Quand s’installent le froid et la grisaille de l’hiver, quand les nez n’en finissent plus de couler et les mains de gercer, il reste toujours le réconfort d’une box Cercle de l’Orge…
Ce mois-ci, direction le Pas-de-Calais et la Vendée avec le Cercle de l’Orge et une box 100% Pilsen ! Au programme, donc : des bières de caractère et des brasseries qui valent la peine d’être connues !
La brasserie Saint-Germain se situe à Aix-Noulette, dans le 62, à 15 kilomètres de Lens. Créée en 2003 par les frères Vincent et Stéphane Bogaert et leur ami Hervé Descamps, avec le souhait de défendre les matières premières régionales, elle utilise principalement dans ses bières « des houblons des Flandres Françaises et de l’orge régionale, maltée en région ou à la frontière Belge », comme explique un des trois brasseurs dans la vidéo de présentation. La brasserie porte le nom du Saint-Patron d’Aix-Noulette tandis que Page 24 est issu d’un livre écrit par Hildegarde De Bingen, « herboriste monastique et première personne à avoir laissé des traces écrites sur les bienfaits du houblon dans la bière ».
La brasserie artisanale Mélusine est située dans l’Ouest de la France, dans le 85, à côté du parc du Puy du Fou. Elle propose une gamme de 13 bières, composées à 100% de matières naturelles. Tout comme la brasserie Saint-Germain, la brasserie Mélusine privilégie au maximum des achats Français. C’est le cas par exemple pour ses malts et ses houblons, mais aussi pour ses bouteilles ou ses étiquettes.
Si vous êtes à la recherche d’un cadeau original et de qualité pour la Saint-Valentin, la box Cercle de l’Orge est pour vous !
La bière Mélusine est elle aussi une jolie réussite en termes de saveurs. De couleur dorée, elle possède des notes de miel et d’épices, apportées par la présence d’angélique. Une belle combinaison d’acidité et d’amertume !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ – CONSOMMER AVEC MODÉRATION