La Thé Box de Février 2016

En ce doux mois de février où l’Amour est au rendez-vous, le Thé Box nous propose de nous envoler dans un tourbillon de bonheur et de couleurs. Un thème coloré et joyeux, illustré par Emilie De Castro qui a réalisé un merveilleux travail plein de poésie. Dès l’ouverture de la boîte, d’agréables notes fleuries de rose nous titillent le nez. Laissons-nous planer encore quelques instants et découvrons ensemble le contenu de ce concentré de bonheur.

La Thé Box de Février 2016

  • PUKKA – 4 infusions (Amour ; secret de cassis ; au féminin ; citron, gingembre et miel de Manuka)
  • ENGLISH TEA SHOP – 4 sachets de thé (Thé vert grenade et pétale de rose ; rooibos chocolat vanille ; thé blanc ; superberries)
  • NINA’S – 4 sachets de thé (Je t’aime ; ma passion)
  • YogiTea – 17 infusions à la rose
  • WE ARE TEA – Mélange de thé Earl Grey
  • 1336 – 6 sachets de thé (fruits des bois ; caramel)
  • LES DEUX GOURMANDS – Biscuits à la farine d’épeautre du mantois
  • LE POTAGER DU ROI – Gelée de pomme et rose

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PUKKA

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On commence cette dégustation par l’assortiment d’infusions PUKKA. En Hindi, Pukka signifie « authentique » et « de qualité supérieure ». Un nom bien choisi car les infusions de la marque étaient de très bonne qualité, les mélanges de plantes intéressants et bien parfumés.

L’infusion Amour est un mélange de rose et de lavande pour réchauffer le cœur, de fleur de sureau et de camomille pour l’apaiser et de pétales de souci pour l’équilibre. Le tilleul et la réglisse apportent quant à eux du caractère à cette infusion que j’ai beaucoup aimée.

Secret de cassis est composé sans surprise de cassis et, plus surprenant, de betterave. A ce duo s’ajoute des fleurs d’hibiscus, des baies d’églantiers et de l’écorce d’orange. Une infusion à la couleur pourpre très jolie et au goût réconfortant.

Pukka a imaginé une infusion destinée spécialement aux femmes, tout simplement appelée « au féminin », et composée de canneberge, de rose, de vanille, de camomille, réglisse, hibiscus et orange. Une douce infusion qui flatte autant la femme que nos papilles.

La dernière infusion sélectionnée par la Thé box est un mélange épicé-sucré aux citrons de Sicile mûris au soleil, gingembre et miel de Manuka. Un mélange intéressant qui m’a beaucoup plu.

ENGLISH TEA SHOP

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On continue avec ces quatre sachets de thé de la marque English Tea Shop.

Le premier, un thé vert grenade et pétale de rose, a un goût légèrement sucré. Il est parfait à l’heure du goûter.

Le deuxième m’a beaucoup plu également. Il s’agit d’une « simple » thé blanc que j’étais contente de trouver dans cette box.

Le troisième est plus atypique, il s’agit d’un rooibos chocolat et vanille. J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce mélange sans théine.

Enfin « super berries » est un concentré d’énergie : hibiscus, rooibos, menthe poivrée, framboises, fraises et myrtille. Ce concentré de fraîcheur a ensoleillé ma journée.

NINA’S

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La maison Nina possède depuis des siècles une réputation d’excellence dans l’art de marier les fragrances. En ce mois de février, la Thé box a sélectionné pour nous deux créations au doux parfum de l’amour.

La première, appelée Je t’aime, est composée de thé noir aux goûts de vanille et de caramel. Une vraie gourmandise que j’ai savourée lors d’un goûter, accompagnée d’une part de gâteau.

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La seconde, Ma passion, est tout aussi gourmande puisqu’elle est composée de thé noir et de fruits de la passion. Un mélange fruité et exotique pour apporter un peu de soleil à nos journées pluvieuses.

YOGI TEA

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On continue la dégustation de la box L’Envol avec cette jolie boîte contenant 17 sachets de thé à la rose de la marque Yogi Tea, qui privilégie les ingrédients issus de l’agriculture biologique pour tonifier et libérer l’énergie tant de notre corps que de notre esprit. Cette infusion ayurvédique (médecine traditionnelle originaire d’Inde) se compose notamment de pétales de rose rouge, d’hibiscus et de fleurs de lavande. Un mélange floral très parfumé et apaisant.

WE ARE TEA

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Place désormais à un thé spécial « petit dej’ », un véritable Earl Grey préparé dans la pure tradition anglaise, que j’ai beaucoup apprécié. Cette box contient en effet beaucoup de thés et infusions aromatisés aux notes fleuries, notamment à la rose, et j’étais contente de voir que la Thé Box avait aussi pensé à nos petits dej’ durant lesquels nous n’avons pas forcément envie de saveurs si exotiques.

1336

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Et on termine par mes « chouchous », tant dans le packaging (pourtant très simple), que dans le goût. 1336 est le nom d’une marque de thés et infusions de caractère produite par la coopérative SCOP TI, qui a lutté pendant 3 années et 241 jours (soit 1336 jours) face aux difficultés rencontrées par l’ancienne usine Gémenos à Marseille.

La thé box a choisi de nous faire découvrir l’infusion fruits des bois, une vraie promenade gourmande où se mêlent fruits rouges et fruits des bois. Elle nous propose également un thé noir au caramel, LA parenthèse gourmande et sucrée qui nous rappelle notre enfance.

LES PETITES GOURMANDISES

La Thé box contenait également des petites gourmandises très appréciables.

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Des petits biscuits à la farine d’épeautre du Mantois et au bon goût de beurre frais, fabriqués dans la ferme des Deux Gourmands à Crespières. La majorité des ingrédients sont BIO et provient de producteurs de la région (situés au maximum à 60 km).

La Thé Box de Février 2016 13L’autre gourmandise est une gelée à la pomme et à la rose, qui correspond parfaitement au thème et aux produits présents dans la box. Un mélange original et frais que j’ai beaucoup aimé.

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La Thé Box L’Envol contient également des petits goodies colorés : une tasse pour savourer encore plus nos thés et infusions, deux cartes et des petits « bons » à découper pour distribuer des mots doux.

Notre note : 9.8/ 10

Un thème coloré, des produits de qualité, j'ai totalement succombé aux charmes de cette box. En ce mois de l'Amour la Thé Box était un brin romantique, sans tomber dans les clichés liés à la St Valentin. Une fois de plus je suis séduite, et il me tarde de m'envoler à nouveau.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu9

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