La Fédération Française de l’Apéritif – la box de mars 2021

La Fédération Française de l’Apéritif – la box de mars 2021

Adeptes du bon vin, de la bière artisanale, du saucisson traditionnel, des rillettes et autres joies gustatives de l’apéritif français, vous allez être comblé ! Nous avons eu la chance de découvrir l’existence d’une nouvelle fédération qui manquait à notre vie de Français profondément ancré à ses traditions : la Fédération Française de l’Apéritif ! La FFA rassemble les meilleurs produits pour l’apéro dans ses trois supérettes apéritives situées à Paris, à Lille, et bientôt une à Lyon, mais également en ligne sur leur site internet !

On y retrouve les produits indispensables pour un apéritif réussi : fromages, terrines, saucissons, rillettes, vins et bières… Le meilleur du terroir français sélectionné pour notre plus grand plaisir, celui de notre famille et de nos amis ! Vous allez voir que vous allez avoir beaucoup plus de visites à l’imprévu une fois que votre entourage saura que vous vous approvisionnez chez la FFA !

Derrière la FFA, c’est Arnaud, Paul et Quentin, des amis qui ont souhaité ressusciter leur vieux groupe Facebook pour monter une Fédération d’utilité publique. Des épicuriens qui ont pour but principal ou accessoire la pratique de l’apéritif. Pari réussi ?

La Fédération Française de l’Apéritif – la box de mars 2021

Pour parfaire les apéritifs à la maison, y compris en période de confinement, place à la surprise avec la box de la Fédération Française de l’Apéritif qui garantit des produits frais et locaux, pour notre plus grand plaisir. Un moment convivial à partager avec ceux qui vivent avec vous… Ou à conserver uniquement pour soi !

Contenu de la box :

  • Le Vin Rouge de la FFA Côtes du Rhônes Bio
  • Le saucisson au piment d’Espelette AOP d’Ardèche
  • Le pâté basque au piment d’Espelette du Pays Basque
  • L’olivade noire aux figues d’Hérault

Le Vin Rouge de la FFA Côtes du Rhône Bio

Ce mois-ci, on retrouve dans la box un vin rouge de la Fédération Français de l’Apéritif, et pas des moindres puisque pour débuter notre apéritif, c’est un Côtes du Rhône que nous débouchonnons. Et bio ! La cuvée présente au sein de la box a été sélectionnée parmi les merveilles du domaine des Gravennes. D’ailleurs, on note le nom original «Ce mois-ci je suis encore dans le Rouge», on adore le jeu de mots !

Au goût, on retrouve un vin aux arômes prononcés de fruits rouges et d’épices typiques des vins du sud, avec une belle touche de sucrosité. Il enrobe la bouche pour finir sur une légère note d’acidité qui passe parfaitement bien avec les produits apéritifs présents dans la box !

Le saucisson au piment d’Espelette AOP d’Ardèche

Maintenant, passons aux plaisirs gourmands avec le saucisson au piment d’Espelette d’Ardèche. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas de piquant ! Une chair rouge vif, teintée par l’épice du piment d’espelette. Au goût, il chauffe légèrement sur la langue sans être trop agressif ni pour les papilles, ni pour l’estomac. Un délicieux saucisson original qu’on se fait un plaisir de déguster, signé Teyssier !

Le pâté basque au piment d’Espelette du Pays Basque

Ne perdons pas une miette de ce piquant en bouche et poursuivons la dégustation avec ce pâté basque qui a été créé avec la conserverie familiale Anne Rozès. Composé de poivre, de thym, de foie de porc et bien sûr… d’une touche de piment d’Espelette, d’un peu de sel et de sucre, c’est un pâté savoureux qui ne pique pas la langue mais qui libère des saveurs exquises ! À déguster bien frais sur une tartine de pain.

L’olivade noire aux figues d’Hérault

Pour terminer en beauté, on découvre également une olivade noire, issue de la conserverie artisanale de Stéphane, dans l’Hérault. Alors que 95% des olives consommées en France sont importées, celles-ci proviennent tout droit du Languedoc. On y ajoute une petite touche de figues et on obtient une olivade bien teintée et surtout ultra savoureuse qui nous envoie direct au soleil !

Le coup de coeur : au sein de la box on découvre également le magazine qui contient toutes les informations des produits présents dans la box, présentés comme le magazine people du saucisson. On adore les titres qui se sont glissés dans la gazette, fou rire garanti !

Notre note : 10.0/ 10

La Fédération Français de l'Apéritif a encore frappé fort ce mois-ci avec l'apéritif du mois qui ne manque pas de saveur et qui a du piquant ! Pour pimenter nos apéritifs confinés, c'est la meilleure et celle qui ne vous décevra pas !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fédération Française de l’Apéritif ?

Rating: 3.1/5. From 15 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Glowria

  • Beauté et tutos
  • À partir de 16.90€

Commentaires

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€