La Fédération Française de l’Apéritif – la box de février 2021

La Fédération Française de l’Apéritif – la box de février 2021

Adeptes du bon vin, de la bière artisanale, du saucisson traditionnel, des rillettes et autres joies gustatives de l’apéritif français, vous allez être comblé ! Nous avons eu la chance de découvrir l’existence d’une nouvelle fédération qui manquait à notre vie de Français profondément ancré à ses traditions : la Fédération Française de l’Apéritif ! La FFA rassemble les meilleurs produits pour l’apéro dans ses trois supérettes apéritives situées à Paris, mais également en ligne sur leur site internet !

On y retrouve les produits indispensables pour un apéritif réussi : fromages, terrines, saucissons, rillettes, vins et bières… Le meilleur du terroir français sélectionné pour notre plus grand plaisir, celui de notre famille et de nos amis ! Vous allez voir que vous allez avoir beaucoup plus de visites à l’imprévu une fois que votre entourage saura que vous vous approvisionnez chez la FFA !

La Fédération Française de l’Apéritif travaille directement avec les producteurs du terroir, ce qui permet de supprimer les intermédiaires et donc, de garantir un excellent rapport qualité prix sur les produits proposés. Le concept se veut proche des clients : séduire un public jeune qui n’a pas forcément les moyens de s’offrir de grands vins renommés mais qui aime les bonnes choses, les découvertes gustatives et le plaisir de l’apéritif !

Derrière la FFA, c’est Arnaud, Paul et Quentin, des amis qui ont souhaité ressusciter leur vieux groupe Facebook pour monter une Fédération d’utilité publique. Des épicuriens qui ont pour but principal ou accessoire la pratique de l’apéritif. Pari réussi ?

La Fédération Française de l’Apéritif – la box de février 2021

Nous avons eu le plaisir de découvrir une box réalisée par la Fédération Française de l’Apéritif pour nous permettre d’en savoir plus sur le concept et surtout pour déguster les délicieux produits sélectionnés par l’équipe (adorable, d’ailleurs). Place à la découverte de la box pour savoir si elle a su conquérir notre coeur !

Contenu de la box :

  • L’Officielle, la bière de la FFA
  • Le saucisson Teyssier nature
  • Le houmous tomates séchées
  • Les Crousty’Breizh

L’Officielle, la bière de la FFA

Pour bien commencer l’apéritif, installez-vous en terrasse ou au fond de votre canapé et laissez-vous épater par cette bière. Créée avec la communauté de la FFA, l’Officielle est une bière blonde légère avec du caractère, facile à boire, idéale pour l’apéro. Elle a un côté asséchant en fin de bouche pour ouvrir l’appétit sur les amuses-gueules ou sur le plat qui viendra faire durer la soirée avec vos amis ou votre famille. Si à la FFA ils sont contents du résultat de cette bière, nous on est particulièrement heureux de pouvoir la découvrir car c’est une petite pépite !

Le saucisson Teyssier nature

Une valeur sûre à l’heure de l’apéritif : le saucisson. Oui mais pas n’importe lequel s’il vous plaît ! Ici, nous avons à faire au meilleur des saucissons, et on pèse bien nos mots. Le saucisson Teyssier nature d’Ardèche a tout ce qu’on attend d’un bon saucisson pour épater les papilles de nos invités : une forme irrégulière, une fleur naturelle, une chair ultra-facile à trancher, et un goût prononcé qui ne nous laisse pas sur notre faim. On en raffole !

Le houmous tomates séchées

Ce houmous aux tomates séchées et fines herbes nous vient tout droit du Lanquedoc ! Le houmous, c’est le tartinable indispensable et incontournable de l’apéritif. À étaler sur du pain ou à déguster avec des crackers, c’est un produit dont tout le monde raffole. Et encore plus lorsqu’il est délicieux comme celui-ci. Pour cette recette, la FFA s’est entourée du meilleur, Stéphane de la conserverie artisanale Rue Traversette dans l’Hérault, le roi des tartinables de légumes. Ce qui donne un houmous savoureux, relevé, la couleur du produit en témoigne, il n’y a que des bonnes choses. Et si vous pouviez sentir l’odeur d’une photographie, on vous garantit que vous craqueriez devant votre écran !

Les Crousty’Breizh

Découvrons également les chips de sarrasin de Bretagne, devenus une vraie addiction. Heureusement, ils sont bons pour la santé et bien meilleurs que des chips traditionnels dont vous pourrez 100x vous passez une fois que vous aurez découvert ces petites merveilles. Les Crousty’Breizh, c’est comme une galette bretonne séchée au four, et c’est moins gras qu’une chips classique (beaucoup, moins gras). À déguster nature, à tremper avec du houmous ou un tartinable de légumes. Et à déguster sans modération (de toute façon, on sait pas qui c’est 🤷‍♀️) !

Le coup de coeur : au sein de la box on découvre également le magazine qui contient toutes les informations des produits présents dans la box, présentés comme le magazine people du saucisson. On adore les titres qui se sont glissés dans la gazette, fou rire garanti !

Notre note : 10.0/ 10

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire tout l'article (vous avez tort), on résume : la box de la Fédération Française de l'Apéritif est une pépite dont on ne peut plus se passer une fois découverte, les produits sélectionnés sont extra et viennent remplacer tous les produits de mauvaise qualité qu'on a l'habitude de servir pour l'apéro. C'est le nec plus ultra de l'apéritif !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Fédération Française de l’Apéritif ?

Rating: 3.0/5. From 21 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Blissim

  • Le meilleur de la beauté
  • À partir de 13.90€

Commentaires

Fédération Française de l’Apéritif

  • Apéro mensuel
  • À partir de 34.90€