Le Coffret Gourmand de Mai 2015

Le Coffret Gourmand de Mai 2015

Comment célébrer le mois de mai sinon en alternant surprises, cuisine sucrée et cuisine salée ? Avec ce coffret gourmand, nul besoin de s’inquiéter :  la diversité est au rendez-vous. Les destinations sont multiples : de la Bretagne à la Provence en passant par le soleil de la Toscane, c’est un peu les vacances en avance.

Contenu de la box

  • Caramel beurre salé à la pomme – La Maison d’Armorine
  • Tagada Pink – Haribo
  • Milka Snax Daim
  • Olives vertes – Tramier
  • Arôme Hot & Spicy – Maggi
  • Papillote Spécial Poêle Saumon – Maggi
  • Sauce tomates cuisinées – Panzani
  • Bouchons pour canettes

Notre avis de la box

Caramel beurre salé à la pomme – La Maison d’Armorine

Commençons cette présentation par le coup de cœur de la box : celui qui allie gourmandise, finesse et savoir-faire artisanal. Je me suis réellement délectée de ces petits caramels bretons au délicieux goût de pomme. Ce produit sans colorants ni arômes chimiques a su faire la différence. On y trouve une quantité raisonnable de caramels, dans un joli écrin en forme de cube.

coffretgourmandIMG_4864

Tagada Pink – Haribo

Restons dans les réjouissances du sucré avec ce paquet de bonbons Haribo qui je l’avoue ne crée pas forcément la surprise de mon côté – En effet, en février déjà, je recevais dans la box un paquet quasiment similaire avec des fraises purple intense Tagada. Le charme n’avait déjà pas opéré : pas plus aujourd’hui avec cette déclinaison du grand classique de la marque. J’apprécie cependant que ces bonbons soient associés à une recette pour mieux pouvoir les faire pétiller !

coffretgourmandIMG_4870

Milka Snax Daim

En regard des deux premières propositions c’est sur la « planète chocolat » que nous embarquons et là je dis oui sous forme d’un grand cri de joie. Milka propose une recette assez originale en association avec Daim. Pour moi qui suis fidèle à ces marques j’ai été ravie de pouvoir tester la fusion des deux. Le petit plus, c’est que la recette est assez légère grâce à l’ajout de corn flakes (qui n’est sans nous évoquer les célèbres roses des sables).

coffretgourmandIMG_4872 coffretgourmandIMG_4873

Olives vertes – Tramier

La box de ce mois-ci a aussi pensé au palais « salé » avec ce kit d’olives déjà prédécoupé en rondelles pour composer très rapidement des plats aux saveurs de la Provence.  Je les imagine déjà en salade ou bien incorporer à un cake – idéal pour une cuisine d’été.

coffretgourmandIMG_4857

Arôme Hot & Spicy – Maggi

Avec cet arôme épicé, je découvre une nouvelle manière de cuisiner et de relever mes plats. Quelques gouttes suffisent à apporter un petit grain de folie à des basiques de la cuisine comme des pâtes ou du riz. Effet de surprise garanti pour ce produit.

coffretgourmandIMG_4861

Papillote Spécial Poêle Saumon – Maggi

Je l’avoue je ne suis pas très fan des préparations en sachet mais je suis curieuse et aussi souvent pressée ce qui en fait le candidat idéal pour mes futures préparations de saumon. Son point fort réside dans sa praticité et ses arômes de citron et d’aneth dont je raffole.

coffretgourmandIMG_4854Sauce tomates cuisinées – Panzani

Avec cette sauce tomate c’est un peu de la Toscane que j’ai mis dans mon assiette. En effet, les produits sont cultivées en plein champ en Toscane, où la terre et les conditions climatiques leur donnent un goût doux et fruité. J’ai trouvé que les saveurs étaient justes et équilibrées et se sont parfaitement mariés dans un plat de lasagne. coffretgourmandIMG_4866Bouchons pour canettes

Des bouchons pour canettes se sont également glissés dans cette box. J’ai mis pas mal de temps à comprendre leur utilité et grâce au livret d’accompagnement j’ai compris qu »ils avaient pour vocation de pour conserver des canettes déjà entamées (avec ou sans bulles). Très sincèrement je ne pense pas en faire l’usage.

coffretgourmandIMG_4859

Enfin, la bonne surprise c’est que la box de ce mois-ci contient non pas un mais deux magazines Gourmand. Une très bonne occasion pour devenir incollable en recettes italiennes et en pâtisserie.

coffretgourmandIMG_4853

Notre note : 8.8/ 10

Une box encore bien garnie avec des propositions plus ou moins alléchantes qui donnera un petit coup de fouet à vos recettes.

  • Qualité des produits8.5
  • Originalité et émotion8.5
  • Packaging et livraison9.5
  • Rapport qualité / prix8.5
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Coffret Gourmand ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€

Commentaires

Coffret Gourmand

  • Pour les gourmands