La Fédération Française de l’Apéritif – la box de juin 2021

La Fédération Française de l’Apéritif – la box de juin 2021

En tant que bon français adepte de vin, de bière de saucisson ou encore de rillettes;  ce qui va suivre va vous combler ! Une idée originale et ludique qui reprend les principes de l’apéritif français est née : la FFA. La Fédération Française de l’Apéritif, qu’est-ce que c’est ? 

La FFA rassemble les meilleurs produits pour l’apéro dans ses trois supérettes apéritives situées à Paris, à Lille, et bientôt une à Lyon. Une boutique internet à également vu le jour où l’on y retrouve tous les produits indispensables pour un apéritif parfait: fromages, terrine, saucisson, vins, bières…. Le meilleur du terroir français a été sélectionné pour raviver vos papilles ainsi que celle de votre famille ou de vos amis !

À fond dans leur lancée, Arnaud, Paul et Quentin, les créateurs de la FFA, ont l’idée de confectionner une box mensuelle qui regroupe une petite sélection de produits directement livrée dans nos boîtes aux lettres ! 

La box du mois de juin

L’été arrive à grands pas et qui dit été dit vacances, apéritif, les amis, la famille, la détente… Et notre petite box tombe à pic pour raviver nos papilles ce mois-ci qui s’annonce haut en apéritif ! 

Contenu de la box :

  • L’Officielle Blanche, la bière de la FFA d’Île-de-France
  • Le saucisson Teyssier aux noisettes d’Ardèche
  • Le pâté de cochon de la FFFA du Pays Basque
  • La Tartinable thon, tomates et coriandre de l’Ile d’Yeu.

L’Officielle Blanche, la bière de la FFA d’Île-de-France

Ce mois-ci, on retrouve dans la box une bière co-créée par la communauté FFA et le brasseur Geoffrey Taverniers. Cette bière de blé, fortement recommandée pour l’apéritif, séduira vos papilles avec son petit arrière-goût citronné. Il est noté de la consommer très fraîche, afin qu’elle se marie au mieux avec les autres produits de la box. 

Le saucisson Teyssier aux noisettes d’Ardèche

On découvre maintenant un produit tout droit venu d’Ardèche, signé Teyssier, que nous avons nommé : le saucisson aux noisettes ! Passons au plaisir maintenant, car comment parler d’apéritif sans parler de saucisson ? C’est le produit phare, toujours sur les tables, adoré des Français; et aujourd’hui on vous propose une variante de celui-ci aux noisettes. Laissez-vous tenter par le côté croquant et gourmand de ce saucisson. 

Le pâté de cochon de la FFA du Pays Basque

Poursuivons la dégustation avec un nouveau produit signé, encore une fois, FFA : un pâté de cochon fabriqué au Pays Basque, au sein de la conserverie familiale Anne Rozès. À déguster bien frais sur une tartine de pain, ce pâté ne vous laissera pas indifférent. 

La Tartinable thon, tomates et coriandre de l’Ile d’Yeu.

Pour terminer en beauté, on découvre également un tartinable thon, tomates et coriandre venu tout droit de l’Ile d’Yeu. Ce tartinable composé à 60% de thon et de sel marin vous rappellera la mer en ce beau mois de juin ! En plus de ces aliments bien trempés, s’y ajoute de la tomate et de la coriandre, comment ne pas être séduit ? 


Le petit + : au sein de la box on découvre également le dépliant qui contient toutes les informations des produits présents dans la box. On like les petits jeux de mots et blagues glissées dans chaque description !

Notre note : 10.0/ 10

On adore recevoir notre apéritif mensuel d'une qualité d'exception !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fédération Française de l’Apéritif ?

Rating: 3.0/5. From 21 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Blissim

  • Le meilleur de la beauté
  • À partir de 13.90€

Commentaires

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€