La Caissada de décembre 2015

La Caissada de décembre 2015

Pour les fêtes de fin d’année, La Caissada nous propose de quoi agrémenter nos plats mais aussi de continuer vers la découverte des produits Occitans. 

L’Occitanie correspond à la moitié sud de l’Etat français avec la Provence, la Drôme-Vivarais, l’Auvergne, le Limousin, la Gascogne et le Languedoc. Mais aussi les Vallées occitanes, dans les Alpes (état italien) : et le Val d’Aran, dans les Pyrénées (état espagnol). Autant dire qu’il y a une belle palette de saveurs à découvrir dans toutes ses belles régions.

La Caissada est une box culinaire à base de produits du terroir. On nous propose de découvrir la culture occitane à travers ses saveurs. La Caissada c’est « Le goût de l’authentique ».

IMG_4355

Pour cette édition du mois de décembre nous découvrons dans notre box Caissada :

  • Une bouteille de vin rouge, Les Larmes d’Alaric 2014 – Domaine de Fontiès,
  • Un pot de Carat de Melon – Glosek Gourmet,
  • Une boite de 200 grammes d’Orangettes – Les Petites Douceurs,
  • Une conserve de Garbure – Conserverie Artisanale,
  • Un tube de Poudre de cèpes – Le Lozérien,
  • La Caissada Jornalet, c’est un livret de dégustation, qui a une nouvelle allure depuis la dernière fois, avec un format A5 et un petit mot de Romaric qui nous explique sa vocation à nous faire connaitre de bons produits régionaux du grand sud de la France.

 

Les Larmes d’Alaric 2014 – Domaine de Fontiès – sélection La Caissada

Un IGP d’Oc pour commencer, avec une appellation Corbières. C’est un vin qui se déguste au quotidien avec de la viande, du fromages ou de la charcuterie. Sa couleur grenat est profonde, on a des notes de fruits noirs et en bouche on retrouve un côté fruité.

IMG_4366

Carat de Melon – Glosek Gourmet – sélection La Caissada

La curiosité de la box avec ces Carat de melon, c’est comme une compotée ou un chutney de melon que l’on va pouvoir déguster avec du bon foie gras à Noël.

IMG_4361

 

Orangettes – Les Petites Douceurs – sélection La Caissada

Le petit péché mignon de Noël avec ces bonnes orangettes réalisées avec du chocolat noir 70% de cacao.

IMG_4359

Garbure – Conserverie Artisanale – sélection La Caissada

La garbure est une soupe paysanne à base de choix, de poitrine et jarret de porc, des manchons de canard, de la carotte et des haricots blancs. Cette soupe est un plat à part entière, idéal pour les soirées d’hiver. On peut terminer la soupe en ajoutant du vin rouge dans l’assiette à la fin de la dégustation : le traditionnel chabrot.

IMG_4356

 

Poudre de cèpes – Le Lozérien – sélection La Caissada

Mon coup de coeur du mois avec cette poudre de cèpes élaboré à 100 % avec des cèpes véritables. On sent vraiment la saveur du cèpe, c’est un produit réussit. Nous en avons fait une savoureuse sauce avec de la crème fraîche pour accompagner nos escalopes milanaise et épinard frais.

IMG_4363

IMG_4407

Notre note : 8.4/ 10

La Caissada nous propose comme toujours une belle sélection de produits du terroir, c'est une box de qualité par ses choix de produits toujours très fins.

  • Qualité des produits9
  • Originalité et émotion8
  • Packaging et livraison7
  • Rapport qualité / prix9
  • Diversité du contenu9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La caissada ?

No votes yet.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires