Au mois de juillet dans le Petit Ballon on part faire un p’tit tour à la mer.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Au mois de juillet dans la box du Petit Ballon :
- Une bouteille de rouge : Clément et Florian Berthier – Coteaux-du-giennois 2018
- Une bouteille de rouge : Desprat Saint Verny – Gamay 348 2017
- La Gazette du mois
Clément et Florian Berthier – Coteaux-du-giennois 2018
On commence le test avec ce côteaux du Giennois, à la robe rouge cerise avec des nuances allant du violet au mauve. Avec un cépage Pinot noir et Gamay on a un accord parfait pour déguster un dos de cabillaud rôti et jus de veau.
Desprat Saint Verny – Gamay 348 2017
La seconde bouteille est un Côtes d’Auvergne en Gamay avec une belle robe rubis. À la dégustation on découvre un vin velouté et subtil, aux arômes du nez se rajoutent cuir, cacao, poivre et réglisse. Nous avons choisi un plat de veau aux champignons pour accompagner cette bonne bouteille.
La Gazette du mois
Dossier Spécial : Un p’tit tour à la mer
Ce mois-ci la gazette du Petit Ballon nous propose un dossier spécial sur les combinaisons oenomarines pour crâner tous l’été pendant les apéros. J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin.