Découvrons ensemble le Coffre à Jouer du mois de Février, la première box qui s’adapte à l’âge des joueurs. De plus nous découvrirons quelques petites choses à déguster.
Contenu de la Box :
- Happy Party de GIGAMIC
- Alien Wars de ORIGAMES
- Des brisures de bonbon de la Confiserie Géromoise
- Le Nourson
- Le Mag de février
- Un autocollant Le Coffre à Jouer
Notre avis sur la Box :
Ici, le plus jeune à la maison a tout juste 3 ans et le plus vieux va sur ses 6 ans. Le Coffre à Jouer a donc fait une sélection de jeu pour les enfants de plus de 4 ans. De plus, l’équipe du Coffre à Jouer, se trouvera sur le Festival International des Jeux de Cannes du 26 au 28 février.
- Happy Party de GIGAMIC
Le Coffre à Jouer nous fait découvrir le jeu Happy Party, un jeu de Marie et Wilfried FORT.
Il s’agit ici de fêter notre anniversaire tous les jours, le but étant de souffler sur les bougies du gâteau pour les faire tomber. Mais pour compliquer les choses, toutes les bougies ne doivent pas tomber, il faut que ce soit uniquement les bougies des couleurs indiquées par les dés. Si les bonnes bougies tombent nous pouvons choisir un cadeau au hasard et si celui correspond à notre liste d’anniversaire, nous pouvons le garder. Si ce n’est pas le cas il faut le reposer face cachée.
Le joueur qui joue sa partie, lance les dés et peut placer les bougies renversées comme il le souhaite sur le gâteau, mais ne doit pas bouger les bougies qui ne sont pas tombées.
Bien entendu, le joueur n’a droit qu’à un seul souffle. Il n’est pas permis de reprendre sa respiration pour faire tomber plus de bougies.
C’est celui qui remplit sa liste en premier qui gagne la partie.
Un jeu correspondant aux 4 ans et plus et de 2 à 6 joueurs. Une partie dure en moyenne 10 minutes.
Le jeu propose des variantes après l’âge de 6 ans : il faut placer les tuiles cadeaux dans l’ordre de la liste d’anniversaire (ou à faire pour les parents lorsqu’ils jouent avec leurs enfants pour ne pas les désavantager) ou encore il faut relever toutes les bougies à l’endroit où elles sont tombées sur le gâteau et seules celles tombées en dehors peuvent être replacées librement.
- Alien Wars de ORIGAMES
Le Coffre à Jouer a glissé un petit jeu surprise dans sa box du mois. Il s’agit là d’un jeu de carte pour les enfants de plus de 3 ans.
Un jeu de rapidité de 2 ou 3 joueurs.
Ici, nous avons une version démo, il suffit de scanner un petit code pour avoir des règles complètes en ligne.
Chaque joueur choisit une armée.. On mélange les cartes des joueurs et les Champs de Mines ensembles. Il faut présenter les cartes face cachée sur une table à 1 cm les unes des autres. A son tour, il faut révéler une carte, son propriétaire applique son effet et replace la carte face cachée.
- Des brisures de bonbon de la Confiserie Géromoise
Ces brisures de bonbon viennent d’une confiserie à Gérardmer, en plein cœur des Vosges. Il s’agit d’une fabrique artisanale de bonbons créée par 2 frères.
Les brisures sont des « chutes » de bonbons, à la fin du procédé de réalisation, les artisans cassent les plaques afin de séparer les bonbons; Les petits morceaux sont récupérés et conservés afin d’être consommés.
Nous découvrons donc des brisures aux fruits rouges.
- Le Nourson
Pour finir, nous dégustons (mais seulement pour les plus petits) des noursons. Nous connaissons tous les petits ours dans le rayons bonbons.
- Le Mag de février
Dans le mag du mois, nous avons comme toujours le détail de tous les produits de la box ainsi que la découverte des autres jeux dans les box pour les plus grands. Mais également « la quête du coffre … » il s’agit là de remporter le Coffre Aux Trésors. Chaque mois, un abonné est tiré au sort et reçoit Le Coffre Aux Trésors qui contient : une multitude de produits artisanaux français (boissons et gourmandises) et un jeu « grand format » ou plusieurs jeux, sélectionnés selon son profil (âge du plus jeune joueur) et parmi les dernières sorties de l’année.
Pour finir, nous avons une petite note sur le Festival International des Jeux.