Si vous ne connaissez pas encore Le Cercle de l’Orge, c’est le moment de découvrir cette box de bières françaises et artisanales. Chaque mois, vous recevez un coffret contenant 6 bières de 2 brasseries différentes. Le Cercle de l’Orge vous convie à une initiation à la biérologie et la dégustation, tout ça à partir de 26€ par mois ! On retrouve également sur le site web du Cercle de l’Orge les informations du livret de dégustations et des vidéos des artisans brasseurs.
La box de Juin 2020 est composée de :
Brasserie de Lorraine
- Une bouteille de 33cl de bière blonde Loup Blanc
- Une bouteille de 33cl de bière Loroyse Triple
- Une bouteille de 33cl de bière ambrée Saint Nicolas
Brasserie La Débauche
- Une bouteille de 33cl de bière blanche Lindy Hop
- Une bouteille de 33cl de bière IPA
- Une bouteille de 33cl de bière ambrée Double Belge
Brasseur de Lorraine
Les Brasseurs de Lorraine ont été créés en 2003, par Régis Bouillon et Jean-François Drouin, deux ingénieurs brasseurs désireux de faire revivre la grande tradition des bières de Lorraine avec des produits certifiés « origine France Garantie ». Leurs bières sont brassées selon une méthode artisanale traditionnelle et utilisant des matières premières d’origine exclusivement naturelle. Elles sont pur malt, sans additifs, sans conservateurs et ne subissent aucune pasteurisation. La brasserie est située à Pont-à-Mousson en Moselle.
Loup blond
Le loup Blond est une bière blonde et légère. Elle nous a semblé peu parfumée et lui avons trouvé comme une note métallique en fin de bouche. Elle est néanmoins très rafraichissante.
Loroyse Triple
La bière Loroyse triple est issue trois malts différents. Très ronde en bouche, la Loroyse vous offrira des notes de miel et une pointe finale houblonnée. Elle se servira à l’apéritif ou au repas. La Loroyse a reçu en 2015 la médaille d’or au World Beer Awards dans la catégorie « meilleure bière de France », laissez-vous tenter par ses arômes complexes !
Bière St Nicolas
Brasserie La Débauche
Cette la brasserie artisanale à la personnalité débordante a su efficacement se démarquer de ses rivales. Elle figure aujourd’hui parmi les brasseries françaises les plus appréciées des experts. La recette d’un tel succès ? Du talent, de la passion et… des oeuvres à quatre mains. On vous explique !
Une bouteille de 33cl de bière blanche Lindy Hop
Brassée avec les houblons Cascade, Amarillo, Colombus et Summit, elle nous propose une saveur amère et fruitée. Elle a des notes de clou de girofle et de coriandre, suivi d’agrumes essentiellement portés sur le citron et laisse place à une amertume prononcée et à une finale timidement poivrée.
Étiquette réalisée par Fred Le Chevalier.
Une bouteille de 33cl de bière Ipa
Nouvelle création de la Brasserie La Débauche, cette IPA aux notes houblonnées se révèle fruitée et délicatement amère. Très réussie, l’étiquette est , quant à elle, signée Zoé Crevette, illustratrice qui avait déjà œuvré sur la Chapitre 13.
Une bouteille de 33cl de bière ambrée Double Belge
Nous terminons avec la Double Belge. Elle possède une robe brune avec une fine mousse beige. Au nez, elle dégage des arômes de malt grillé, de caramel, de vanille et de chocolat. En bouche on y retrouve des saveurs de malt grillé, de caramel, de chocolat, de café, d’épices et de vanille.