La Croix Picot. Une des meilleures appellations françaises qui glorifie la cépage chenin.
La dégustation
Label : Bavard.
ROBE : Une belle couleur dorée.
NEZ : Frais, floral et fruité.
BOUCHE : Un bel équilibre avec des saveurs de fruits et de fleurs.
ACCORDS : Pour accompagner de bons crustacés, poissons, sauce à base de crème.
La Gazette du Petit Ballon
Dans la gazette du Petit Ballon en novembre on découvre un carnet de voyage sur le Beaujolais, tout un dossier spécial sur le champignons. On retrouve également la rubrique de nos vignerons préférés ainsi que les fiches de dégustations pour mieux comprendre et apprécier nos deux vins du mois.
N’oubliez pas qu’il y a aussi le site internet du Petit Ballon avec les fiches de dégustations interactives grâce aux vidéos.