La thé Box du mois de janvier nous emmène dans une destination ensoleillée : le Sahara.
Avec son doux camaïeu de couleurs, et ses magnifiques illustrations c’est une invitation à la détente, tout ce qu’il faut pour nous aider à braver le froid de janvier!
Contenu de la Box
- 4 sachets de thés – DAMMANN FRERES
- Thé vert La Rose des sables – THES PAONDORA
- Thé noir Dunes – LA THE BOX
- Thé vert Datte Menthe – JARDINS DE L’ HERMITAGE & LA MAISON DE LA DATTE
- 4 pyramides de savaveurs – McCOY TEAS
- 4 sachets de thé – PALAIS DES THES
- Filtres à thé – THE LOVELY FACTORY
- biscuits fourrés au citron – LA THE BOX
- Cahier des saveurs
4 pyramides de saveurs – McCOY TEAS
Commençons ce test par ces toutes mignonnes pyramides, ne sont elles pas craquantes? Au delà du plaisir de l’infusion, elles seront parfaites à servir à un/une ami(e).
McCoy Teas, nous propose de découvrir 4 saveurs:
- un thé noir à la lavande, relevé par une pointe de bergamote: un mélange doux et enveloppant.
- Menthe Marocaine: un thé noir incontournable pour cette région du Sahara, rien qu’à l’odeur on imagine déjà la gestuelle des Marocains qui servent le thé si habilement.
- une infusion à base de pêche, ananas, citron, pomme associé à la douceur de la camomille, hibiscus et églantier, un bon mélange qui vous redonnera la pêche pendant l’hiver.
- un thé vert aux baies rouges, myrtille et hibiscus.
Pour résumé de belles dégustations en perspectives, il y en a pour tous les goûts, du fruité, des épices, des classiques.
Thé vert La Rose des sables – THES PAONDORA
Poursuivons par ce thé vert aux notes de fleur d’oranger sur une base de menthe, un combo assez surprenant, qui ne plaira peut être pas à tous mais qui a le mérite d’être original.
Sachets de thés – PALAIS DES THES
La marque nous propose 3 thés vert et un rooibos. Le thé du Hammam est gourmand et fruité, avec ses saveurs de fruits rouges, datte verte et fleur d’oranger, il nous offre une pause désaltérante.
Le thé des sables est un beau mélange de fruits jaunes: mangue, pêche et agrumes associés à la douceur de la Rose de Damas, cultivée sur les versants de l’Atlas.
Quant au dernier thé vert, il est aromatisé à la bergamote et saupoudré de quelques pétales de rose et bleuet, une valeur sûre.
Dernier sachet, un rooibos, honeybush et moringa aux notes gourmandes de mangue africaine. Inspirée de pratiques ancestrales détoxifiantes, elle purifie le corps.
Dune d’épices, Mangue Egyptienne, Etoile de désert et Thé de la Palmeraie – DAMMANN FRERES
La marque Dammann Frères n’a plus rien à prouver, c’est un incontournable dans le monde du thé, et j’ai particulièrement aimé cette sélection de thés.
Coup de cœur pour dune d’épices et Etoile du désert qui sont si gourmandes, l’une avec ses saveurs épicées de gingembre, fleur d’oranger et rose qui rappelle la célèbre pâtisserie Corne de Gazelle, l’autre par son savoureux mélange d’orange amère, pétales de fleurs et pain d’épice.
Petite déception tout de même par le thé de la Palmeraie qui sentait si bon la Rhubarbe mais dont le goût est masqué par la rose et la fleur d’oranger, dommage.
Thé vert Datte Menthe – JARDINS DE L’ HERMITAGE
Qui dit désert dit menthe et Dattes, et ça tombe bien j’aime les deux. Une bien jolie association aussi délicate que désaltérante.
Dunes – La thé Box
Alors là, si vous aimez la fleur d’oranger vous allez être ravis, ce thé a une odeur délicieuse, qui se confirme au niveau du goût: une réussite.
Et si vous n’avez pas de pâtisseries orientales, pas de panique il s’associera aussi très bien à un kouglof ou des biscuits du type croissants de lune, ça tombe bien vous avez la recette de ces derniers dans le cahier des saveurs.
Biscuits croquants au citron – La Thé Box
Si vous n’avez pas le temps pour de la pâtisserie, vous retrouverez dans la box des biscuits fourrés au citron, ils accompagneront à merveille les thés de ce mois de janvier.
C’est aussi un plaisir d’avoir des petites gourmandises à croquer en plus des infusions.
Dernier élément présent dans cette box: des filtres à thé, à manipuler avec précaution, car en voulant les tester j’en ai déchiré un.
Pratique si l’on veut déguster du thé en dehors de chez soi, ou que l’on a pas de boule à thé.